Recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieuse!!! | Recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieuse!!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Jengae Membre Actif

| Posté le: 02 Mar 2005 [13:02] recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieuse!!! | |
| Voici la recette
des sablés
qui est rapide et
INGREDIENTS:
120 g de farine
80 g de beurre
50g de sucre semoule
1°-Mélanger d'une main le sucre,la farine,et le sucre.
2°-Pétrir la pâte et former une boule.
3°-Fariner abondemment le plan de travail.
4°-Là,il y a 2 solutions/
-LA + SIMPLE:Rouler la pâte en boudin de 4 cm de diamètre et la couper en disque de 1 cm d'épaisseur.
-PLUS COMPLIQUE MAIS + JOLI:Etaler la pâte (environ 1 cm d'épaisseur) et tailler les sablés avec des emportes-pièces.
4°:
5°- Mettre au four th 6 soit 180° durant 15 Min
6°-Laisser refroidir sur une grille
-- Agrémenter vos sablés soit avec du chocolat fondu(chocolat+sucre glace),de la confiture,simplement dorés a l'oeuf et parsemés de sucre en poudre....
LAISSEZ COURIR VOTRE IMAGINATION :magic_stars
bon appetit

|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Jengae Membre Actif

| Posté le: 02 Mar 2005 [13:06] Re: recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieus | |
| C'EST ENCORE MOI
J'ai oublié:il faut faire fondre le beurre avant de l'incorporer, c'est plus facile!!!!
vous pouvez aussi dorer les sablés avec un jaune d'oeuf et un peu de sucre glace avant la cuisson.
bon courage et surtout bon appétit!!!!

| |
| | Revenir en haut de page | |  | poussinette34 Membre Super Génial

| Posté le: 26 Mar 2005 [16:53] Re: recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieus | |
| je confirme cette recette est tres bonne ... tout le monde s'est régalé ils veulent meme que je remette ca!!! c'est tellement rapide que je vais mis remettre de ce pas mais la je vais essayer de mettre de la poudre de noisettes pour voir. MIAM MIAM
a tres bientot a tous et bon week end de paques!! 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Orlanth Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 78
| Posté le: 22 Déc 2009 [17:52] Re: recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieuse! | |
| En ai fait plein pour noël !

| _________________
« La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines. »
de Charles Monselet |
| | Revenir en haut de page | |  | Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Déc 2009 [10:24] Re: recette de sablés(simple,rapide ,économique et délicieuse! | |
| Je fais cette base (avec un oeuf) dans laquelle j'incorpore :
soit des noisettes
soit de la cannelle et du gingembre (Les étoiles pleine)
soit des noix (les étoiles avec un trou au centre)
et cette année j'ai testé noisettes chocolat (les formes ovales)
voici le résultat :
Boites pour les offrir :
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |