Comment nettoyer un poulet avant préparation | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
majda Invité

| Posté le: 06 Sep 2003 [21:44] Sujet : comment nettoyer un poulet avant préparation | |
| Salut tout le monde,
je ne sais pas trop comment nettoyer un poulet avant de commencer à le cuisiner..
je l'ai frotté avec du citron et du sel iodé, et puis je l'ai laissé congeler toute la nuit dans le sel et le citron..
le lendemain je l'ai laissé décongelé, et puis j'ai fait "un poulet aux citrons confits", mais j'avoue que j'ai senti que le poulet n'était pas bien nettoyé...comment faites-vous ? merci beaucoup...help, je dois inviter des amis....
|
|
|
 |
Miam-Miam Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2003 Messages: 283 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Sep 2003 [23:13] | |
| Bonjour Majda !
Je t'avoue que ton mode de "nettoyage" me paraît très satisfaisant, voire absolument parfait ! Franchement, avec tout ça, il te reste un doute ??
Mais d'où sors-tu ton poulet ? Tu as des raisons de t'inquiéter ? Avec un processus pareil, tu devrais pourtant être tranquille. Personnellement, je te l'avoue, je n'ai jamais aussi bien nettoyé un poulet... J'achète un poulet de bonne qualité et je me contente de le farcir avec des trucs forts, surtout... ça me rassure ! (poivre, oignon, ail...).
Bonne chance Majda, et que ce poulet soit bon !

| _________________
Photo de saison : ceci n'est ni un morceau de sucre ni un coquillage, mais un haricot coco géant (c'est énoooooooorme  ) |
|
 |
Taous Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 552 L0calisation: calvados
| |
 |
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1100 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 07 Sep 2003 [08:09] | |
| Pour le poulet, j'achète un beau poulet chez le volailler du marché, j'enlève les plumettes et je le cuis. Je ne me pose pas de questions
De toutes façons, à la cuisson, vu les températures, il est "asseptisé"le poulet.
Enfin, je pense
Claude 
| |
|
 |
Taous Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 552 L0calisation: calvados
| |
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 604 L0calisation: Lormont
| Posté le: 07 Sep 2003 [21:49] | |
| Moi je prends des poulets 1er prix je me contente d'enlever les reste de gras au croupion du poulet et je passe l'interieur sous l'eau.
Ma mère faisait comme cela et l'on n'a jamais eu de problème.

| |
|
 |
|