Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (photos)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Fév 2005 [14:14]     Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant

coucou
après le repas familial dimanche, manon reçoit huit camarades de sa classe mercredi après-midi pour ses 4 ans.
Je voudrais lui faire un gâteau qui ait une forme originale. J'ai déjà une idée de gâteau en forme de train mais j'aimerais d'autres idées afin de lui faire plaisir et d'épater ses copines!
embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

merci pour votre aide

kashyle

J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Fév 2005 [15:31]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

tu peux faire :
des dominos (des mini cakes avec un glace blanc et des points au chocolat
des dés (dés de gateau au chocolat et tu colles des bonbons style smarties sur les faces)
une maison en pain d'épice et un toit en langue de chat
une fleur dans ce cas tout est dans la décos avec de la pâte à modelée et des bonbon de couleurs
je cherche encore
valie57

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Fév 2005 [15:58]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

voilà quelques idées que j'ai trouvé sur le net j'espère que tu trouveras une idée qui te convient
moi j'avais fait un peu le style du gateau 3 mais avec des dés de pain d'épice que j'avais collé avec du chocolat et j'avais fait les fenêtre et la porte avec de la pâte d'amande
valie57

Angiebleu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [17:40]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

Coucou
Regarde dans mon album j'ai fait un gateau en forme de lapin cela peut être t'aider
A+
Angie

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mar 2005 [13:39]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

salut les filles, pensez à moi je me lance dans un lapin et une coccinelle en gâteaux pour les monstres...

kashyle

ps: si vous avez des idées inratables pour occuper les petits (six à huit de 4 ans!!!) pensez à moi, c'est ma première fois...

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Mar 2005 [14:38]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

cela dépend de la place et de la personnalité des enfants
par exemple
les yeux bandés retrouver des objets guidés par leurs bruits (le tic tac d'un réveil ou du minuteur une clochette une petite radio...)
valie57

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Mar 2005 [16:28]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

merci valie

autre question: j'ai fait des gâteaux au yahourts avec déco pâte d'amandes, chocolat et bonbons
je le garde au frigo ou sous cellophane jusqu'à demain????

kashyle

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [09:36]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

pour la conservation au frigo
je recouvre le gateau d'un grand saladier comme ça là déco ne risque pas d'être abimée
il ne faut pas que le gateau ne prenne pas les odeurs du frigo et que la pate d'amande ne fonde pas à cause de l'humidité donc tu peux ragouter du film transparent pour fermer le bord entre le saladier et le plateau
mais je pense que ma réponse arrive trop tard
valie57

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [20:28]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

et voilà, c'est fini
j'ai fait un lapin en gâteau et une coccinelle en mousse de framboises
gros succès
rebelote lundi à l'école, cette fois je fais petit ours brun

kashyle
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2005 [10:12]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

Etoiles Magie bravo et félicitations ces gateaux sont vraiment magnifiques et appétissants Etoiles Magie
Un peu de Magie et bon anniversaire Confetti au bout de chou Gâteau au chocolat
valie57 dingo

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Mar 2005 [14:42]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

coucou kashyle

superbes photos de l'anniversaire de ta puce, bravo...

Voila moi aussi je suis interréssée, aurais tu un "patron" pour la découpe des oreilles, je suppose que e reste du gateau t'as servi pour le noeud papillon..., ou as tu découpé au "pif"?

Pour la pate d'amandes c'est pas trop galère à étaler?

et si ça ne te dérange pas et pour etre sure de bien faire peux tu me noter TA recette de gateau au yaourt

merci Cligne de l'oeil

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2005 [19:47]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

coucou céline 76
pour le lapin, je fais deux gâteaux au yahourt
pour un gâteau:
1 yahourt
1.5 pots de sucre
1 sucre vanillé
1/2 pot d'huile
3 pots de farine
2 oeufs (un peu gros)
une pincée de sel
l'arôme de ton choix

le premier rond sert pour la tête
dans le deuxième, je coupe une oreille sur un bord, l'autre sur le bord opposé et la forme qui reste forme le noeud pap'. Pour coller les oreilles à la tête, je les recoupe en arrondi à la base
si ce n'est pas clair, dis-le moi, je scannerai un patron

la pâte d'amande est super facile à étaler: j'ai mis un peu de sucre glace sur ma table et j'ai pris le rouleau comme pour une pâte à tarte, aucun problème
ensuite je la pose sur le gâteau et je retaille ou façonne à la forme désirée

ça permet de jouer avec les couleurs. Moi, j'ai tout fait la veille

voilà

kashyle

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Mar 2005 [20:34]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

merci Kashyle pour cette réponse rapide et pour les explications, je pense faire ça lundi matin pour lundi après midi, combien de temps as tu mis en tout pour faire ce joli lapin?

bonne fin de soirée

a bientot Cligne de l'oeil

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Mar 2005 [21:49]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

environ 1/2heure pour les gâteaux (les deux ont cuit en une fois chez moi) et 15 à 20 minutes pour la déco
j'ai étalé la pâte d'amande pendant que les gâteaux cuisaient
ensuite je les ai nappés de gelée de framboises pour coller la pâte d'amande puis j'ai utilisé le reste de gelée pour coller les bonbons du décor

dimanche je fais petit ours brun pour emmener à l'école

kashyle

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2005 [21:12]     Re: Gâteau forme originale pour anniversaire d'enfant + (pho

la voici la voilà, cette aprem on a préparé petit ours brun pour emmener à l'école demain matin

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

encore plus facile que le lapin
le problème ça va être de trouver des idées l'an prochain!!!

kashyle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5