Posté le:
11 Avr 2005 [10:12] Sujet :
Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue
Bonjour!
Ce matin
2 tranches de pain "noir" 1 tranche de jambon degraissé et 1 cac de miel
Ce midi
G envie de sushis (4 sushis + soupe miso + bol de salade soja/carottes/citronelle)
1 fromage blanc 0%
A 16h, 1 petite boite de salde de fruit sans sucre ajoutée
Avant le sport, barre protéinée
Ce soir: cake moelleux à l'indienne (peu se servir en entrée ou en apéro en faisant cuire dans une plaque à muffins- 6 muffins) - 4 parts
Faire pocher au bouillon de volaille, 200g de poulet (moi g pris du dindonneau) et le couper en dés.
Faire fondre dans 1 cac d'huile d'olive un oignon émincé, rajouté la volaille et une cas de poudre de curry et une cac de gingembre frais ou surgelé. Faire sauter 2 min, ajouter 1 yaourt brassé ou volouté 0%. Laisser refroidir. Ds un saladier mettre, 2 oeuf, 100g de fromage blanc, 1 cac de levure, 2 cas de farine de sarrasin, 1 cas de maizena, sel, poivre et une cas de coriandre fraiche ou surgelée . Mixer le tout, incorporer le poulet refroidi avec sa sauce. Mettre dans un moule en silicone et faire cuire 30 minutes à 200° (il faut que le dessus soit bien doré). Je sers avec une salade composé (laitue, poivron jaune et tomates cerises)
Posté le:
12 Avr 2005 [10:37] Sujet :
Bonjour et bon Mardi
Ce matin
un bol de muesli sans sucre aux fruits secs + lait de soja
Grand bol de ricoré * (pas avec du lait mais avec de l'eau et un nuage de lait)
Ce midi
1/4 du cake d'hier et restes de la salade avec une cuillère à soupe de vinaigrette légère
2 petits suisses 0%
Au gouter: 1 petite grappe de raisin
Avant d'aller nager, 1 barre protéinée
Ce soir: pas trop le temps alors ce sera steak haché (les surgelé, je les cuit sans mg)+ petit pois carottes
PS un delicieux en cas testé hier soir en dessert: faire fondre dans un cas 1 carré de chocolat noir et le melangé avec 100g de fromage blanc et un peu d'edulcorant miam
Posté le:
13 Avr 2005 [10:20] Sujet :
Bonjour!
Ce matin
2 tranches de pain complet, 1 tranche de filet de dinde, 1 cac de miel
Un grandé café
Midi
Terrine de saumon en laitue - 1 personne
tapisser un petit moule en silicone de 2 grandes feuilles de laitue
Mixer 2 tranches de saumon fumé, 2 cas de fromage blanc 0%, 1 cac de concentré de tomate, 1 cac de maizena, 1 cac de levure, poivre, aneth, sel (un peu) et le coeur de la laitue.
Mettre le melange sur les feuilles et recouvrir avec d'autres feuilles. Couvrir avec de l'alu et faire cuire au MO 10 min puissance max (moi g un 750). Faire refroidir (g laissé au frigo toute la nuit)
Avec ça, salade de concombre.
1 sveltesse façon crumble *
Au gouter: 2 mandarines
Ce soir
Poulet au parmesan
Ds un plat à four mettre 250 g de champignons frais emincés, ail et persil
Faire blanchir 2 escalopes de poulet à la poele avec un peu d'huile (le poulet ne doit pas être cuit juste saisi)
Mettre le poulet sur les champignons, saler poivrer et ajouter des epices special volaille et un filet de vin blanc. Recouvrir de copeaux de parmesan et faire cuire au four moyen 30 minutes.
Je sers ça avec une petite salade à base de roquette, vinaigrette huile d'olibe, vinaigre balsamique et des pdt pour mon chéri
Posté le:
14 Avr 2005 [09:53] Sujet :
Bonjour!
Matin: 1 bol de All Bran* + lait de soja
1 grand bol de café
Midi (restes du frigo!) Tiofu sauté à l'huile de colza (1 cac) avec poivron rouge, champignons et un fond de petits pois + sauce soja.
1 fromage blanc 0%
Au gouter: 1 petite boite de salade de fruit sans sucre ajouté
Avant le sport, 1 barre protéinée
Ce soir
Haricots carbonara (recette base WW)
Faire cuire al dente des haricot verts frais ou surgelés (pas en conserve).
Faire fondre 1 cac de beurre à 40% ajouter 100g d'alumettes de bacon fumé (seulement 5% de mg), de l'ail frais, ajouter les haricots, assaisonner, verser 1 filet de crème à 5% et avant de servir mélanger un jaune d'oeuf et rajouter des copeaux de parmesan.
Moi une belle assiette me suffira mais je ferai une côte de porc pour mon chéri et un reste de nouilles.
Bonne journée!
Posté le:
15 Avr 2005 [09:59] Sujet :
Bonjour!
Ce matin
2 tranches de pain complet
1 tranche de filet de poulet
1 grand bol de kfé
Midi
Salade composée : dés de dinde, laitue, petites asperges blanches, concombre + 1 cas de viniagrette légère
1 fromage blanc 0%
Au gouter: 1 petite boite de salade de fruits sans sucre ajouté
Avant la piscine (je nage non stop 45minutes), 1 barre protéinée
Ce soir, vite fait bien fait!
Faire sauter 200g de noix de pétoncles dégelées dans 1 cas d'huile d'olive avec de l'ail et du persil.2 min et ensuite rajouter des dés de tomates fraiches sel, poivre. Verser sur des spaghettis al dente et ajouter des copeaux de parmesan
Posté le:
19 Avr 2005 [11:59] Sujet :
Bonjour
Ce matin
2 pancakes maison (pour 8 pancakes: 125 g de farine (g essayé celle de chataignes, très bon!), 1 yaourt brassé 0%, un sachet de levure, un peu de lait ecremé, 1 oeuf et je fais cuire dans une petite poele avec du papier sulfurisé) avec un peu de miel
1 grand café au lait
Midi
Legumes au tofu (préparé pour 2 portions):
150 g de tofu nature, 1 oignon, 1 gousse d'ail, coriandre fraiche, 250g de champignons, 2 petites courgettes, 1 sachet de legumes pour wok (200g avec soja, poireau, chou blanc et poivron- je fais cuire ça 2 min dans l'eau bouillante salée avant)
Faire sauté l'oignon avec un cas d'huile de sesame, rajouter le tofu et l'ail, faire bien rissolé et ensuite ajouter tout le reste et faire cuire à couvert 10 minutes. Ensuite laisser evaporer un peu de jus et rajouter de la sauce soja.
2 petits suisses 0%
Au gouter: 1 pomme
Avant la piscine: 1 biscuit aux céréales et au fructose
Ce soir: gratin d'aubergine.
Faire rissoler 250 g de boeuf haché maigre avec un oignon dans une cas d'huile d'olive, ajouter herbes de Provence, sel et poivre. Mettre la moitié de la viande dans un plat allant au four, recouvrir d'une couches d'aubergines grillées toute prètes que vous aurez fait degeler au préalable. Verser un peu de purée de tomates. Ensuite ce qui reste de la viande et puis les aubergines encore un peu de purée de tomates et terminer avec 1 boule de mozza light decoupée en tranches fines et rajouter un peu d'herbes de Prove,ce. Faire cuire jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné. J'accompagne de pâtes et de dés de courgettes vapeur.
Posté le:
20 Avr 2005 [10:10] Sujet :
Bonjour à tous!
Matin: 2 tranches de pain complet
1 tranche de filet de poulet et une cac de confiture de fraise legère
Midi
Comme hier + 1 yaourt 0%
Au gouter: 1/2 melon vert
Ce soir Flan brocolis/chêvre (pour 2)
Faire cuire 1 tête de brocolis
Mixer avec 3 oeuf, 100g de fromage blanc 0%, 1 chavroux leger*, 100g d'allumettes de bacon, poivre un peu de sel, une cac de maizena.
Mettre dans un moule à silicone et faire chauffer +- 20 min à 220°
J'accompagne d'une salade de tomates et de frites pour mon chéri