Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'y suis arrivée et je me suis maintenue
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Mar 2005 [09:35]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Ce WE
Samedi longue grasse mat dc petit dej très tardif (12:00!): 1 pain au chocolat, 2 tranches de pain complet, fromage.
Piscine et en rentrant 200g de soja delice (trouvé au maga bio, idem que le fromage blanc 0%, mais petit goût different agréable)
Le soir: spagettis bolo (je fais toujours avec du boeuf haché maigre et je ne met pas plus de 1 cas d'huile d'olive pour 6 portions.
Dimanche
2 tranches de pain gris le matin avec du jambon
Midi: salade niçoise (thon, oeuf dur, tomates, concombre et olives noires)
soir galette salée (recette DUKAN): pour la galette: melanger 1 oeuf, 2 cas de son d'avoine, 2 cas de fromage blanc 0%, 1 cas de son de blé, faire cuire au four sur une feuille de cuisson 15 min. Ensuite rajouter un peu de gruyère allégé et 1 tranches de jambon degraissé en petits dés et faire gratiner au four 5 minutes: super bon! G accompagné d'une salade de champignons émincés.

Lundi
Matin
1 petit bol de muesli complet avec du lait de soja
Midi
200g de légumes pour wok (rayon légumes frais au supermarché) sautés avec 1 cac d'huile de sesame, 100g de tofu nature, gingembre frais et sauce soja
1 fromage blanc 0% avec edulcorant
Au gouter
1 eptit ravier de fraises
Avant le sport, 1 barre protéinée

Ce soir
Tomates en gratin (recette trouvée ici)- 4 portions
emonder 800g de tomates et les couper en rondelles
faire cuire un oignon dans 1 cas d'huile d'olive. Quand il devient un peu translucide rajouter 100 g de bacon en tranches (bcp - gras que le lard/136kcal pour 100g) et 1 cas de chapelure.
Ds un plat à gratin, alterner couche de tomates et mélange à l'oignon. Terminer par le mélange à l'oignon, saupudrer d'hernes de provence et d'un peu de canderel cuisson. Moi je rajoute qq copeaux de parmesan. Faire cuire th 150 30 minutes. Je rajoute pour mon homme qq patates sautés et 1 steack haché.

Version imprimable de cette page
Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mar 2005 [10:14]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

22 mars!

Matin: une galette préparée la veille faite d'un oeuf, 2 cas de fromage blanc, 1 cas de son de blé, 2 cas de son d'avoine (15 minutes au four sur papier sulfurisé)
1 tranche de jambon degraissé

Midi
1 salade composée: 1 boule de mozza light, 1 tomate, 1/4 concombre, des feuilles de laitue et du basilic 2 cac d'huile d'olive et du vinaigre balsamique
1 fromage blanc

Gouter: 1 compote de pomme et un biscuit aux cérales sans sucre ajouté

Ce soir
Cuisses de lapin provencales: je met une cac d'huile d'olive dans une cocotte antiadhésive.Je fait fondre un oignon emincés, je rajoute mes 2 cuisses de lapin, quand ça commence à dorer, je rajoute, un verre de vinc blanc, 1 boite de tomates pelées, 2 aubergines, du thym, du laurier et 1 cac d'edulcorant qui tient à la cuisson, sel et poivre. Et je laisse mijoter doucement environ 30 minutes. Je rajoute un peu de fond de veau pour lier. Et voilà!

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mar 2005 [10:39]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Ce matin,
Grand café au lait
2 tranches de pain complet
1 tranche de dinde et 1 cac de confiot'

Midi
100g de tofu sauté avec 1/2 courgette, 200g de champignons,sauce soja et une cac d'huile de sesame
1 dessert au soja

Gouter
1 pomme

Avant le sport: yaourt à boire Vitalinéa (1/2 bouteille)
Soir
Filet de cabillaud à la poele (je les farine un peu, mets epices special poisson et à dorer vite fait dans 1 cas d'huile d'olive pour 2 portions).
A côté je fais cuire dans un peu d'eau et de citron des champignons, je rajoute sel, poivre, persil frais et un trait de crème à 5%
Je vais servir avec de la purée de carottes surgelée et de la purée de pdt

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mar 2005 [10:58]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Ce matin
Mon grand bol de café au lait
2 tranches de pain de seigle
1 tranche de fromage fondu léger

Midi
Pois chiches à l'aubergine.
Je fais d'abord précuire 5 min à la vapeur une belle aubergine coupée en rondelles
Je fais fondre un oignon dans un cac d'huile d'olive avec une tomate coupée en morceau (à couvert). Quand c bien fondu (5 bonnes minutes), je rajoute l'aubergine et une petite boite de pois chiches égouttée. Sel et poivre, je laisse mijoter env 2 minutes et à la fin je rajoute de la coriandre fraiche (g une grande jardinière dans la cuisine avec plein d'aromates).
1 yaourt brassé 0%

Au gouter et avant le sport 1 pomme

Ce soir, on est 3: filet de poulet au four
J'enroule mes filet de poulet (1 par personne) de tranche de bacon fumé (1 tranche pour mon filet mais 2 pour ceux des garçons qui sont plus gros)- ça tient tout seul!
Ds un grand plat qui va au four je met une couche de rondelles de courgettes (2), ail (surgelé emincé), sel et poivre, ensuite une couche de tomates en rondelles (3) thym et une couche de tranches d'oignon rouge (1) et je depose le poulet. Un filet d'huile d'olive, je couvre d'alu et à four chaud, 30 min de cuisson à 200.
A côté je ferai des frites.

Je vous retrouve le 30! Bonnes fêtes de Paques!

dragonette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Morez (Jura)

Posté le: 29 Mar 2005 [18:10]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Epatant, Lauretta !!

C'est exactement la même rééducation alimentaire que je suis depuis près de trois semaines !!

Moi, j'ai beaucoup plus de kilos à perdre mais je pense que je suis le bon chemin. D'ailleurs, je ne remercierai jamais assez ce site où je puise pour ma semaine des super idées de menus minceurs ou diététiques car moi aussi, j'ai un homme à la maison et je veux garder le plaisir de cuisiner pour deux !! Un régime, c'est trop astreignant !! Alors voilà le très bon compromis. C'est très sympa de partager tes menus quotidiennement !!

Bisous et à + !!! C'est Okey !

Cannelle!
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne

Posté le: 29 Mar 2005 [19:41]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

C'est vraiment super toutes ces recettes Lauretta, et très agréable de lire ton évolution positive (ce n'est pas très joli comme façon de parler ça!). Moi j'ai fait pas mal de conneries alimentaires, et maintenant, je veux réapprendre à manger sans regrossir. Je sais comment bien manger, mais je mange trop embarrassé (oops) Alors je vais essayer de modérer ça un peu et de rester au poid où je suis : 59 kg pour 1m69. Mais un kilo de moins je préfèrerais, surtout que ce n'est pas la mer à boire...

Voilà, j'espère qu'on va pouvoir s'encourager. Bon courrage à celles et ceux qui ont plus d'efforts à faire. Moi ça me tente pas mal d'essayer de vous raconter mes repas journaliers, et aussi de prévoir pour le lendemain car ça devrait me permettre de ne pas craquer sur des bêtises au dernier moment.

Voilà, à bientôt, bonne soirée à vous ! Hello, Kikou, Bonjour

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2005 [09:30]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour à tous!!
Retour à la normal après un petit break!

Matin: 2 tranches de pain complet + 1 tranche de jambon

Midi, comme je suis rentrée tard hier, pas le temps de me préparer un repas, mais il me restait un plat tout pret Lima à base de tempeh (200 kcal, - de 3% mg et bcp de protéines)
1 fromage blanc 0%

Au gouter: 1 yaourt nature 0%

Avant le sport: Vitalinéa à boire

Ce soir escalope de poulet en papillote et courgette vapeur

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Mar 2005 [09:38]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Alors ce matin, 2 tranches de pain "noir" (nom allemand que je suis incapable de retranscrire!), 1 tranche de filet de poulet, 1 cac de miel
mon enorme bol de café au lait écrémé

Ds la matinée, si g un creux, je bois une cannette de jus de légumes

Midi
reste de courgettes vapeur, 1 boite de sardine sans arrêtes à la sauce tomate (bcp de protéine, peu de glucide et peu de mg)
1 sveltesse fraise fasson crumble (selon ma nutri c le seul dans les dessert allégées qui est potable point de vue nutritionnel)

Au goûter, 1 yaourt brassé 0%

Avant le sport, crèpe protéinée (je ne prends jamais de glucides lents ou rapides avant le sport mais des protéines pour me caler un peu et pour que l'energie dont g besoin soit puisée dans les reserves- explication de la nutri confirmée par mon medecin généraliste)

Ce soir
quiche/gateau saumon fumé. G cuit à la vapeur un gros poivron jaune coupé en dés. Pd ce temps-là, g mélangé 3 oeufs, 1 poignée de gruyère allégée, 1 carré frais 0%, 200ml de lait écrémé, 2 cas de farine de sarrasin, 1 cas de maizena, 1 cac de levure, poudre d'oignon, poivre, poudre d'ail et basilic frais. A ce mélange g ajouté le poivron, 90g de dés de saumon fumé, qq tomates cerises. G versé tout ça dans un moule à gateau rond recouvert de papier sulfurisé. G mis au four 30 min à 220° pd que je prenais ma douche.Ca a un chouette aspect, verdict ce soir.
J'accompagnerai d'une laitue sauce yaourt ciboulette moutarde et des frites au four surtout pour mon chéri.

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2005 [09:43]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Matin: un bol de muesli complet sans sucre ajouté, lait de soja et mon café

Je ne l'ai p-ê pas précisé avant mais au reveil avant de mettre la cafetière en route, je bois 1 actimel 0% et je mange qq amandes

Midi
Reste de la quiche d'hier: trop bon, mon chéri a englouti la moitié! Avec de la laitue et qq batonnets de surimi vinaigrette yaourt/moutarde/ciboulette
1 dessert au soja et chocolat

Au gouter et avant le sport 1 fromage blanc0% et des fraises

Ce soir, je me suis inspirée d'un recette d'ici avec les moyens du bord: croquettes de poisson exotiques
Faire decongeler 2 carré de poisson surgelé, mettre dans un saladier avec 1 cac d'ail frais, 1 cac de gingembre frais, 1 cac de coriandre fraiche, 1 cac de curry, le jus d'1/2 citron vert, sel, poivre, 2 blancs d'oeuf, 1 cas de maizena, 1 cas de noix de coco en poudre.Mixer le tout et rajouter une petite boite d'ananas coupé en morceaux sans sucre ajouté et egoutté.
Former des petits tas (j'en ai fait 4) et les mettre dans un plat recouvert d'un film au frigo. Pour les cuire: mettre une feuille de cuisson sur une grande poele et cuire des 2 côtés. Le fait de les avoir fait reposer au frigo a enlevé le trop plein de liquide.
Je vais servir avec un sachet de legumes pour wok sautés avec une cas d'huile de sesame et du riz basmati
Bon WE![/i]

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Avr 2005 [09:49]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Recap du WE
Samedi avant d'aller nager 1 tranche de pain complet, 1 oeuf coque et 1/4 de melon

Midi 250g de fromage blanc 0% avec radis et ciboulette
Soir: bbq chez des amis: g surtt mangé des brochettes de poulet et des salades vuq ue je ne suis pas fana des merguez. J'avais apporté un marbré au chocolat fait avec du yaourt à la place du beurre et de l'edulcorant à cuire et du chocolat noir 78%

Dimanche:
matin: 1 pain au chocolat et un croissant
Midi: 200g de cottage cheese maigre avec 1/2 concombre
soir: 1 cuisse de poulet rotie et salade de tomate sans huile

Lundi
Matin: 1 bol de All Bran avec du lait de soja (sans sucre ni sel ajouté)
Midi: 1 aubergine et 1/2 courgettes grillées (g utilisé une cuillère à soupe d'huile d'olive), basilic et restes de poulet
1 bout de tomme maigre

Gouter: 1 fromage blanc 0% avec des fraises
Soir
Tomates farcies au vert (inspiré d'une recette WW) - 2 pers
vider 4 grosses tomates, garder le chapeau
Faire fondre 200g d'épinard frais dans une casserole (pas besoin de mg), rajouter la chair des tomates, sel, poivre. A côté emincer en tout petit bouts une boule de mozza light. Melanger le tout et farcir les tomates.Avant de remettre le chapeau, une pincée de gruyère light. Enrober chq tomate dans de l'alu et mettre à cuire (four chaud) en poisition grill pd 15 minutes.
J'accompagne d'une tranche de jambon degraissée pour moi. Pour mon compagnon ce sera un steack

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Avr 2005 [09:29]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Flo, amitiés et bon courage Très Heureux Mais je tiens à préciser que cette façon de se nourrir m'a été recommendée par une nutritionniste selon ma morphologie, mes goûts et monmode de vie.

Mardi
Matin
2 tranches de pain complet, 1 tranche de filet de poulet, 1 cac de miel
1 grand bol de ricoré (ben oui, j'avais envie de changer!)

Midi
1 tomate farcie, restée d'hier (trop bon!), 1 tranche de jambon et g fait cuire à l'étouffée avec un peu d'ail les épinard qui restaient
1 fromage blanc 0%

Gouter
1 pot de salade de fruit du commerce (sans sucre ajouté)

Avant le sport, 1 biscuit aux cereales sans sucre (maga bio)

Ce soir
Cassolette de dinde
Faire blondir un oignon dans une cocotte anti-adhésive passée au sopalin huilée, rajouter des carbonnades de dinde, sel poivre, 1 courgettes en petit dés, 250g de champignon, 1 gousse d'ail, laurier et thym. Mouillez avec un verre de vin blanc.Laisser mijoter à couvert environ 30 min à feu très doux. Avant de servir rajouter un filet de crème à 4% et pour épaissir si c trop liquide, soit du fond de volaille en poudre, soit de la maizena.

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Avr 2005 [09:51]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Ce matin
1 bol de all bran avec du lait de soja (grand le bol!)
café

Midi
les restes du ragout d'hier
1 sveltesse fraise façon crumble

Au gouter
2 mandarines et 1 yaourt 0%

Ce soir
Vite fait bien fait!
Saumon sauce echalottes: emincer 3 échalottes, les faire fondre dans une cac de beurre leger, ajouter un verre de porto blanc ou vin doux et une cac de fond de poisson en poudre. Verser sur les filets de saumon cuit au mo.Je sers ça avec des fleurettes de brocolis vapeur et de la purée .

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2005 [09:28]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Hello! Aujourd'hui pas de recette speciale!
Matin
2 tranches de pain complet, 1 fromage fondu sveltesse
1 café

Ce midi: resto pour le boulot

Ce soir, on réequilibre donc: un bol de soupe de courgettes (sans pdt) et un fromage blanc 0%

Bonne journée!

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Avr 2005 [09:31]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Hello! Aujourd'hui pas de recette speciale!
Matin
2 tranches de pain complet, 1 fromage fondu sveltesse
1 café

Ce midi: resto pour le boulot

Ce soir, on réequilibre donc: un bol de soupe de courgettes (sans pdt) et un fromage blanc 0%

Bonne journée!

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Avr 2005 [09:43]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Matin
1 bol de muesli complet sans sucre ajouté, lait de soja, café

A celles qui me posent la question du sucre en mp, voici la réponse de ma nutri: jusqu'en début d'aprem, utiliser du fructose et ensuite de l'aspartame. C comme tout, il faut se moderer. Je ne bois pas bcp de soda light. Le soir c de l'eau legerement pétillante et de temps en temps une verre de vin rouge (stt le we)

Ce midi
Salade composée: coeurs de palmier, cocombre, tomates, 100g de dés de poulet grillés + vinaigrette light (1 yaourt brassé 0%, 1 cac de moutarde à l'ancienne, 1 cas de vinaigre balsamique, aromates, sel, poivre).
1 morceau de tomme maigre

Au gouter: 1 fromage blanc avec 1 petit pot de compote sans sucre ajouté
Avant le sport, 1 barre protéinée

Ce soir
Cake/terrine (substance entre les 2): mixer 2 oeuf, 100g de fromage blanc, 1 cas de maizena, 1 sachet de levure, 1 boite de thon (150g égoutté), 1 cas de chair de tomates aux legumes. Verser dans un plat à cake tapissé de papier sulfurisé. Mettre à four chaud thermostat 200, 40 minutes. Je sers ça tiède avec le reste de la chair de tomates aux legumes (c comme un coulis mais moins gras), des dés de courgettes vapeur au basilic et des pommes dauphines au four.

Samedi soir, j'ai des invités (un couple), voici le menu
Entrée
Assiette marine.
Je fais decongelé des noix de pétoncles surgelés (400g)le matin. Bien les faire egoutter. 30 minutes avant l'apero, je les fais mariner avec du jus de citron vert et de l'huile d'olive. Je répartis en 4 petits tas dans les assiettes et j'entoure de saumon fumé en tranche avec baies roses et aneth surgelée ou fraiche.
Plat Roti de dinde en cocotte
Faire fondre 1 cas de beurre leger, faire dorer un rôti de dinde de 1kg, ajouter 1 oignon emincé, sel, poivre.
Delayer dans 1 bol 6 cac de fond de veau, 1 cac d'herbe de provence, 1 cac de basilic, vesrer le melange dans la cocotte, ajouter une boite de 400g de champignons de paris egouttée, fermer la cocotte et faire cuire 1h à feu doux.
Je sers avec ratatouille al dente (je coupe 2 courgettes, 2 aubergines, 1 poivron vert et 3 tomates en petits dés et je les fait sautés dans une cas d'huile d'olive et des herbes de provenc et je rajoute une cac d'edulcorant, c un peu fondant mais pas trop) et pdt vapeur
Fromage pour ceux qui veulent
Dessert
Salade de fruit (mangue, fraises, kiwi et ananas en boite au sirop léger) et petits choux surgelés que je laisse degeler pd le repas.

C'est bon et leger Razz (Ha ouaip :-p)
Bon WE[/i]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'y suis arrivée et je me suis maintenueAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3