Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'y suis arrivée et je me suis maintenue
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Fév 2005 [13:38]    Sujet : J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Salut à tous et toutes!

La minceur et la gourmandise, quel stress!! J'ai 29 ans en couple et bb p-ê en projet (ai du mal à me decider ).

Il y a 4 ans, je faisait 63 kg pour 1'61 et j'étais complexée (j'adore les fringues) et je me suis prise en main: nutritioniste de 1.
Il fallait que je ré-aprenne à manger et que je me BOUGE.
Deja oublier les idées reçues. Et ça a marché: je porte un joli 36 et j'ai pas regrossi en 4 ans!Voici en gros les preceptes:on force sur les protéines. Je vis en couple et le soir, je mange pareil que mon homme a l'exeption des féculents. Je ne mange qu'une x par semaine des pates ou riz ou autres. Et je ne met JAMAIS de pdt dans mes soupes (remplacées par la courgette). Quand il y a gueuleton, je compense par un sachet protéiné prescrit par la nutri (insudiet-les omelettes). Et je limite les fruits. Attention, ça ne marche p-ê pas pour toutes, moi c fonction de mon métabolisme (j'ai fait une batterie d'examens sanguins avant). Je fais minimum 3h de sport par semaine.
Sans me casser la tête, je prevois plus ou moins mes menus de la semaine.
Si vous voulez mes menus, je vous les post sans problèmes.

Version imprimable de cette page
Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [14:12]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Pour être plus précise, j'ai perdu environ 12kg.Et j'ai oublié de dire que je faisait des collations et que mes repas étaient assez légers.
Voici majournée

Matin (5h50)
2 tranches de pain complet, 1 tranche de blanc de dinde,1 cuillerée de confiott allégée en sucre
1 café et 2 édulcorant

Pause (11h)
Comme c l'hiver, je m'emène de la soupe (j'ai un micro-onde dans mon bureau, acheté d'occaz'). J'ai sorti du congel une soupe poireaux/carottes/courgettes

Ce midi (je viens de finir)
1 blanc de poulet cuit en papillote (environ 120g)+ ratatouille maison (j'avais utilisé 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour 4 portions)
1 yaourt 0% avec une cuillère de miel

Vers 16h ce sera fruit (2 mandarines)

Avant d'aller au sport, 1 barre protéinée au café (si pas sport du fromage frais ou un bout de gruyère allégée)

Ce soir (20h) diner à la maison
(je ne mange pas souvent d'entrée car après le sport, je suis souvent HS)
Clafoutis au thon (recette nestle.fr) avec une salade verte. Je rajouterai des frites pour monsieur.
Je terminerai pas un fromage blanc 0% (je met des vermicelles au chocolat noir dedans)

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Mar 2005 [16:17]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Mardi

Matin comme d'hab

Ds la matinée
soupe (potiron/tomates/basilic)

Midi
Tofu sauté avec soja, carottes, haricots mange tout, 1 cuillère de pate de curry, 2 cas de yaourt bulgare, du gingembre frais, 1 peu de noix de coco rapée

Gouter
compote de pomme sans sucre et fromage blanc

Soir
Steack grillé, épinards frais à la crème epaisse 15%, pommes dauphines pour chéri en plus
Dessert: on verra

Je me prépare souvent plusieurs portions que je congèle et sinon le matin, j'ai le temps pour ma popotte de midi car je me lève avec mon chéri et il me reste 2h avant de partir moi-même travailler Cligne de l'oeil

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mar 2005 [11:17]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Mercredi
Ce matin, j'ai mangé 2 tranches de pain noir. C allemand: mon homme trouve ça dégueux Mort de rire !/MDR40.gif" border="0" OnLoad="if (this.width > 600){this.width=600;};" />
Moi pas, j'ai mangé ça avec 1 carré frais 0% et une cuillérée de miel.Et mon enorme bol de café au lait

Là, g un peu fain et je me suis mangé une pomme

Ce midi, je vais au resto pour le boulot donc ce soir ce sera sachet protéiné et pour Doudou, langue de boeuf sauce madère (merci Iglo confus (ennuyé) )

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mar 2005 [09:38]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Le resto hier midi, whaou!
Entrée: saumon cru mariné à l'aneth et baies roses
Plat: pavé de sandre sur spaghetti de poireaux (ct tout croquant!) et petites pommes vapeur
Dessert: fondant au chocolat
J'ai bu 2 verres de blanc

Le soir la soupe m'a suffit!
Jeudi
Matin
2 tranche de pain complet, 1tranche de jambon degraissé
1 grand caféolait

Ce midi
epinards frais et champignons cuits à l'étouffée avec de l'ail et un peu de crème soja,1 burger de seitan déjà grillé (lima)

Au gouter: 2 mandarines
Avant le sport: barre protéiné

Ce soir
Pavé de saumon grillé sauce cresson coco (mon homme ADORE), germes de soja en bocal et riz basmati
Pour la sauce: un ravier de cresson qu'on fait fondre dans une poele anti-adhesive, 1 petite boite de lait de coco (15cl), le jus d'un citron vert: on mixe le tout et on chauffe un peu

Bonne journée

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mar 2005 [09:46]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Vendredi
Matin, comme d'hab

Midi
restes des epinards et champi d'hier avec du cabillaud cuilt au court bouillon
1 yaourt au soja

Ce soir, on a des invités
A l'apéro il y aura:
petites carottes crues (déjà epluchée et pretes à consommer du supermarché), tomates cerises, dés de fromage light au cumin, houmous de tofu au carottes avec des grissini, des chips de mais.
En entrée:
mon amie apporte sa terrine chèvre frais/aubergines/tomates (super leger et hyper bon!) que je completerai avec des tranches de saumon fumé sur un lit de salade
En plat : blanquette de dindonneau, pdt vapeur
je met les morceaux de dindonneau (moins chers que le veau!!!) avec 2 carottes en rondelles, 2 navets, 2 blanc de poireaux, je couvre à hauteur d'eau et je rajoute 2 tablettes de bouillon de volaille dégraissé, 1 fuille de laurier, 1 branche de thym et 1 oignon piqué avec un clou de girofle.Ca doit cuire environ 45 minutes à feu doux et ça ne demande pas de surveillance.
Qund c cuit, j'arrête le feu et je prend une louche de bouillon dans laquelle je delaye une cuillère à soupe de maizena, je rajoute à ma blanquette ainsi qu'1/2 brique de crème semi-epaisse à 5%, un jaune d'oeuf et qq gôuttes de citron,je sale et je poivre et je réchauffe à feu super doux.Pd ce temps là, je fais sauter 250 g de pleurottes avec une gousse d'ail, 1 un peu de beurre léger et je soupoudre de persil.Quand elles ont cuites (5 minutes), je mélange à ma blanquette (ça donne un petit goût raffiné en plus).

Plateau de fromage pour ceux qui veulent

Fondant au chocolat fait avec chocolat noir, fromage blanc et edulcorant

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Mar 2005 [10:10]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Ma blanquette a été un succès!
Samedi, le midi ça a été de la soupe aux brocolis et un pot (180 g) de cottage cheese maigre (en revenant du sport, je n'ai jamais hyper faim). Le soir, rest thai, trop bon!!
Dimanche gros brunch et diner leger

Lundi
Ce matin, j'avais faim: 3 tranches de pain complet, 1 tranche de jambon degraissé et 1 cac de confiture d'abricots
Midi
curry de chou-fleur et 120g de blanc de poulet en papillote
1 fromage blanc 0% aspartam

Vers 16h 2 mandarines

Avant d'aller au sport (18h), 1 barre protéinée

Soir
Tajine de lotte (g pris de la "saumonette chien" c pareil et bcp - cher)
Je fais marine mes filets coupés en tronçon dans 1 cac d'huile d'olive, une pincée de cumin et 2 clou de girofle (g fait ça ce matin avant d'aller bosser).Je met une cuillère à soupe d'huile d'olive pour 2, j'y fait fondre un oignon et un citron coupé en rondelles. Après 10 minutes, je rajoute mes morceaux de poisson, un peu de persil frais et une gousse d'ail, un peu de sel et de poivre, 1 boite de tomates pelées et je laisse mijoter tout doucement 15 minutes à couvert. Avant de servir je rajoute un peu de safran et de coriandre fraiche. En accompagnement, courgettes vapeur et semoule au beurre pour Loulou.
Bonne journée!

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mar 2005 [09:59]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour, c mardi!

Matin, 2 tranches de pain "noir", 1 tranche de blanc de dinde, 1 cac de confiture de fraises

Midi
Filet de saumon (surgelé) au mo, fondue de poivron jaune et tomate+ ail (1 cac d'huile d'olive pour la cuisson)
1 yaourt au soja + 1 cac de miel

Au gouter, 1 mangue

Ce soir
(en entrée je mange toujours un bol de soupe, j'en fais une nouvelle chq semaine et je congèle en petites portions, sinon j'en achète parfois au supermarché mais des fraiches et max 50kcal par 100ml/ en dessert c quasi ts le temps 1 mignonette de chocolat noir)
quiche sans pâte avec salade composé (je rajoute des frites pour mon chéri)
3 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
400 ml de lait ecrémé, 1 et 1/2cuillère à soupe de crème épaisse à 15%
1 poignée de rapé allégé
Garniture: 1 sachet de dés de dinde et des champignons cuits avec un peu de beurre léger
Je mélange le tout et verse dans un moule tapissé de papier sulfurisé . 40 min à 200°

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mar 2005 [10:36]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Aujourd'hui:

Matin: 2 tranches de pain complet, 1 carré frais 0%, 1 cac de miel

Midi
Reste de quiche d'hier (mmmhh)

Soir
Courgettes farcies au chèvre.
pour 2 :3 courgettes rondes(1 pour lui-je lui rajoute une côte de porc et des nouilles- et 2 pour moi -que j'accompagnerai d'une petite salade de tomates). On évide les courgettes en gardant le chapeau. Avec une noisette de beurre léger, on fait cuire une échalotte, on rajoute la chair des courgettes et qq champignons emincés (si ça attache, un peu d'eau), sel, poivre. Quand c bien fondu, on melange à du chèvre frais allégée (150g), il faut que ce soit bien lisse. On farcie les courgettes de ce mélange et au four, 30 minutes.

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mar 2005 [10:08]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!

Alors ce matin, comme d'hab

Midi
1 plat tout pret au seitan (Lima)

Au goûter, c l'annif d'un collègue et il a apporté un bô gateau au chocolat

Avant le sport, 1 pomme

Ce soir
Cuisses de poulet roties (je mets le plein d'epices special poulet et j'arrose d'un peu d'eau - c super moelleux et parfumé).
Purée de broccolis (merci Bon...le)
Pour chéri, je rajoute des frites. Je ne suis pas hyper tentée par les frites, j'en prend une ou 2 comme ça mais je ne me sens pas frustrée.
C'est comme mon gp quand il a arrêté la cigarette: le pneumo lui a montré une radio de ses poumons et lui a dit; vous avez le choix: vous arrêter maintenant ou sinon c la tombe. Du jour au lendemain, il a arrêté (il n'a pas vraiment grossi mais étéit drogué aux chewing gums). Moi c un peu pareil avec les aliments gras ou très sucrés mais il m'arrive d'en manger de temps en temps.
Bonne journée

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Mar 2005 [09:34]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Bonjour!
Ce matin, g mangé un petit pain aux noix et au seigle(je me suis fais plaisir hier en faisant les courses)avec un carré frais 0%

Midi
scampis marinés, jets de soja
Hier soir g pris environ 200g de scampis surgelés, je les ai passé sous l'eau tiède et je les ai decortiqués. Je les ai mis à mariner pd la nuit avec le jus d'1/2 citron vert, de l'ail frais, du gingembre, de la coriandre fraiche et 1 filet d'huile d'olive.
Ce matin avant de partir, je les ai fait sauter avec la marinade . Je les ai mélangé avec des jets de soja en boite et de la sauce soja
1 yaourt brassé 0% et edulcorant

gouter: 2 mandarines

Avant d'aller nager (18h), 1 biscuit au son et au fructose (maga bio)

Ce soir
Saumon mozza
Ds une poele anti-adhes, avec une cac d'huile d'olive je fais fondre une echalotte, je rajoute 2 filets de saumon coupés en dés et une boite de tomates cerises au jus et du basilic frais, je sale et je poivre et je laisse mijoter à couvert 6 minutes.
ensuite je transvase dans un plat et je met au dessus une boule de mozza light en petit carrés et au four jusqu'à ce que ça dore un peu
J'accompagne de tagliatelle de courgette (1 courgette emincée dans la longueur à l'économe, passée à l'eau buillante 2 minutes et saupoudrée d'epices pesto (Ducros) et capellini

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Mar 2005 [09:46]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Me revoilà!
WE chez ma gm mais c resté très raisonale car ma gm adore les legumes. Dimanche on s'est fait un resto tout poisson mais moelleux au chocolat en dessert pour le plaisir!

Lundi
Matin
un bol de muesli complet sans sucre ajouté
lait de soja

Midi
Tofu fumé sauté au champignons et aux poireaux (1cac d'huile de soja)
1 from blanc

Avant le sport
1 banane
Soir
Recette Dukan ragoût de boeuf au 2 poivrons

Mardi
Matin
2 tranche de pain complet
1 tranche de blanc de dinde
1 cac de confiture allége en sucre

Midi
Salade de concombre tomates, feta, basilic
1 cuillère à café d'huile d'olive, vinaigre balsamique

Soir
Moelleux de courgettes
Faire fondre 1 oignon et 2 courgettes en rondelles dans 1 cuillérée d'huile d'olive. Bien égoutter
Melanger à un pot de faisselle 0% egoutée (200g) et 2 oeuf, 1 grosse cuillère à soupe de chapelure et 70g de rapé allégée
Mettre dans un moule à cake pd 30 min
Servir avec coulis de tomates
POur moi je rajoute une tranche de jambon degraissée et un steak pour mon chéri

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Mar 2005 [10:30]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Le 16 mars, quel beau soleil!

Matin
2 tranches da pain complet, un fromage fondu sveltesse

Midi
Les restes du moelleux avec une tranche de jambon
1 dessert soja au chocolat

Au gouter
1 salde de fruits fraises/kiwi
Avant le sport, 1 barre protéinée

Ce soir
Fricassée de légumes sauce cerfeuil
Faire cuire à l'eau carottes nouvelles/navets/haricits verts/oignons nouveaux et un coeur de laitue emincé.
Garder 2 bonnes louches de bouillon
A coté faire blanchir une botte de cerfeuil et la mixer
Ds le bouillon qu'on a gardé, mettre une cuillère à soupe rase de maizena et 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse à 15%, melanger au cerfeuil mettre à feu doux pour epaissir, assaisoner, et napper les legumes avec cette sauce (4 portions).
Je sers avec des brochettes de dinde grillée et de la purée mousseline pour mon chéri

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Mar 2005 [10:00]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Jeudi!
Matin:
2 tranche de pain complet, 1 tranche de blanc de poulet, 1 cac de confiture légère

Midi
Restes de la fricassée d'hier + 1 brochette de dinde grillée
1 fromage blanc 0%

A 16h 1 orange

Avant le sport, 1 biscuit sans sucre aux noix (maga bio)

Soir
Courgettes farcies aux épinards (4 parts).
Couper 2 courgettes en 2, enlever la chair
Faire blanchir 5 minutes à l'eau 300g d'épinards frais equeutés
Mixer la chair des courgettes, les epinards et 2 belles gousses d'ail
Melanger 1 oeuf battu, 1 cas de crème légère, 1 poignée de gruyère allégée et 1 cuillère à soupe de "5 épices"
Farcir les coques de courgettes de ce mélange, saupoudrer de chapelure et mettre au four 45 minutes à 190°.
Je servirai pour moi une tranche de jambon et mon chéri un steack haché et quelques pdt

Lauretta
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mar 2005 [09:53]    Sujet : Re: J'y suis arrivée et je me suis maintenue

Salut Maryline, je vois que tu es de l'Yonne!! Moi aussi mais je vis en Belgique. La volonté, c'est surtout qu'à l'époque g trouvé la bonne nutritionniste et après la transformation morphologique, la psychologique à suivi...Mais ts les soir, mon dessert, c du chocolat noir!

Bon allez vendredi
Matin:
2 tranches de pain complet
1 tranche de jambon degraissé
1 cac de confiot allégée en sucre

Midi
salade: 1 boite de thon, 1 tomates, concombre et laitue, oignons frais et 1 cas de vinaigrette allégée (quand je vais en France, je me raporte celle de chez Leclerc, elle est exellente)
1 fromage blanc 0%

Au gouter
1/2 melon vert

Avant le sport, 1 barre protéinée

Ce soir
Crumble de légumes façon Caro (rendons à César...) à ma sauce
Je fais precuire 2 aubergines coupés en rondelles 3minutes à la vapeur. Je les range dans un plat en pirex en alter,ace avec une rondelle de tomates.
A côté je mélange de la chapelure, du parmesan, du thym, du romarin, de la poudre d'oignons et je parsème le plat. Je rajoute qq noix de soja cuisine à cuire (c de la matière grasse pour rotir et cuisiner, moins gras que le beurre). Et je met au four jusqu'à que ce soit bien doré
J'accompagne de filet de saumon en papillote avec du basilic frais et du riz.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesJ'y suis arrivée et je me suis maintenueAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3