Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour décoration florale

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Idées pour décoration florale
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ht rhin

Posté le: 27 Fév 2005 [22:21]     Sujet : Idées pour décoration florale

coucou les filles

je suis décoratrice de salle et fleuriste pour un traiteur.

si vous avez besoin de conseils pour vos fêtes et surtout pour vos mariages, n'hésitez pas cela fait 12 ans que je suis dans le métier.

j'attends vos questions, bises à vous

maud Cligne de l'oeil Anémone Anémone Anémone souci

une fille de 1an (23.10.2005):Thaïs

Version imprimable de cette page
lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: menigoute (79) normande d'origine

Posté le: 28 Fév 2005 [11:31]    

maud moi ca pourrait m'interesser, je me marie le 16 juillet et ma maman va me faire la deco avec les fleurs quelle a plante dasn son jardin et mon bouquet de mariee mais on ve bien des conseils, des idees, des fotos. merci davance
bisous
cindy

maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2005 [16:34]    

chère Cindy

je veux bien t'aider evidemment pour ce jour là, pour que je puisse t'aider,dis moi ce que tu attends du mariage, le style, le theme, les couleurs, les fleurs que ta maman va utiliser etc... je me ferais plaisir après de t'aider dans l'élaboration des arrangement et du bouquets ou alors pour la déco des tables ou de la salle.

j'attends des détails pour pouvoir y travailler
a plus maud Cligne de l'oeil

leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yonne

Posté le: 28 Fév 2005 [17:40]    

Bijour!
C'est super gentil ça! Je veux bien des conseils moi aussi... Je me marie le 3 septembre....
Et je voudrais savoir quelles fleurs utiliser début septembre! Dans les couleur blanche, ivoir et rouge principalement, même les autre coluers sont aussi les bienvenues!
Je n'ai pas un gros budget pour les fleurs, alors tes conseil sont les bienvenue!, J'aimerai savoir si j'ai aussi les temps d'en planter pour en avoir pour ce jour là?
Mais aussi quel déco ferais-tu avec ce genre de couleur??
Nous avions pensez à champêtre-viticole, car nous somme dans le viticole, donc c'est assez facile de récuperer de la déco dans ce style pour nous!
Mais ne t'arrête pas à ces idées, si tu en as des mieux à proposer, je suis à l'écoute!
Voilà, si tu as besoins d'autre renseignements dis moi!
Merci d'avance

Leelou

lolo&rididi79
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: menigoute (79) normande d'origine

Posté le: 28 Fév 2005 [18:02]    

merci maud ! eh bien je c pas trop ce qu'a planté maman lol, des fleurs pour juin juillet aout en fait. nos couleurs sont ivoire bordeaux dans la salle. ma robe es blanche (va dans mon album elle y es) mon cheri sera en noir surement (il es deja assez costaud donc on va l'amincir lol). sinon pas de theme. buffet froid avec plat chaud. famille tres simple, aimant faire la fete. voila jespere que ca te va. gros bisous bonne soiree moi je me rentre a demain .
cindy

angelique12
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loriol sur drome

Posté le: 02 Mar 2005 [17:39]    

pourquoi tu ne mais pas des photo dans ton album pers ca pourais aider beaucoup de monde avec une photo Cligne de l'oeil
maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [21:42]    

chère angélique:

je suis désolée, je n'ai pas de photos car je n'ai pas de scanner, sinon ca aurait été avec plaisir
maud

maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [22:08]    

Chère Leelou

je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions

Flêche (Voir ICI) les fleurs que tu trouves en septembre:

Flêche (Voir ICI) en blanc: alstomeria, l'arum, aster, astilbe, freesia, gerbera, glaîeul, gypsophile, lys,muflier, oeillet, orchidée, rose, statice.
Flêche (Voir ICI) en rouge: le choix est plus délicat en rouge les fleurs sont moins nombreuses, tu as la rose evidemment, le dahlia, l'amaranthe, les chrysantheme mais c'est plus bordeaux, le gerbera, l'oeillet.

Flêche (Voir ICI) tu me disais que tu ouvertes à d'autres couleurs, je te conseille de rester dans le blanc, ivoire et le rouge avec les differents tons de verts, il ne faut que trois couleurs dans les arrangements sinon ca fait carnaval.

Flêche (Voir ICI) tu me dis aussi, que tu n'as pas un gros budget pour les fleurs, le mieux est de planter les fleurs en bulbes à partir de ce mois ci, regardes sur les emballages pour la période. et puis aussi tu peux aller si on fait ca du côté de chez toi: cueillir les fleurs dans les champs des horticulteurs en libres services ou aller directement chez des horticulteurs c'est moins chers que les fleuristes.
sinon il y a aussi les filiales comme fleurs 7j/7 ou envie de fleurs, ils achètent les fleurs en gros pour plusieurs magasin c'est donc moins chers.

Flêche (Voir ICI) ton idée de theme est bonne en plus tu pourras avoir pleins de déco pour la salle ou le buffet. je te propose aussi de faire dans la salle un petit coin photo dans un coin où tu reconstitue quelque chose de ton theme. Pour mon mariage, j'ai reconstitué une grange ou les gens allaient s'assoir dedans et se prendre en photo ils ont adorés.

a plus
maud Anémone souci

maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [22:11]    

cindy,

Ce n'est pas encore le genre de détails que j'attends de toi, prends exemple sur leelou, elle me livre le plus important du mariage pour qu'on puisse avoir des idées.
a plus
maud

sweetyemy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 08 - ardennes

Posté le: 02 Mar 2005 [22:33]    

maud je tenais a te dire que tu fais un beau metier, moi j'ai toujours rever de travailler dans ce domaine mais malheureusement ça n'a pas pu se faire, je me contente de le faire dans mon jardin et ma maison, je me mari l'année prochaine, si j'ai besoin d'idees ou de conseils je pense que je te demanderais .

peut etre a bientot

sweetyemy

leelou89
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yonne

Posté le: 03 Mar 2005 [10:19]    

Merci beaucoup Maud!
Tes nom de fleur vont beaucoup m'aider, car j'aime les fleurs mais je n'y connais pas grand chose! Et finelement il y en a quelque une que tu as cité, que je connais, mais auxquelles je n'avais pas penser! Alors merci...
De plus j'aime beaucoup ton idées de reconstituer un endroit pour que les gens puisse y garder un souvenir photo!
Si tu as d'autre idées aussi sympa, je suis preneuse!!!

leelou

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 03 Mar 2005 [19:37]    

coucou maud

c'est encore moi Cligne de l'oeil
je voudrais que tu me donnes des conseils pour réaliser mon bouquet de mariée. j'ai vu chez ISAM****G des supports pour bouquet alors je tenterai bien le coup.

Je veux qu'il soit composé de roses bordeau Rose et de lierre. Est-ce suffisant Question Question Pourrai-je le faire le jeudi Question (en même temps que mes compositions florales)

Ah oui, j'allais oublier, y aura-t-il encore des arums dans les jardins (ma belle soeur en est envahie chaque année) le 9 juillet Question J'aime beaucoup cette fleur et je trouve qu'elle se marie bien avec les Rose Rose Rose
Peut-on mettre cette fleur dans les bouquets de mariée Question

Je te remercie pour tes précieux conseils : je retiens l'idée de la grange Cligne de l'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou T'es Génial !

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mar 2005 [21:02]    

coucou leelou Rire (lol)

Voici quelques idées que j'ai fait pour mon mariage:*

Flêche (Voir ICI) j'ai utiliser un arbre mort mais très beau que j'ai mis sur un socle debout, les invités prenaient des post its en forme de fleurs où ils mettaient leurs noms et on fleurient l'arbre.

Flêche (Voir ICI) j'ai découpé des morceaux de papier que j'ai mis dans une corbeille avec des sucres, les gens ont écris un petit message et ont emballés les sucres, chaque matin avec le café ont avaient un petit mot à lire: un moyen de continuer le mariage à travers le temps

Flêche (Voir ICI) j'ai posé un appareil photos jetables sur chaque tables que j'ai récupérer en fin de soirée, tu as alors des photos de chaque table et différents.

Flêche (Voir ICI) j'ai décorer le buffet avec des objets et du tissu en rapport avec le theme choisis

Voilà j'en ai d'autres si ca t'interesse toujours

a bientôt maud Très Heureux

maud.k
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mar 2005 [21:17]    

coucou nath Heureux

Tu as raison de te laisser tenter de le faire toi même, tu as qu'à faire un test avant pour voir si ca te plait.

c'est une bonne idée les roses et le lierres, je te conseille un peu de blancs quand même car le blanc ou l'ivoire "agrandit" les bouquets.Il faut prendre une petite fleurs style gypsophile ou petite marguerite (reagan).

Oui bien sur tu peux prendre des arums, il va falloir faire un bouquet retombant alors, car l'arum doit s'utiliser avec la tige et pas sans, l'arum est utilisés pour effiler le bouquet vers le bas, c'est moderne. en chauffant la tige avec la main ( enfrottant) tu peux faire ce que tu veux avec la tige, tordre dans tous les sens, je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Ce que tu peux faire aussi, c'est aller chez un fleuriste pour voir ce qui te plait, tu auras une idée, un regard pour le refaire chez toi.

Un bouquet rond, est surtout utiliser pour les femmes petites et rondes, un bouquet retombant est plus pour les grandes et plus la femme est grande plus le bouquet retombera. bien sur c'est pas figé on peut prendre ce qu'on veut, c'est juste une base.

Tu pourras faire ton bouquet le jeudi bien sûr, en ayant pris soin de bien mouillé le socle et de le pulvériser d'eau et de le garder au frais.

bises a bientôt
maud

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 03 Mar 2005 [22:13]    

Merci maud

Pour les filles petites et menues, faut-il un bouquet rond ou un bouquet retombant Question Question

Pour les arums, si j'ai bien compris, il faut frotter la tige pour la chauffer et elle prend la forme que l'on désire Question

A bientôt

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum décoration de tables et de salles «Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Idées pour décoration floraleAller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15