Hello!
Un coup dur pour mes papilles: suite a des problemes chroniques orl, mon medecin m'a fait faire des tests et j'apprends a l'instant que je suis allergique au ble, levure de boulanger, mais, oeufs!! Je dois me mettre exclusivement au regime riz, soja, viandes, legumes (et encore, le medecin me fait faire de nouveaux tests pour verifier que je ne suis pas aussi allergique au riz et soja).
Alors, j'aimerais savoir si certains parmi vous sont dans ce cas, si ces allergies peuvent s'ameliorer avec le temps...Est-ce qu'un traitement de desensibilisation est possible? Je suis assez ignorante en matiere d'allergies alimentaires, car je n'en connais pas autour de moi.
Je sais qu'il y a un forum pour les allergies, mais si vous avez des recettes gourmandes en plus sans ble, mais, oeufs, levure....n'hesitez-pas, je vais en avoir besoin
En attendant, je vais quand meme aller cuisiner pour ma famille, (y sont pas allergiques, eux )
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
Les allergies alimentaires... Quelles galères !! Déjà pour un sujet non allergique, il arrive de se demander "Qu'est ce qu'on mange ce soir?" ; pour des gens qui connaissent ce genre de problèmes, bon courage !!
Mon ami a eu quelques fois des réactions de style allergique, c'est à dire que ça ne fait effet à chaque fois... Je m'explique :
Lorsqu'il mange un avocat, il a PARFOIS (mais pas à tous les coups) la lèvre inférieure et l'intérieur des joues qui gonflenet et qui démangent.
Ce cas est arrivé aussi une fois chez une amie ou nous étions invités à manger avec un plat de tomates du jardin, de la mozzarela et une vinaigrette maison avec huile, vinaigre de vin, ail et échalottes. Il a remangé ce même genre de plat plusieurs fois après et il ne s'est rien passé.
Les symptômes ont cessé en prenant un comprimé anti allergique (j'en ai toujours sur moi : mon ami est déjà allergique aux poils de chat, de poney, et piqûres de guêpes).
En tous cas, bon courage à tous et toutes les allergiques, ce n'est pas toujours très drôle
Hello Doris!
Je plains aussi ceux qui ont des reactions allergiques tres aigues, qui sont parfois meme bien alarmantes...il faut surement etudier tous les menus en details, notamment quand on est invite ou au resto...
Je me demandais aussi si certains souffraient aussi des produits chimiques,ou pollution car moi depuis 1 an, je suis devenue aussi hyper sensible sur ce plan la...serait-ce aussi une reaction allergique? Les emissions des pots d'echappement, (meme juste une voiture qui passe pres de moi) m'incommodent anormalement. Je ne supporte plus non plus les odeurs des insecticides, les produits colorants chez le coiffeur, toutes ces odeurs me semblent maintenant beaucoup plus fortes qu'elles ne sont vraiment.Pourtant, je ne suis pas souvent a proximite de ces produits. Mon medecin n'a pas de reponses, il m'a juste dit qu'il connaissait une autre personne dans ce cas.
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
bonsoir par apport a vous je suis pas un grand cas mais deja fait des oedemes de quincke
des oedemes ,des crises d'urticaire geant et tout ca cause des kiwis et des bananes ,depuis que je le sais je n'en mange plus mais par contre je fait des rhinites allergiques et devient tres sensibles a la pollution en clair bienvenue au club mais cest quand meme moins paralysant que vous et vos enfants
bonne nuit a tous et a toutes
Un petit encouragement a toi Lany et aux autres...
Etant enfant j etais allergique aux oeufs, difficile a vivre pour moi mais peut etre encore plus pour mere qui se devait d etre imaginative pour nous concocter des recettes sans oeuf, difficile quand on aime tant les gateaux comme moi
Les annees passant on a reintroduit l oeuf dans mes plats, et a present je peux en manger, pas en grosse quantite cependant, ainsi je ne peux pas manger d omelette, mais je pourrais deguster des desserts quand la composition n implique pas trop d oeufs.
Avec mon allergologue nous avons constate que j'ai un terrain allergique qui se developpe, je souffre de rhinites et des accariens depuis de nombreuses annees deja, mais depuis 4 ans environ cela a empire, ainsi je suis devenue allergique aux antibiotiques, a la peniciline (suite a une operation des dents on a du me transporter aux urgences une partie de mon visage ayant gonfle comme une baudruche), a la biafine, et cette annee aux chats de mon ami (grosse crise d asthme en pleine nuit en GB lors d un de mes sejours chez lui, je ne savais pas ce que c etait qu'une crise d asthme et je paniquais de plus en plus). Donc je reste constamment vigilante, et surtout abonnee au zirtech, l allergologue m a explique que parfois on se desenbilisait, il est vrai par exemple que pour les chats mon allergie est beaucoup moins forte a present que je vis ici, c'est assez etonnant...
Mes allergies sont tres supportables et ne m empoisent pas la vie comme a plusieurs d entre vous malheureusement...
Merci Iroise! j'espere que comme toi je pourrai un jour reconsommer les aliments "interdits", meme si c'est avec moderation! C'est pas evident de se priver du jour au lendemain de ces aliments de base, tout en continuant a les utiliser pour l'entourage.. En fait, il faut reapprendre a s'alimenter...
Dis-donc, les chats Anglais sont-ils differents? Just kidding
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
Il s avere que je ne suis pas allergique a toutes les races de chat. Ainsi ma meilleure amie d enfance avait une chatte Pussie, une siamoise et je n ai jamais du pb a son contact.
Lors d examens plus pousses l allergologue m a ainsi explique que finalement il y avait 4 criteres concernant les allergies aux chats, petite precision , on n est pas allergique aux chats mais a leur salive qu ils deposent sur leurs poils lorsqu ils font leur toilette http://www.abcallergie.com/animaux.las.
Alors les criteres :
- la race du chat, plus la race est rare est pire c'est, au fait ce sont 2 frere/soeur birmans race,
- le sexe du chat, on developpe une allergie plus facilement au contact d un mal,
- si le chat n est pas castre, Monty l est
- suivant la couleur du poil du chat, plus il est fonce et pire c'est, Monty est noir et Rosie est couleur sable avec les extremites foncees.
Je ne pense pas que les chats anglais soient reellement differents mais qu est-ce qu ils sont pissous Peut etre devrais-je les envoyer en France leur apprendre les bonnes manieres francaises
Bon courage a toi, je suis persuadee que sur le net tu dois pouvoir trouver des sites concernant les allergies culinaires pouvant t aider, en pianotant j'ai trouve cela, ca va peut etre te donner un peu plus de renseignements http://www.abcallergie.com/
Je suis très triste pour vous tous, je vous souhaite de retrouver une vie à peu près normale.
Mon Mari a eu pas mal d'allergies, surtout des crises d'asthme.
Et puis un jour il a identifié l'allergène un produit chimique inodore en plus,(il travaille dans l'industrie chimique), depuis qu'il n'est plus en contact ,il n'a pratiquement plus d'allergies mais nous sommes toujours sur nos gardes.
Quand mon mari avait une crise d'asthme, il était allergique à tout: chat, litière du chat, eau de toilette, certaines crèmes, fleur de maïs, de tournesol, thuya etc.....Et avec l'allergologue, c'etait à tout
Ce que je voulais dire, c'est que parfois vous étes allergique peut être à 1 ou 2 choses mais du fait de l'angoisse, du stress, vous étes tellement fragilisé, vous n'avez plus de défense imunitaire; vous étes sûrement des personnes très nerveuses et très anxieuses.
Il faut peut être aussi chercher ce qui ne va pas dans votre vie pour comprendre votre allergie parfois un choc émotionnel, trop de fatigue....
Il suffit parfois de peu de choses pour que le corps réagisse...
C'est un médecin qui nous avez expliqué tout cela et il nous avait conseillé de faire une analyse de soi-même avec ou sans aide extérieur.
ce n'est pas la solution miracle, mais ça aide.
Hello Maryline
le cercle des allergiques commence a bien s'elargir!
Pour revenir a ton message, je pense qu'avec tout desordre physique, voire meme maladie grave, on peut se demander s'il y a effectivement un lien avec des difficultes dans la vie. On ne peut de toute facon qu'etre gagnant a adopter dans la mesure du possible une bonne hygiene de vie, avec le moins de stress possible. A priori,il est reconnu que le stress baisse les defenses immunitaires, il parait meme que rien qu'un rhume s'attrape plus facilement en periode de stress... Malgre tout,je pense qu'il doit bien y avoir des predispositions pour tel ou tel desordre et le facteur "environnement" ne doit pas etre negligeable...enfin, ce ne sont que des suppositions, a mon avis, certains desordres sont une combinaison de facteurs qui peuvent etre genetiques, environnementaux, psychologiques, et chaque cas en plus doit etre un peu different...Surement pas simple pour la recherche ou les medecins!
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
Pour diminuer les allergies je crois que l'homéopathie peut être une solution
j'ai une fille qui est allergique aux chats, à chaque crise elle prend du PHOSPHORUS et les crises s'aténue,
mais à chacun son reméde
Voir dans les médecines paralléles il y a peut-être des solutions
Il y a aussi des mélanges qui sont détonnant par exemple ma fille est allé un jour au cirque, elle a fait une crise d'allergie, on lui a donné une aspirine avec un coca, total direction les urgences et osu baxter toute la nuit.
D'autre part les résidue de pesticides et autres --ides, plus les engrais de synthéses plus les antibiotiques et amphétamines divrers et variés qui attérissent dans nos assiettes à doses infinitésimales pour ne pas dire homéopatiques contribuent certainement à mettre en péril nos systémes immunitaires et métaboliques alors
ma femme qui est allergique aux antibiotique ne se soigne que par homéopathie et quand je vois l'impact de trois granules (par exemple le cuprum/cuivre sur des crampes arrêt immédiat de la douleur) quel est la réaction de notre corps à toutes les nouvelles molécules de synthése qui se trouve dans note environnement
Completement d'accord avec toi Ercole ce que l'on avale de pas tres sain, meme si c'est par petites doses, ca doit finir par avoir ses effets...Je pense aussi que la medecine douce est un bon choix
Bon courage a ta famille pour les allergies!
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
bonjour on lisant ca me fait revenir 6 ans en arriere .Ma fille Manon est allergique a l'oeuf au lait a la viande de boeuf à l'arachide aux poils de chat alors se fut dur de nourrire un bebe quand on ne peut lui donner du lait .Rien de tel q'un allergologue il m'a prescrit du lait a base de plantes bizard non?avec une eviction de tout ces aliment elle a mis 4 ans pour pouvoir prendre des laitages la viandes ce n'etait pas un problemes car il y a la viande blanche mais à l'arachides l'allergologue m'a dit que sa restera surment jusqu'a l'age adulte alors elle ne peut pas manger des gateau du commerce ou c'est ecrit huile vegetal car on ne sais de quelle huile il sagit.Maintenant les fabriquant commencent a detailler les ingredients.Un conseil regarde bien les etiquettes quand tu va faires les courses au debut c'est dure mais avec le temps on prend l'habitude.Gros bisous et courrage.
Merci pour ton temoignage Kikine
J'ai lu que les allergies a l'arachide devenaient de plus en plus courantes, j'imagine la contrainte de devoir verifier tous les ingredients et aussi a la cantine de l'ecole peut-etre?...en tout cas, si ca t'oblige a remplacer par des petits biscuits ou gateaux maison, meme si c'est du travail, ta famille est gagnante!
Sinon a part les laits de remplacement au soja ou amandes, je viens de decouvrir qu'il existait des "laits" de courgettes, ananas dans certaines recettes pour allergiques, etonnant! mais quand on a besoin de solutions
De mon cote, pour l'instant je remplace surtout les aliments interdits par des galettes de riz, du riz complet, mais je sens qu'il va me falloir vite trouver aussi d'autres choses, sinon je risque de bientot craquer pour ma tartine de pain, surtout que j'en ai juste sous mon nez
A plus tard!
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.
je viens de penser que ton boulanger peut peut etre cuire ton pain specialement tout depend ou tu habite car moi c'est un petit village et le boulanger fait le pain special pour les cas similaire renseigne toi
Bonjour Kikine
Oui, c'est vrai que c'est une tres bonne idee si on peut trouver un boulanger sympa dans les environs! Je me renseignerai aupres d'un boulanger artisan installe pas trop loin de chez moi. Par contre, je suis aussi allergique a la levure, donc ca doit limiter les possibilites, mais on verra
Je remarque que les pates ou gateaux ne me manquent pas tant que ca, (pour les gateaux, le carre de chocolat est une bonne compensation ) mais le pain, cet aliment de base tout simple, c'est quelque chose dans notre culture
je viens de tomber sur une recette de galette a la farine de pois chiche, + une de tortillas a la farine de riz, je vais tester tres prochainement et si je trouve ca bon, je donnerai les recettes au cas ou ca interesse quelqu'un.
A plus!
Dernière édition par lany le 26 Sep 2003 [15:59]; édité 1 fois
_________________
L'amitie, c'est quand quelqu'un connait tout de vous et vous aime quand meme.