Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'acheter la machine à pain.
Je cherche une recette de pate à pizza. Je n'arrive pas à la trouver sur le site.
Hello Rossignol,
Voiçi ma recette de pâte à pizza,prévue pour une afk bm 2
Pour 3 pizzas
3 cuil de levure
630 grs de farine
1 cuil de sel
2 cuil de sucre
3 cuil d'huile d'olive
315 ml d'eau tiède
Pgm pâte
Huiler les plaques avant de mettre la pâte.
Huiler la pâte avant de garnir les pizzas
Cuire à 220°
Bon appétit
Minounou
coucou rossignol voici la recette pour la pate a pizza 15 gr de levure de boulanger 400 gr de farine sucre huile d olives et sel .Fais prechauffer ton four a 200 degres pendant 10 minutes.Verse la levure de boulanger avec une pincee de sucre dans une tasse ajoute 3 c.a soupe d eau tiede et remue pour diluer le melange.Eteinds ton four et fais reposer pendant 5 minutes le levain dans le four eteind le melange doit avoir double de volume et la levure doit avoir forme des bulles fais une fontaine dans une terrine avec 350 gr de farine puis ajoutres-y 1 c.a cafede sel,2 c.a soupe d eau et 4 c.a soupe d huile d olives.Travailles le melange a la main afion d obtenir une grosse boule de pate petris la pate sur un plan de travail farine en la poussant en avant a intervalles reguliers pendant 10 mn la pate doit etre lisse et elastique fais une boule et farine la pate.Laisse la lever pendant 1h30 dans un endroit chaud elle doitdoubler de volume ensuite p^resse la pate plusieurs fois avec le poing puis petris la pate sur une planche farinee environ 1 mn.Ensuite tu peux former ta pizza en etirant doucement la pate et en la faisant tourner a la verticale devant toi et voila ensuite garnis la de la preparation de ton choix