| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
la fifille Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 230 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 06 Mar 2005 [22:09] | |
| Moi aussi... mais je n'ai pas fait exprès . Mais je crois que ça vient du fait que je me suis dépêchée à faire les boules de pain alors ce n'était pas des ronds parfaits, il y avait des coupures sur le dessus. En tous cas c'était bon! Mais je trouve que les tiens ressemblent plus à ceux de Mc beurk... j'ai peut-être raté un épisode... Zut, il va falloir que je recommence... Oh, ben mince alors 
|
|
|
 |
latortuedici Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 17 L0calisation: loire
| Posté le: 07 Mar 2005 [13:08] | |
| Merci mamanhelene pour cette super recette j'en ai fait ce week end et tout le monde etait ravi!
Je vous laisse une photo pour que vous puissiez voir le resultat
Encore merci beaucoup
| |
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 230 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 09 Mar 2005 [08:06] | |
| Coucou!
Je les ai refaits hier soir, en rajoutant un oeuf (et environ 30 grs de farine pour compenser), et là: parfaits, dixit mon mari qui, si vous vous rappelez l'épisode précédent, ne les trouvait pas assez briochés. J'avoue que moi aussi je les trouve meilleurs comme ça, et ils ressemblent vraiment plus à des pains à hamburgers. Donc: adopté avec un oeuf de plus. J'ai fait une photo, je vous la mettrai plus tard. Dans l'immédiat: petit déjeuner avec bagels tout chauds 
|
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1071 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 10 Mar 2005 [10:56] | |
| bonjour,
je ne suis pas une fan des hamburgers, mais evidemment, je ne connais que les mcdo et quick....mais je vais essayer votre superbe recette, pour faire plaisir aux enfants et à mon mari.
juste une question, quand on a garni les pains, faut-il repasser l'ensemble au four? et si oui, à quelle temperature et combien de temps?
merci d'avance pour tous ces bons (dans les 2 sens du terme) conseils....
a++
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa) |
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 479 L0calisation: Cher 18
| Posté le: 10 Mar 2005 [11:07] | |
|
| Animo a écrit: |
bonjour,
je ne suis pas une fan des hamburgers, mais evidemment, je ne connais que les mcdo et quick....mais je vais essayer votre superbe recette, pour faire plaisir aux enfants et à mon mari.
juste une question, quand on a garni les pains, faut-il repasser l'ensemble au four? et si oui, à quelle temperature et combien de temps?
merci d'avance pour tous ces bons (dans les 2 sens du terme) conseils....
a++
|
Bonjour,
alors moi je passe les petits pains au grille pain puis je garnis et je mets au fur et à mesure dans mon four tiède histoire de maintenir au chaud en attendant de passé à table.
Bises. Hélène
| _________________
Panasonic DS253 un génie elle ne rate rien. Eureka deux pétrins.
|
|
 |
la fifille Membre Génial

| Posté le: 10 Mar 2005 [11:45] | |
| Mon grille-pains est trop étroit , alors je les coupe en deux, je mets mes tranches de fromage, et je les passe sous le grill (fonction grill et disons 220°C) du four en restant bien devant parce que ça va très vite. J'ai converti une amie qui n'aimait pas les hamburgers avec cette recette, alors fonce Animo. Forcément, le goût est à des années lumière de Mc Machin et son copain ... et c'est bien plus sain.
| |
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 1071 L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
| Posté le: 13 Mar 2005 [19:07] | |
| bonsoir......
alors, voilà.....j'ai testé les hamburgers de Mananhelene....et....c'etait super bon!!!!!!
tout le monde s'est regalé, mais j'ai fait 8 pains avec la quantité de pate obtenue, et meme comme ça, c'etait enorme!
merci beaucoup pour la recette......mes enfants et mon mari m'on déjà demandé de prevoir d'en refaire!!!!!
chacun a fait son propre hamburger avec ce qu'il voulait dedans!!!!!
bonne soirée et bon appetit....
| _________________
MAP : QUIGG (depuis mars 2005)- TH 60
.....mieux vaut laisser son âne morveux, que lui arracher le nez..... (de mon regretté papa)
|
|
 |
kashyle Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1234 L0calisation: vienne-france
| Posté le: 15 Mar 2005 [19:59] | |
| je viens de tester ces hamburgers et MMMMHHHH!!! c'est un régal.
Mc do n'a qu'à bien se tenir!!
kashyle
| _________________
map quigg et kitchenaid, thermomix tm31
une chipette de 8 ans et un adorable bonhomme arrivé le 5 janvier 2006
qui illuminent ma vie...de divorcée! |
|
 |
ticat Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 59 L0calisation: Nord
| |
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1234 L0calisation: vienne-france
| Posté le: 16 Mar 2005 [07:29] | |
| j'ai mis les mêmes ingrédients (avec du briochin) avec le prog pâte seule (1h50)
ensuite j'ai pris des petits morceaux de pâte que j'ai étirés en repliant par en dessous chaque "côté" plusieurs fois. J'avais vu un boulanger faire ça à la tv. J'ai doré à l'oeuf et au lait, mis du sésame et laisser gonfler 30 minutes four éteint, puis j'ai mis au four 15min à 200 et ça a encore gonflé
kashyle
| _________________
|
 |

| |
 |
manou08 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 444 L0calisation: eygalières 13
| |
 |

| |
 |

| Posté le: 16 Mar 2005 [13:41] | |
| je n'aurais pas dit mieux
ce que j'ai fait, c'est que 15 minutes avant la fin du programme, j'ai mis mon four au max 10 minutes puis je l'ai éteint
j'ai façonné mes pains et enforuné pour 30 minutes four éteint
voilà
kashyle
| _________________
|
 |
manou08 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 444 L0calisation: eygalières 13
| Posté le: 16 Mar 2005 [16:57] | |
| [u
rl][/url]
| _________________
début slim data : 2.08.07 : 73.500 kgs
LE 20.12 / 65 KGS
le 16.01.08 : 64.600 kgs- le 23.1 ;63.700
|
|
 |
|