| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patoune Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 33 L0calisation: gard (france)
| |
 |
patoune Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 33 L0calisation: gard (france)
| Posté le: 06 Nov 2004 [22:38] | |
| Hum!!! lilizen le saumon avec de la crème fraîche sur un petit bout de baguette maison
Maman hélène les petits pains au lait et les pains à hamburger je les congèle cuits et je les laisse revenir tout doucement à température. Voilà ce fut une belle journée.
Bonsoir à toutes et bon dimanche
Patoune
| _________________
map : K.........d 200
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs |
|
 |
mamanhélène Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 479 L0calisation: Cher 18
| Posté le: 10 Nov 2004 [21:22] | |
| hummm bravo les filles vos petits pains sont superbe....Mélina se sont des pépites de chocolat que je vois dessus non ???
Prunille les tiens aussi sont hummm. Alors moi dans mes hamburgers je mets steak, oignons, salade, tomate fraiche en rondelle et moutarde c'est tout.
Bonne nuit à vous. Bises. Hélène
| _________________
Panasonic DS253 un génie elle ne rate rien. Eureka deux pétrins.
|
|
 |
deviiice Membre Super Génial

| Posté le: 11 Nov 2004 [00:17] | |
| bravo pour vos petits pains
pour le hambuger j'ajoute une tranche de bacon fume et mon mari ajoute de la mayo et comme mamanhelene pour le reste
il me semble avoir lu (faudrait retrouver les posts) que y'en a qui font un melange mayo ketchup
a+ dev'
| |
|
 |
Vivie_ Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 247 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 06 Déc 2004 [15:24] | |
| Bonjour Maman Hélène !
J'ai testé ta recette de pain à hamburger ce midi c'est désormais une recette adoptée !
J'ai juste ajouté un oeuf à la recette de base afin d'obtenir une texture bien briochée. Mon ami a A-DO-RE !
Pour la sauce, j'ai mélangé : mayo + sauce tomate + qques gouttes de tabasco + une échalotte émincée revenue avec 1 càs d'huile
Et le tout servi avec les frites au four (recette de Nellou)
Mon ami m'a même dit qu'ils étaient aussi bon que ceux du MacDo. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'ils sont aussi beaucoup moins caloriques
Donc encore une fois, merci pour cette recette Maman Hélène !
A bientot 
|
|
|
 |
jalajenna Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 15 L0calisation: region lyonnaise
| Posté le: 09 Déc 2004 [10:27] | |
| bonjours mamanhelene
je voudrai vous poser une question au sujetde vos superbe pains a hamburger j'ai vu que apparamant il etait tres gros et que ca en faisait 6
donc j'aimerai savoir si je pouvais avoir les quantite exacte pour diviser en deux car nous ne sommes que deux et 6 ca fait beaucoup et c'est surtout pour voir si je sais les faire car si je les rates il y en aura moin a manger si il sont pas bon je vous remercie d'avance pour vos reponse
et aussi j'aurai voulu connaitre le diametre a peu pres pour voir ce que ca pourai donner
merci
| |
|
 |
Vivie_ Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 247 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 09 Déc 2004 [11:23] | |
| Coucou Jalajenna !
Nous n'étions que deux à manger les hamburgers également donc je pense pouvoir t'aider pour les proportions.
Les quantités données sont pour 6 gros hamburgers. Personnellement, j'ai divisé les proportions par 3 et j'ai obtenu 4 hamburgers de taille moyenne. Et c'est amplement suffisant pour 2. Surtout, si tu les sers avec des frites.
Voila, bon hamburgers Jalajenna
A bientot 
|
|
|
 |
jalajenna Membre habitué

| Posté le: 09 Déc 2004 [11:35] | |
| bonjours vivie merci pour TA REPONSE ESt ce que si je te donne les proportion tu peux me dire si c ca
eau.40ml
lait.60ml
beurre 10g
farine 200g
par contre pour l'oeuf ,le sucre,le sel et la levure j'aimerai bien que tu me dise comment tu as fait pour diviser par 3
autrement pour le reste c bon
j'attend ta reponse
merci
| |
|
 |
vivine Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2004 Messages: 62 L0calisation: 02
| Posté le: 09 Déc 2004 [14:29] | |
| Si tu as trop de pains a hamburger, tu peux les congeler ou les manger le lendemain .
Tu les fait légèrement réchauffer au four et ensuite tu mets ce que tu veux dedans.
Je mets souvent du jambon, de la salade, et des tomates avec de la mayonnaise ou autre chose et pareils avec du thon.C'est super bon
Vivine
|
|
|
 |
Vivie_ Membre Génial

| Posté le: 09 Déc 2004 [18:00] | |
| re-coucou Jalajenna !
Pour les proportions, c'est ça.
Pour le
sel
, je n'en avais mis qu'une pincée ; le
sucre
1 cuillère à café ; 1/2 sachet de
levure
(Brio..in) et un
oeuf
entier. Ce n'est pas grave si tu mets plus d'oeuf que prévu, au contraire, tes pains à hamburgers vont gagner en moelleux et auront un aspect plus brioché (tu vois ce que je veux dire ?)
Par contre, lorsque tu pétris, si tu trouves que ta pâte est trop collante, ajoute 1 càs rase de farine (ou plus) ou alors farine-toi les mains.
Tiens nous au courant du résultat
Biz 
| |
|
 |
cliquette Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 162 L0calisation: bretagne
| Posté le: 11 Déc 2004 [18:27] | |
| bosoir mamanhélène
ce midi j'ai fait des hamburgers les enfants les ont trouvés bien meilleures que ceux qu'ils mangent à l'extérieur de la maison.Quand à mon mari lui qui est contre les hamburgers les a trouvés délicieux c'est vrai rien a voir avec les autres merci de ta recette
bonne soirée
|
|
|
 |
jalajenna Membre habitué

| Posté le: 12 Déc 2004 [11:40] | |
| bonjours
j'aurai une question a propos des pains a hamburger
j'ai fait les quantite exacte que maman helene avait donner c a dire pour 6 gros hamburger et quand j'ai fini la pate je precise que je n'est pas de robot la pate etait tres collante j'ai rajouter 1 peu de farine mais pas trop car j'avait peur que ce ne sois pas assez mouelleux donc je voudrai savoir si c normal qu'elle colle autant que ca.merci de me repondre car je suis actuellement en train de les faire
merci
| |
|
 |

| Posté le: 12 Déc 2004 [13:51] | |
| Bonjour Jalajenna,
alors je suppose que vu l'heure à laquelle j'arrive ta pâte est fini. Oui c'est normal qu'elle soit plus collante car en fait c'est le pétrissage intensif et long qui permet de rendre la pâte moins collante et plus élastique.
Ne t'inquiète pas en ajoutant un peu de farine tu as du logiqument y arriver.
On a pas tous une machine et nos mains sont encore là pour dépanner.
Nous attendons de tes nouvelles. Bises. Hélène
| _________________
|
|
 |
la fifille Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 230 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 06 Mar 2005 [20:14] | |
| Et voilà les miens. Les enfants ont aimé, moi aussi, mon mari a trouvé que ça faisait trop "pain" (mais chéri, C'EST du pain ). Donc la prochaine fois j'essaierai de briocher un peu tout ça! N'empêche, je suis contente !!!
Biiizzz à toutes et un spécial pour Mamanhélène!
| |
|
 |

| Posté le: 06 Mar 2005 [21:21] | |
| Magnifique moi j'en ai fais hier soir. J'aime bien le dessin sur les tien.
bravo bravo. Bises. Hélène
| _________________
|
|
 |
|