Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation pour menu de mariage : thème la mer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation pour menu de mariage : thème la mer

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dorina83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Fév 2005 [09:29]     Formulation pour menu de mariage : thème la mer

Bonjour!

Je fais appel à vous car depuis plusieurs jours,je sèche sur la reformulation d'un menu pour mon mariage.
Mon thème est La Marine. Avec mon homme,nous avons commencé mais sur certains plats,nous ne sommes pas satisfait ou séchons.
Je vous donne le menu avec ce que nous avons trouvé comme idée. A vous de nous dire si c'est bien ou non et éventuellement nous suggérer une idée pour là où nous sommes en panne d'inspiration...

->Médaillon de foie gras et sa gelée au sauternes: Le trésor de Rackam le Rouge ou Le mousse gourmand ou Le délice fondant du mousse

->Gambas flambées au champagne et sa poêlée provencale: Princes de la mer flambés au champagne ou Chaudes richesses de la mer flambées au champagne

->Trou normand Citron/Vodka: Trou marin la pause glacé à ne pas abuser Rire (lol)

->Filet de boeuf en croûte et sa compotine d'échalotes: Filet rouge en malle et son trésor ou La malle rouge et son trésor

->Fricassée de champignons des bois: Fricassée de senteurs des dessous de cale(c'est une idée de mon chéri mais perso çà me fait penser aux rats confus (ennuyé) et je ne trouve rien d'autre...panne sèche Roulement de yeux )

->Dariole aux 3 légumes: Tape de bouche aux 3 légumes

->Pommes duchesses: Pommes Pacha

->Ronde de fromage sur son nide de mesclun:Les offrandes du pêcheur (idée de mon homme Cligne de l'oeil ) ou Ronde des senteurs sur nid d'algue(çà c'est moi)

->Pièce montée à l'américaine:La croisière nuptiale

->Café:Le corsaire noir(c'est mon marin) ou la houle noire ou L'écume noire ou encore le nectar noir du navire

Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées? Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Fév 2005 [09:45]     Re: Formulation pour menu de mariage : thème la mer

Coucou !

Bienvenue chez nous !

Je ne suis pas tellement bonne pour reformuler les menus, mais par contre, je sais les lire !! Alors, je vais te donner mon avis.

Pour le médaillon de foie gras : Le trésor de Rackam le Rouge, car médaillon, ça fait pièce d'or comme trésor.

Gambas flambées au champagne et sa poêlée provencale: Princes de la mer flambés au champagne, sauf que je n'aurais pas noté champagne, mais j'aurais parlé de bulles pour rappeler le champ sans le nommer.

Trou normand Citron/Vodka: Trou marin la pause glacé à ne pas abuser. J'ai pensé tourbillon en eaux profondes à la place de trou marin.

Filet de boeuf en croûte et sa compotine d'échalotes : La malle rouge et son trésor

Fricassée de champignons des bois : Fricassée de senteurs des dessous de cale, moi aussi ça me fait penser aux rats... Mais je sèche aussi.

Dariole aux 3 légumes: Tape de bouche aux 3 légumes

Pommes duchesses: Pommes Pacha

Ronde de fromage sur son nide de mesclun : Ronde des senteurs sur nid d'algues. A la place de ronde, pourquoi pas "tempête, vague, houle" pour rester sur un vocabulaire marin ? Par contre, "offrande du pêcheur", désolée pour le petit homme, mais en général, le pêcheur offre le poisson et le crémier offre le fromage ! Rire (lol)

Pièce montée à l'américaine : La croisière nuptiale

Café : Le corsaire noir et si tu offres les petits carrés de chocolat avec, tu pourrais noter "le corsaire noir et ses mousaillons"

Mais, même si je suis nulle pour ces formulations, je te promets de réfléchir à ton fond de cale !!

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation pour menu de mariage : thème la mer
Page 1 sur 1