Posté le:
12 Mai 2008 [09:57] Sujet :
Re: mon régime et mes menus au jour le jour
Bonjour a toutes,
je n'arrive pas a maigrir d'un seul kilo, pourtant il me semble que je fais attention a tout,
est ce parceque je mange 3 yaourts au bifidus actif par jour
je prends cela pour le calcium et le bien etre intestinale, car j'ai supprime le fromage
je vois qu'il faut manger des yaourt a 0 % ou fromage blanc à 0 %, dans les commentaires,
faut il que je supprime ces yaourts en fait ?
aussi je prends du pain complet, et on m'a dit qu'il etait bien plus calorique que le pain blanc et pas aussi sain que çà, du coup je ne sais plus,
je bois beaucoup d'eau gazeuse, aussi
merci de vos reponses, car franchement je ne sais plus quoi eliminer ! et j'ai faim tout le temps ,
amicalment
Posté le:
12 Mai 2008 [12:37] Sujet :
berth bonjour,
déjà pour les
yaourt
c'est vrai qu'il ne faut manger
que du 0%
tous les autres amènent de la matière grasse et il en va de même pour les fromages blancs
du pain complet j'en mange également si tu as bien regardé mes menus, ainsi que du pain au son ... mais une seule tranche par jour et pas tous les jours et surtout en fonction du reste du menu ....
le pain complet n'est pas plus calorique qu'un pain blanc si tu n'en mange qu'une seule tranche ... le pain blanc l'est peut être moins à la base mais tu en consommera plus donc cela reviendra au même
dans un régime il faut quelque chose qui sature et 1 tranche de pain blanc le fera pas
l'eau gazeuze est formellement interdite dans tous les régimes
car le gaz contenu dans cette eau fait gonfler ...
ne boire
que de l'eau plate, café ou tisanes
as tu regardé mes menus ? ils sont fait à la base de conseils de mon diététicien et si je ne maigris pas vite je perds quand même 1 kg en moyenne par semaine voire 1 kg 200
et surtout ne te force pas à boire 1,5 l d'eau par jour, boit en fonction de ta soif, car si tu n'élimine pas correctement le liquide bu dans la journée eh bien le surplus gardé sera du poids en plus
il faut manger des légumes appelés diurétiques tels que
artichauts
persil en grande quantité
poireaux
asperges
chou
concombre
celeri
ail
oignons
endives
courgettes
évite les fruits qui contiennent trop de jus donc trop de sucre, les bananes, pêches, poires, pastèques, melon, nectarine, raisins sont à éviter si possible ou alors en concommer très peu
je sais ce n'est pas évident,,je suis en plein dedans,,j'avoue que des jours je craque aussi mais je me reprends
c'est pour cela que j'ai fait ce forum pour donner la marche que je suis depuis le début et de le faire partager par des menus et des conseils qui me sont suggérés par mon diététicien
essaie de lire et prends des exemples de menus ....
et surtout n'hésite pas à demander des renseignements si je peux t'aider je le ferais volontiers
tu sais j'ai 25 kgs à perdre .....
encore bonne journée ...
12 Mai 2008 [13:46] Sujet :
tu es vraiment sympa de m'avoir repondue, je vais essayer de suivre tes conseils, mais dur dur, enfin si c'est pour un laps de t emps,
j'ai 47 ans, je suis petite et j'ai pris 3 kg en un an, j'ai l'impression qu'ils sont incrustés, je me sens lourde, et je suis plus fatiguee, et mal dans le bas des reims, vraiment mal dans ma tête dans mon corps,
ma gyneco me dit "il y a rien a y faire c'est hormonal" moi je veux lui prouver le contraire, que c'est possible, enfin je le souhaite,
même si j'enerve beaucoup de monde avec ces quelques foutu kg de trop, moi je ne peux pas rester comme çà, donc je vous admire toutes celles qui ont beaucoup de kg a perdre, il faut vraiment avoir une sacrée volonté
j'ai pu lire tout tes menus, et bien je te tire mon chapeau, moi je ne pourrais pas en faire autant, c'est certain!
bon a partir de demain jélimine les bio, l eau gazeuse, et je ne mange plus qu'une seule tranche de pain a chaque repas,
amicalement
Posté le:
12 Mai 2008 [14:16] Sujet :
berth re
allons ........ si seulement moi je n'avais plus que kgs à perdre je serais aux anges
ecoute 4 kgs ca se perdra très vite comme tu dis
en réduisant de beaucoup de pain voire l'éliminer totalement
au moins une semaine sur 2
comme dit pas d'eau gazeuze du tout
quand j'ai des creux dans la journée je grignotte des carottes
crues, ou je me fait une pomme au four avec un peu de canelle
pas besoin de sucre
ce que je fais aussi je me fais du potage avec un mélange de
légumes, épices à volonté mais presque pas de sel (car cela
retient l'eau dans l'organisme) et je la fais liquide, je la mets
en bouteille et je bois ça dans la journée ... crois moi la
sensation de faim diminue et tu ne prends aucune calorie
ne sucre pas ce que tu bois ou mange c'est très important
et je parie que rien qu'avec ça tu vas les perdre vite tes 4 malheureux
kilos
a bientot .... tiens moi au courant .....
12 Mai 2008 [14:17] Sujet :
berth re
j'ai oublié un petit conseil :
évite les régimes qui te feront perdre trop rapidement car en revenant à une alimentation normale tu vas les reprendre vite fait bien fait voire même plus ..... ce type de régime demande un régime continu par la suite
je sais de quoi je parle crois moi
bonne journée encore
12 Mai 2008 [16:27] Sujet :
merci MAEVA, je suis allee acheter mes yaourts et en cherchant bien j'ai trouve les bifidus nouveau sans matiere grasse, je viens d'en prendre un avec une pomme pour mon 4 h, en fin de compte ils sont aussi bon que les autres, je vais m'y habituer j'en suis sure,
pour le sucre je prends de l'aspartam dans mon cafe, 2 fois par jour, on m'avait dit que c'etait cancerigene, donc je l'avais arrete 2 mois ,mais la quand j'ai vu que je regrossissais je l'ai repris, je ne peux pas boire un cafe sans sucre
j'ai horreur de la soupe, donc je vais miser sur les crudites, et salade,
est ce que la vinaigrette allegee, est vraiment bien allegee maeva ? car c'est celle ci que je prends regulierement
bon courage a toi,
amicalement
Posté le:
12 Mai 2008 [17:36] Sujet :
Pourquoi ne pas se mettre au sport tout simplement ?
Il n'y a rien de mieux pour perdre ses kilos en trop et resculpter le corps !
Perso je fais 1h de gym en salle par jour et je "fonds" !
Bien sur a coté je fais quand meme attention a ce que je mange.
va voir sur ce forum c'est la que je donne mes recettes de sauces et autres ainsi que des exemples de menus que je fait pour mon régime
tu verras en agrémentant tes légumes ou crudités tu en redemandera car c'est léger et bon
N ACHETE SURTOUT PAS LES SAUCES DITES ALLEGEES
dans les grandes surfaces,, elles n'ont d'allégé que le nom, désolée de te dire ça mais ces sauces là sont des attrapes nigauds comme on dit (t inquiète j'en avais acheté aussi avant d'entendre mon diététicien et d'autres personnes)
bonne soirée ......
12 Mai 2008 [19:46] Sujet :
Maeva, je viens d'aller dans le lien que tu m'as donne et j'ai retrouve touts tes posts, incroyable le courage que tu as, j'espere de tout coeur que tu vas perdre tes kilos,
en fin de compte tu ne manges jamais de patisserie, ni de quiche, cela doit etre horriblement dur,
en tout cas je vais faire la sauce crudité comme toi,
bon courage, continues a nous tenir au courant, c'est vraiment encourageant
amicalement
Posté le:
12 Mai 2008 [20:44] Sujet :
berth bonsoir,,,
eh bien non la pâtisserie et tout ce qui est quiche ou autre est à bannir
mais bon comme je t'ai dit il m'arrive aussi de me faire plaisir et de manger ce que je ne devrais pas mais je le paie hélas point de vue poids
je fais attention le plus possible, je veux surtout ne pas avoir à prendre et faire que lorsque je vais chez le médecin la balance soit toujours en "moins" même si ce n'est pas toujours le "moins" que lui attend
merci de tes encouragements
a bientot ...
13 Mai 2008 [06:50] Sujet :
maeva bonjour, ce matin je me suis pesee, et j'ai dejà quelques gr en moins, mais quelle souffrance, pour si peu, hier soir je me suis tordue en 2 de voir ma famille manger les pommes de terrre sautees, la tarte, et moi devant mon plat de crudite et mon yaourt 0 %
tu sais si un jour j'atteind mon objectif, il ne faut surtout pas reprendre car c'est trop trop dur de faire un regime,
que penses tu des margarines au sterol pour le cholestherol, car je tartine d'une cuill a cafe le matin ma tranche de pain, ce n'est pas aussi un cannular j'espere! je te demande tout ca car je vois que tu en connais large avec toutes tes experiences,
bonne journee, amicalement
Posté le:
13 Mai 2008 [08:33] Sujet :
berth bonjour,
ecoute,,je n'y crois pas trop à tous ces beurres et margarines allégées
mais pour le peu de poids que tu as à perdre moi je prendrais du
b*r*i*d*e*light 15% c'est le plus léger qui existe sur le marché et pour
l'avoir gouté il n'est pas mauvais ... c'est nouveau ... mais pour ce qui est
des margarines ou beurres qui sont au sterol j'ai lu dans une rubrique
santé qu'ils aideraient à diminuer de 8% le taux de cholesterol à condi-
tion d'être consommé régulièrement, mais j'ai aussi lu qu'il existe des
laitage genre yaourt à boire qui contiennent du sterol ... il faudrait
associer les 2 .... mais comme je ne suis pas médecin je ne fais que
répéter ce que j'ai lu ....
moi je n'y ait pas droit car malgré tout ces beurres ou margarines
contiennent de la matière grasse et ayant du cholesterol (pas de trop mais quand meme) je suis sous traitement médical qui est bien plus efficace .....
bonne journée ...
as tu du cholesterol ? si oui bon essaie mais je te conseillerais
l'avis de ton médecin
si tu n'en a pas et que tu veux simplement alléger tes tartines j'opterais pour ce que je t'ai indiqué plus haut, c'est le plus léger qui existe sur le marché à l'heure actuelle il me semble
13 Mai 2008 [12:37] Sujet :
Maeva, je suis a la limite, pour mon homeophate c'est trop !donc tout allege, et pour ma doc, vu mon âge, non çà va elle m'a dit c'est normal
mais depuis j'ai achete ces margarines pour le matin 1 cuil a cafe sur une tranche de pain, et aussi je prends un verre de pur jus de pruneau, et un kiwi, un yaourt, j'ai eliminer les oeufs durs, j'en mange rarement, car on retrouvre les oeufs dans les autres plats, j'ai eliminer toutes les vienoiserie et les gateaux secs, les avocats, la creme fraiche, les sauces des plats, les glaces, la charcuterie
c'est pour cela que je m'inquiete car avant je mangeais tout çà et je restais au même poids, et là hop en un an, çà monte
par contre je ne peux pas m'empecher de manger les tartes, les quiches, les pizza, mais pas trop souvent, et c'est fait maison, je ne vais quand même pas tout elimine,!
bon courage Maeva, je continue a suivre tes conseils pour que l'annee prochaine quand je reverrai ma gyneco je lui prouverai que c'est pas une fatalité à cet age
Posté le:
13 Mai 2008 [12:51] Sujet :
berth re
jus de pruneaux .... donc tu as un transit qui ne fonctionne pas
très bien car ce jus a un effet laxatif d'où peut être aussi ta
prise de poids (enfin elle est minime cette prise sur 1 an)
plus je te lis plus je suis entrain de me demander si tu n'as pas, tout simplement, un dérèglement hormonal comme te l'avait dit ton gynéco
mais ce genre de problème se résoud par la prise de médicaments en général .... et ces médicaments là font souvent prendre du poids
moi j'ai eu ça .... j'étais sous traitement pendant 10 ans parce que j'étais trop jeune à l'époque pour avoir ce genre de problème et c'est là que, petit à petit, je me suis mise à prendre du poids, sans vraiment m'en rendre compte au début ... ensuite on achète une taille plus grande etc etc etc et on en arrive où j'en suis
moi j'ai arrêté le traitement et à cette époque là j'ai perdu du poids ...
maintenant si tu dois prendre un traitement fait le si ton gynéco le juge nécessaire mais c'est peut être lié à cela
a bientot ........
14 Mai 2008 [13:04] Sujet :
Bonjour Maeva,
non le gyneco me dit juste c'est l'age ou c'est hormonal donc normal
je suis vraiment pas forte, j'ai craque sur de la tarte au pomme hier, du coup ce matin j'ai repris les quelques g, je suis trop gourmande, et je travaille chez lespersonnes agees qui n'arretent pas de me proposer leur patisserie, comment refuser, c'est trop bon,
non pour le jus de pruneau je l'ai pris non pas pour mon transit, car tout va bien, mais car j'ai vu dans internet que boire un verre chaque jour reduirait le cholestherol,
j'espere que tu tiens le coup, chapeau,