Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon régime et mes menus au jour le jour

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesmon régime et mes menus au jour le jour

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 01 Mar 2005 [16:59]    

aujourd'hui, mardi 1er mars:

- à midi:
hoummos + caviar d'aubergine
fromage blanc 0%
fruits de la passion

- au gouter
fromage blanc 0%
+ 100g de fraises que je coupe en petit dés pour les mettre dans mon fromage blanc, comme ca je ne sucre pas (je sais, je vais me faire engueuler, c po la saison, mais elles sentaient tellement bon....)

- à diner
chich taouk (poulet libanais)
+ pain libanais (que j'ai fait moi meme!)
+ salade libanaise (concombre + tomate)
+ fromage blanc 0%

pas de craquage aujourd'hui, enfin... pas encore.... je resiste!!!!

bon courage à tous

Objectif : 52kg

Version imprimable de cette page
titia84
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pertuis

Posté le: 02 Mar 2005 [08:25]    

bonjour abeille 562

ton menu de mardi avait l'air delicieux, et ta recette du poulet libanais pourrais m'interresser, cale changerait du poulet roti classique ou a la basquaise.

alors je te remercie
à bientôt

turquoise22
Invité

Posté le: 02 Mar 2005 [08:41]    

moi aussi ta recette du poulet peut m'interresser puique je fais justement ub poulet ce soir

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Mar 2005 [21:11]    

hier, mercredi 2 mars:

- à midi
pates
+ roti de dinde (préparé sans graisse)
+100g de fromage blanc
+ 100 g d'orange (parce que j'ai vraiment besoin de vitamines)

- à diner
2 oeufs à la coque
+ salade
+100g de fromage blanc
+100g de kiwi

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Mar 2005 [21:17]    

aujourd'hui, 3 mars:

-à midi:
veau au citron de ma mère (qu'estce que c'est bon!)
+ épinard
+ fromage blanc 0%
+ 100g de pomme

-à diner
omelette aux oignons
+salade
+ fromage blanc
+100g d'orange

depuis hier, ca devient un peu dur!!!
je suis naze (plein de boulot: demain j'ai un exam et je dois aussi rendre un projet de programmation) et quand je suis naze, j'ai plutot tendance à me jeter sur la bouffe! mais aujourd'hui j'ai pas craqué et ca, ca tient du miracle!
et quand je vois tout ce que j'ai encore à faire:
- ce week end : peiture des murs de ma nouvelle chambre, joins de carrelage, tri dans mes affaires pour voir ce que je transvase dans ma nouvelle chambre (mon petit frère va récupérer ma chambre actuelle)
- la semaine prochaine : 3 examens
confus (ennuyé)

et comment je suis censée tenir le coup, moi avec mon régime et la fatigue physique que j'ai ammassé depuis un mois..... Question

amé37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Maisons Alfort - région parisienne

Posté le: 04 Mar 2005 [12:11]    

salut,
C'est une trés bonne initiative d'inscrire tous tes repas.
Les kiwis contiennent plus de vitamines que les oranges.
A mon avis tu as bien fait de manger des fraises même si ce n'est pas la saison car tu repètes toujours les mêmes fruits (orange, pomme, kiwi et fruits de la passion) et je suppose que tu prends les mêmes au petit déjeuné. C'est bien de manger des fruits, varier c'est encore mieux. Tu peux manger des poires, des clementines, des pampelmouses, des pèches au sirop égoutées et tout ce que tu trouvera dans le rayon primeur et fruits en conserve (attention aux ajouts eventuels de sucre dans les conserves)
Si il y a des fruit que tu aimes moins, tu peux toujours les manger en salade de fruit mélangés avec ceux que tu aimes mieux.
Je pense que le mot d'ordre pour équilibrer est de varier, tu manges souvant deux ou trois fois de suite la même chose non? Pense au poisson. Un bon poisson en papillote avec une fondue de poireau c'est divin et ligth (demande à ton diet par combien de cr. fraiche tu peux remplacer tes 7g de beurre pour faire la fondue de poireau) Je suis vraiment fan de poireau en ce moment, je le mange chaud (cuit à la vapeur) avec de la moutarde et du jambon, et le bouillon de poireau miam, c'est un vrai délice (un vrai diurétique aussi Cligne de l'oeil, dsl, je sais c'est pas l'heure pour parler de ça)

Bon, j'ai beaucoup critiqué, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que to régime est bien, j'espère que les quantités sont suffisantes pour ne pas trop te fatiguer.
Essaye dans la mesure du possible de te ménager des instants de repos.
Bon courage
Amélie

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Mar 2005 [23:41]    

amé37 a écrit:
salut,
C'est une trés bonne initiative d'inscrire tous tes repas.
Les kiwis contiennent plus de vitamines que les oranges.
A mon avis tu as bien fait de manger des fraises même si ce n'est pas la saison car tu repètes toujours les mêmes fruits (orange, pomme, kiwi et fruits de la passion) et je suppose que tu prends les mêmes au petit déjeuné. C'est bien de manger des fruits, varier c'est encore mieux. Tu peux manger des poires, des clementines, des pampelmouses, des pèches au sirop égoutées et tout ce que tu trouvera dans le rayon primeur et fruits en conserve (attention aux ajouts eventuels de sucre dans les conserves)
Si il y a des fruit que tu aimes moins, tu peux toujours les manger en salade de fruit mélangés avec ceux que tu aimes mieux.
Je pense que le mot d'ordre pour équilibrer est de varier, tu manges souvant deux ou trois fois de suite la même chose non? Pense au poisson. Un bon poisson en papillote avec une fondue de poireau c'est divin et ligth (demande à ton diet par combien de cr. fraiche tu peux remplacer tes 7g de beurre pour faire la fondue de poireau) Je suis vraiment fan de poireau en ce moment, je le mange chaud (cuit à la vapeur) avec de la moutarde et du jambon, et le bouillon de poireau miam, c'est un vrai délice (un vrai diurétique aussi Cligne de l'oeil, dsl, je sais c'est pas l'heure pour parler de ça)

Bon, j'ai beaucoup critiqué, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que to régime est bien, j'espère que les quantités sont suffisantes pour ne pas trop te fatiguer.
Essaye dans la mesure du possible de te ménager des instants de repos.
Bon courage
Amélie

merci pour ton soutien!
tu me donne quelques idées que je vais très bientot mettre en pratique.
si je mange plusieurs fois de suite la meme chose, c pour ne pas avoir à cuisiner tous les soirs, parce que avec mes cours, j'ai pas trop le temps.

si tu veux une idée avec le poireau: faln de moules au poireau! j'adore! mais c pas vraiment la periode des moules.... mais bon, faut se faire plaisir!
a bientot

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Mar 2005 [23:46]    

aujourd'hui, vendredi 4 mars:

- à midi:
reste de veau au citron de ma mère
+ haricots verts (conserve de ma grande mère... c'est une véritable histoire de famille, mon régime!)
+1/8 de camembert à 20%
+100g de kiwis

- à diner
ommelette aux oignons (+ plein de cornichons, mmmmh!)
+ endives braisées
+ 100g de fromage blanc 0%
+100g de salade de fruits (orange, pamplemousse, kiwis, poire)

bon, ai un peu plus le moral ce soir car:
- rapport de mon projet rendu à mon prof (un truc de moins à faire!!!)
- exam terminé (pas forcément réussi, mais c fini! ouf!)

bon courage a toutes! moi, je continue sur ma lancée!!!
a bientot Très Heureux

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Mar 2005 [09:25]    

hier, lundi 7 mars:

- à midi:
gratin de pommes de terre et topinambour (ouh la la, l'orthographe!)
+ jambon
+ kiwi
+ camembert 20%

-à diner:
pas faim, trop de stress, pouvait pas manger!!!!

desolee d'avoir déserté mon post, mais j'ai eu un week end de folie, j'ai pas arreté!!! en ce moment, c super speed, et j'ai donc un peu de mal a resiter à l'appel de la nourriture, sauf hier soir, ou j'avais vraiment pas faim(trop de trucs en tete!!!)

a bientot

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Mar 2005 [19:07]    

ouh la la, ca faisait longtemps que j'avais pas posté!!!! pas le temps, pas le temps, pas le temps!!!!

aujourd'hui, 12 mars:

-à midi:
salade libanaise
+1 oeuf dur
+100g de fromage blanc
+1 pomme

- à diner:
moussaka
+100g de fromage blanc
+1 orange

a bientot

amé37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Maisons Alfort - région parisienne

Posté le: 15 Mar 2005 [09:48]    

salut abeil',
toujours motivée j'espère!
Bon courage à toi

Sherka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juin 2005 [12:17]    

coucou

Je suis moi aussi au régime mais bien plus de 5-7 kilos a perdre embarrassé (oops) ), je serai bien interressée par quelques recettes facile et rapide a faire .. si ti as quelques minutes, ca m'aiderai. J'aimerai au moins perdre 20 kg .. haaa.. rien que de l'ecrire ca me demoralise, mais bon ... qui ne tente rien n'obtient rien.
Pour le moment (c'est ma premiere semaine de regime) j'essaye de manger des crudité, blanc de poulet, legumes vert, poisson en papillote, soupe ...

courage Heureux

choupette271
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 09 Juin 2005 [12:26]    

coucou sherka courage moi j'ais perdu 10 kg il m'en reste encor 20 à perdre .......

tu cherches quels style de recettes défois que je pourrais t"aider ......

fofy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: PARIS

Posté le: 09 Juin 2005 [12:42]    

Salut Abeille !

J'ai encore 5 kilos à perdre pour atteindre mon poids idéal, et je n'arrive pas à me motiver. embarrassé (oops)
Je me suis dit que l'idéal serait que je me rendre chez un nutritioniste. Mais j'ai peur qu'il me prescrive un régime où il faut peser ses aliments, et comme je mange devant mon ordi au Bureau le midi (oui je sais c'est pas bien) et le soir je suis trop crevée pour faire quelquechose d'élaboré, je crois que je n'arriverai pas à appliquer ce système. Malheureux (triste)

Toi tu fais comment pour tes aliments ? Au pif ?
Merci de ta réponse !

Sherka
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Juin 2005 [11:43]    

coucou Choupette271

Les recettes que je cherche ... simple ,facile a faire, et qui ne coute pas trop cher .. je demande beaucoup je sais Heureux
Des idées de salade (j'adore les crudités !) des petites astuces, en fait je crois que je ne sais pas trop, moi meme ce que je souhaite.

Avec une amie nous avons décidé d'aller a la piscine une fois par semaine, et une fois par mois au centre de remise de forme (hammam, sauna, musculation...), nous avons commencer hier, 3h30 de piscine... j'etais lessivée mais qu'est ce qu'on se sens bien apres ...

a bientot Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesmon régime et mes menus au jour le jourAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6