Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

mon régime et mes menus au jour le jour

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesmon régime et mes menus au jour le jour
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 26 Fév 2005 [15:01]    Sujet : mon régime et mes menus au jour le jour

j'ai commencé mon régime au mois d'avril j'avais perdu 11 kilos, mais avec les vacances, la reprise des cours et les fetes, j'ai repris 5 kilos, donc, je m y remet.
voila mon regime prescrit par mon nutritionniste:

matin:
35g de pain (ou 40g de céréales)
300ml de lait
100g de fruits

midi:
200g de légumes (avec 7g de beurre ou 1/2 c. à soupe d'huile d'olive)
50g de viande ou poisson ( ou 1 oeuf ou 40g de jambon)
1 yaourt 0% ou 35g de fromage à moins de 50%
100g de fruits

gouter:
1 yaourt % ou 35g de fromage à moins de 50%
100g de fruits

soir:
150g de légumes (avec 7g de beurre ou 1/2 c. à soupe d'huile d'olive)
100g de viande ou poisson ( ou 2 oeuf ou 80g de jambon)
40g de pain
1 yaourt 0% ou 35g de fromage à moins de 50%
100g de fruits si pas pris au gouter

voila ce kil m'a prescrit avec les spécifications suivantes:
- pour les fruits pas de bananes ni d'oléagineux
- pour le viande, pas de porc (sauf jambon), ni de mouton (sauf gigot)
- 4 fois par semaine, je peux remplacer mes légumes par des féculents.
- boire au moins 1,5L d'eau
- pas de sucre (de l'aspartame à la limite)

voila donc dans quoi je m 'engage!
c'est parti, j 'ai commencé hier!

Dernière édition par abeille562 le 26 Fév 2005 [15:10]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2005 [15:06]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

hier, vendredi 25 février, je me suis donc préparé:

- à midi:
purée de pommes de terre et céleri (+7 g de beurre)
+ une tranche de jambon
+ 1 petit pot de fromage blanc 0%
+ 100g d'orange

- à diner:
endives au jambon: 2 endives + 2 tranches de jambon + béchamel (lait + farine qui remplacera mon pain) + gruyère rapé à 20%
+ 100g de pomme

1 jour de régime

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2005 [15:09]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

aujourd'hui, samedi 26 février:

- à midi:
caviar d'aubergine (1 aubergine + 1 gousse d'ail + 1 c.c. d'huile d'olive + jus de citron)
1 oeuf sur le plat (sans mat. grasses ajoutées)
1 yaourt 0%
100g d'orange

- ce soir, je me prépare:
le reste de mes endives au jambon (j'en avais prévu pour deux repas, ce qui est carrément pratique quand on a la flemme de cuisiner!!)
100g de fruits (j'ai pas encore choisi)

ce soir, ca me fera 2 jours de régime

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2005 [15:26]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

si vous voyez des trucs qui vous branchent, faites moi signe, je vous passerai la recette!!!
turquoise22
Invité

Posté le: 26 Fév 2005 [16:42]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

salut,
moi il faut que je m'y mette j'ai environ 5 kg à perdre et toi?
As -tu été voir un diététicien et combien as-tu à perdre?
Sinon, je suis preneuse pour tes explications.

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2005 [16:45]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

turquoise22 a écrit:
salut,
moi il faut que je m'y mette j'ai environ 5 kg à perdre et toi?
As -tu été voir un diététicien et combien as-tu à perdre?
Sinon, je suis preneuse pour tes explications.

- j'ai repris 5 kilos des 11 que j avais perdu
- je suis allée voir un nutritionniste qui m'a beaucoup encouragé, ca aide beaucoup!
- tu veux quoi comme explications? (quelle recette?)

turquoise22
Invité

Posté le: 26 Fév 2005 [17:37]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

j'essaye d'équilibrer mon alimentation.Mon problème majeur les gâteaux.Je suis très gourmande et avec les enfants, dur dur.
Sinon, j'aurai aimé avoir la liste de ton régime à suivre et les aliments aurorisés et interdits.
Mes kilos se situent dans le derrière, le ventre ( 3 grossesses.) et les cuisses.Pourquoi as-tu repris du poids Question
Comment stabilises-tu?

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Fév 2005 [00:51]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

j'ai repris du poids parce que je suis partie à malte avec mon copain pour les vacances et j'ai pensé que je pouvais me faire un peu plaisir... du coup j'ai repris 2 kilos.
apres j'ai repris les cours et j'ai plus fait gaffe du tout danc, j'ai repris 3 kilos de plus.

pour ce qui est de mon regime à suivre, je l ai marqué plus haut. sinon j'ai pas droit:
- aux bananes
- aux avocats
- au sucre
- au porc (sauf le jambon)
- au mouton (sauf le gigot)
- et à tout ce qui est oléagineux (noix, noisettes, .....)

moi, mon problème, c pas vraiment le sucre, c'est plutot le salé que j aime. genre le fromage.

mais si tu veux te faire plaisir en faisant gaffe, tu peux regarder les autres post du forum, il y a plein de recettes de gateau allégés.
bisous

Objectif : 52kg
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Fév 2005 [15:11]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

aujourd'hui, dimanche 27 février:

- à midi:
hoummos + tomate crue
+ fromage blanc 0%
+ 1 kiwi

- à diner: salade libanaise + pain libanais (fourré à la feta)
+ fromage blanc 0%
+ 1 fruit de la passion

j' avais envie de me mettre à la cuisine libanaise depuis la saint valentin. on s'est fait un super petit resto libanais à Tours........dément!

courage à tous ceux qui comme moi se mettent à leur régime!

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [15:03]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

aujourd'hui, lundi 28 février:

- à midi:
hoummos + caviar d'aubergine
fromage blanc 0%
fruits de la passion

- à diner
chich taouk (poulet libanais)
+ salade libanaise (concombre + tomate)
+ fromage blanc 0%
+ 100g d'orange

c'est dur de tenir le coup!!!! hier, j'ai craqué sur 3 malheureuses chips.... qui ne m'on même pas fait plaisir en plus! ca valait pas le coup!

bon courage à toutes
bisous

NASSIMA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Mar 2005 [13:07]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

abeille562 a écrit:
si vous voyez des trucs qui vous branchent, faites moi signe, je vous passerai la recette!!!

salut
moi aussi j4ai fais 1 regime mais il etais vraiment dure je mang2 pratiquement rien mais j4ai perdu 6 kilo en deus mois mas moi je veux toujours maintenir mon regime mais il est trop dur stp t4aura pas un regime bien jje suis trop gateaux au chocolat je peux mange 4 par jours
merci
p-s je ne mange pas du jambon

thedark
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Alsace

Posté le: 01 Mar 2005 [13:37]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

Bonjour Abeille562,
Je me permets de m'incruster...
Quand je lis ce que t'as préscrit ton diététicien, je suis assez choquée!
Est ce que tu tiens le coup avec ce que tu manges? Il n'y a pratiquement pas de féculents et même pas du tout pou ton déjeuner. Tu ne te sens pas fatiguée?
Ca ne m'étonnes pas du tout que tu regrossisses au moindre écart, car avec le régime que tu suis, tu n'as pas droit à grand chose.
J'espère que ça ne te fâches pas que je te dises tout ça, mais comme j'ai l'experience des régimes (je suis passée de 140 kilos à 81 kilos), je voulais juste te donner mon point de vue.
J'ai aussi vu une diététicienne. J'avais perdu 20 kilos en 4 mois, mais c'était hyper dur, alors je suis allée chez weight watchers et là c'était carrément autre chose.
Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour la suite de ton amaigrissement.
ThedarK

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mar 2005 [16:46]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

thedark a écrit:
Bonjour Abeille562,
Je me permets de m'incruster...
Quand je lis ce que t'as préscrit ton diététicien, je suis assez choquée!
Est ce que tu tiens le coup avec ce que tu manges? Il n'y a pratiquement pas de féculents et même pas du tout pou ton déjeuner. Tu ne te sens pas fatiguée?
Ca ne m'étonnes pas du tout que tu regrossisses au moindre écart, car avec le régime que tu suis, tu n'as pas droit à grand chose.
J'espère que ça ne te fâches pas que je te dises tout ça, mais comme j'ai l'experience des régimes (je suis passée de 140 kilos à 81 kilos), je voulais juste te donner mon point de vue.
J'ai aussi vu une diététicienne. J'avais perdu 20 kilos en 4 mois, mais c'était hyper dur, alors je suis allée chez weight watchers et là c'était carrément autre chose.
Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour la suite de ton amaigrissement.
ThedarK

c sur que quand on est gourmand, comme moi, c pas facile. mais j'adore cuisiner, alors j'ai appris a me mitoner des bonspetits plats qui respectent ce que mon nutrionniste m'a prescrit. genre je me fait de temps à autre un super poulet basquaise, où je met très peu de graisses, mais c'est le genre de plat qui n'en a finalement pas besoin de tant que ca (de graisses). ce régime m'a permis entre avril et aout de l'an passé de perdre 11 kilos, et cela en faisant un écart 1 fois pas mois (en moyenne).
ce k'il faut savoir c'est que mon nutritionniste m'a prescrit une cure de magnésium (deux gélules par jour) en meme temps que mon régime. comme je l'ai dit plus haut, j'ai depuis repris des kilos, mais uniquement parce que j'ai joué la conne et que j'ai vraiment abusé. j'ai zappé la phase de stabilisation, donc il est arrivé ce qui devait arriver....
mais quand tu me dis 20 kilos en 4 mois, là, c moi qui suis choquée! c'est énorme! et peut être un peu rapide...

Fanny
Admin newsletters
Admin newsletters

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Challes Les Eaux (73)

Posté le: 01 Mar 2005 [16:51]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

Bonjour NASSIMA, Bienvenue sur les forums de Supertoinette

Je pense que très prochainement tu auras une réponse de la part d'un des membres de ce forum. C'est un endroit très vivant où tout le monde est prêt à aider l'autre...

En attendant si tu veux te familiariser avec ce forum,tu peux te choisir une image sympa pour qu'on te puisse te reconnaître plus facilement en cliquant ICI , et si le coeur t'en dit, tu peux aller LA , pour te présenter aux autres membres

Bonne visite et au plaisir de te lire

abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mar 2005 [16:55]    Sujet : Re: mon régime et mes menus au jour le jour

NASSIMA a écrit:

SALUT
MOI AUSSI J4AI FAIS 1 REGIME MAIS IL ETAIS VRAIMENT DURE JE MANG2 PRATIQUEMENT RIEN MAIS J4AI PERDU 6 KILO EN DEUS MOIS MAS MOI JE VEUX toujours MAINTENIR MON REGIME MAIS IL EST TROP DUR STP T4AURA PAS UN REGIME BIEN JJE SUIS TROP GATEAUX AU CHOCOLAT JE PEUX MANGE 4 PAR JOURS
MERCI
P-S JE NE MANGE PAS DU JAMBON

je n'ai pas de régime en particulier à te proposer car à chacune correspond un régime. le mieux est encore d'aller voir un nutritionniste qui pourra te proposer un régime en fonction de ce que tu aime.

sinon, vu que tu me dit que tu aime les gateaux au chocolat, ce forum est une vraie mine d'or pour ce qui est des recettes, comme par exemple http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=28585 où tu peux trouver une recette de gateau au chocolat avec un coulis de poire (j'ai pas encore tester, mais ca m'a l'air pas mal!!). n'hésite pas à puiser dans les ressources de ce forum, y a plein de gens qui ont de super bonnes idées pour alléger les gateaux!!!!
a bientot!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesmon régime et mes menus au jour le jourAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6