| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 605 L0calisation: Lormont
| Posté le: 02 Mai 2003 [15:38] Sujet : Re: brioche et machine | |
| J'ai ce qu'on appelle un gaufrier ( c'est peut être ce que tu appelles une machine à gauffre ). Je ne m'en sers pas trés souvent, il est vrai que l'on ne mange pas des gauffres trés souvent. Et en plus je suis au régime.
Mais lorsque j'étais chez mes parents à l'époque ou je n'étais pas au régime. Ma mère en faisait souvent, et c'était un vrai régal, surtout que tu as la posibilité de faire des gauffres differentes, puisqu'il y a beaucoup de recette. Et tu peux les manger froide aussi.
Je te conseille si tu peux d'acheter un gauffrier avec les plaque amovibles c'est plus facile à nettoyer, quand tu commence tes gauffres, il faut huiler les plaques un peu. Et que le gauffrier soit bien chaud, en général les 2 premières sont toujours ratée, mais aprés ça va, c'est je pense par ce que le gauffrier n'est pas assez chaud.
Voila, j'espère que cela t'auras aidé, si tu as des enfants je t'assure que le gauffrier va te servir, il vont ce régaler, ou si tu es seul, pour des invités c'est un dessert pas trop dur à faire et pas cher, tu peux même au dernier moment rajouter une boule de glace dessus avec un peu de chocolat fondu, un délice mais pas quand on ai au régime
ça t'aideras je l'espère à prendre ta décision (attention un gauffrier ne sert pas aussi souvent qu'une machine à pain) 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Marie, Paris Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 161 L0calisation: Paris
| Posté le: 02 Mai 2003 [15:56] Sujet : Re: brioche et machine | |
| Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi.
Je ne suis pas au régime, mais en stabilisation après le régime weight watchers. Je vais utiliser de "vraies" recettes de gaufres, et aussi des gaufre ww c'est à dire un peu plus light, en voici la recette, pourquoi te priver?
Je ne sais pas quel régime tu fais, si c'est WW, alors comptes 1 pt la gaufre, si ce n'est pas WW, alors comptes 60 Kcal et 9g de lipides par pièce.
Ingrédients (pour 24 graufres)
300g de farine
10 g de levure chimique
3 CS de margarine à 41 %
3 CS de fructose cristallisé
2 oeufs
50 cl de lait écrémé
1 pincée de sel
Faire fondre la margarine à feu doux.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
faire un puit et ajouter le sel, le fructose, la margarine fondue et les oeufs.
Déléyer peu à peu avec du lait.
Laisser reposer la pâte pendant une heure.
Faire chauffer le gaufrier et confectionner les gaufres 4x4 en laissant cuire trois à quatre mn à thermostat 3. Garder les gauffres au chaud et les déguster tiède.
| |
| | Revenir en haut de page | |  | fleur575 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 11 L0calisation: Metz
| Posté le: 25 Oct 2005 [14:12] | |
| bonjour,
je voulais savoir si je mettais du sucre en poudre à la place du fructose si ça changes bp au niveau des pts???
combien je dois mettre de sucre??
| _________________
Fleur
objectif 1 : 70 kg
objectif 2 : 60 kg
objectif final : 50 kg
|
| | Revenir en haut de page | |  | | Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |