Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

recette tartiflette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «recette tartiflette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lebelge
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: belgique silly hainaut

Posté le: 24 Fév 2005 [17:14]    Sujet : recette tartiflette

bonjour a tous pourriez vous me donner la recette de la tartiflette merci !
dom.

Version imprimable de cette page
Miniardise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haut-Rhin

Posté le: 24 Fév 2005 [17:28]    Sujet : Re: recette tartiflette

Salut,

Je n'ai pas de quantités à te donner, je fais un peu au hasard, mais voici comment je procède :

D'abord, je fais cuire environ 1kg de pommes de terre en robe des champs (=avec la peau).
Ensuite, je fais revenir 2 barquettes de lardons fumés (400g) avec 2 beaux oignons et du poivre du moulin. Je vide le jus gras.
J'épluche les pommes de terre, et les coupe en fines tranches (3mm d'épaisseur).
Ensuite, je dresse mon plat à gratin : je mets une belle couche de pommes de terre, j'étale ensuite un tiers de la préparation lardons-oignons, je mets un peu de thym (j'ôte les tiges pour ne mettre que les toutes petites feuilles, bien réparties, mais [url]seulement un peu de thym[/url]), et par dessus un peu de crème (ne pas recouvrir). Et je recommence, jusqu'à ce que j'aie épuisé tous mes ingrédients.
Je prends ensuite mon reblochon que je coupe en deux dans son épaisseur, et puis chaque disque encore en 4 quartiers. Je laisse la croûte du reblochon, sauf la partie où il y a la cire. C'est plus facile de l'enlever après la cuisson. Je pose mes morceaux de reblochon sur le dessus du plat, croûte au-dessus, et j'enfourne à 180°C pour 50 minutes environ.

Bon appétit !

Alyssia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Seine et marne

Posté le: 25 Fév 2005 [10:38]    Sujet : Re: recette tartiflette

Je fais comme mignardise a l'exception que je ne met pas de thym. Mais sinon même recette, d'ailleur j'avais prévu dans faire une ce soir avec une bonne salade verte. Vu le temps qu'il fait (neige) cela est un bon plat d'hiver.
Bon appétit à tous
ALYSSIA

barbamama14
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Fév 2005 [14:55]    Sujet : Re: recette tartiflette

Je fais aussi à peu prés comme vous, mais je ne fais pas cuire les pommes de terre avant. Je les épluche et je les faire revenir à la poële avec oignons, lardons et à la fin un verre de vin blanc sec . Ensuite je coupe le fromage en deux et hop au four(c'est la recette que j'avais trouvée sur un emballage de fromage à tartiflette). Par contre, je ne recommande pas ce type de fromage, c'est bien meilleur avec le reblochon (l'autre fait un peu port-salut !)
gauche74
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Mar 2005 [18:54]    Sujet : Re: recette tartiflette

Salut à tous
Comme vous, oignons sués, lardons fumés, j'ôte la croute d'un bon roblochon que je coupe en lamelles, un petit pot de crème épaisse.
Je mélange avec les pommes de terres sautées à la poèlle.
Au four 30 mn thermostat 6.
Bon app

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 05 Mar 2005 [21:34]    Sujet : Re: recette tartiflette

voici la recette pour flemmardes !!
1kg de pommes de terre surgelées en cubes, 600g d'oignons émincés, [au pire des oignons émincés surgelés] 250g de poitrine fumée détaillée en fins lardons, un reblochon fermier bien coulant, huile d'olive, sel, poivre.
Faire fondre à la poêle les oignons dans un peu d'huile d'olive et les cuire 15mn environ. Dorer les lardons quelques minutes, réserver avec les oignons.
Cuire les pommes de terre dans une sauteuse, les assaisonner. Quand la cuisson est presque terminée, ajouter oignons et lardons. Et un peu de crème épaisse.
Couper le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur, sans enlever la croûte. Partager en quatre chaque morceau et les répartir sur toute la surface des pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit fondu, environ 1h
Déguster avec une salade verte.

mercotte

tan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Leforest (62)

Posté le: 05 Mar 2005 [22:02]    Sujet : Re: recette tartiflette

Moi, je fais cuire des pdt à l'eau, je les épluche, les coupe en rondelles, je les mélange à des lardons fumés poelés, je mets le tout ds un plat à gratin. Là dessus, je verse un mélange de crème fraiche liquide, sel, poivre et gousses d'ail pressées. Puis je rajoute un reblochon coupé en 2 dans l'épaisseur, croûte vers le haut (j'enlève aussi la cire). Direction le four, jusqu'à ce que ce soit gratiné!!! Rire (lol) Hum, un régal!!!
thedark
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Alsace

Posté le: 07 Mar 2005 [13:20]    Sujet : Re: recette tartiflette

Moi je fais à peu près pareil mais je rajoute également un petit verre de vin blanc par dessus le tout!!!
Miam-miam

delice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: jura

Posté le: 20 Mar 2005 [14:59]    Sujet : Re: recette tartiflette

moi je fait à peut près pareil
pdt à la poêle + oignons et lardons + un verre de vin blanc
mais je fais chauffer ma crème liquide dans une casserole et je rajoute un morceau de reblochon couper en petit dés et du poivre
je mets les légumes + lardons dans un plat je verse la crème chaude et ensuite le reste de reblochon coupé en lamelle
je sers cela avec une bonne salade vert et une tranche de jambon blanc et une de jambon fumé.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! cela me donne envie d'en refaire une, avant les beaux jours!
même si aujourd'hui jours du printemps, il fait encore froid dans la maison a+ Température

lili4003
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Avr 2005 [11:43]    Sujet : Re: recette tartiflette

moi je la fait à la cocotte

je fais revenir oignons et lardons dans la cocotte avec de l'huile d'olive. je rajoute les PDT et un verre de bouillon (les cub knorr). je laisse cuire 15/20

mettre le tout dans un plat, rajouter le reblochon. mettre au four.

bon ap !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «recette tartiflette
Page 1 sur 1