Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mexique: Chili con carne

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique: Chili con carne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
prisly
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Fév 2005 [14:32]     Mexique: Chili con carne

recettes mexicaines :

Salut a tous !
j'ai trouvé une recette du chili :
- - 500 g de viande hâchée - 3 poivrons - 500 g d'haricot rouge - 2 oignons - 1 Kg de tomates pelées

- Couper les poivrons en petits morceaux ainsi que les oignons. - Prendre une casserolle, couvrir le fond par de l'huile avec une noix de marguarine. - Y ajouter le hâchis coupé en petits morceaux, les faire revenir, saler, poivrer. - A feu doux, ajouter les tomates pelées, les poivrons, les haricots rouges, les oigons et laisser cuire une heure en remuant de temps en temps. - Laisser refroidir, puis cuire une heure encore. - Laisser refroidir et une deuxième fois recuire pendant une heure. Plus le chili est réchauffer meilleur il est. Le servir avec du riz. On peut également ajouter des épices fortes - A feu doux

Mais j'ai qque questions ... les haricot rouge se sont des sec durs ou des en boite ?? et les poivrons quelle couleurs ?
Quelles epices puis je mettre pour pas kil soit trop piquant (pour les enfants) ??
merci de vos reponses que jattend ...

Version imprimable de cette page
plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2005 [19:09]     Re: Chili con carne

Je pense que ce sont des haricots en boite, en tout cas je te conseille de faire comme ça car c'est difficile de bien cuire des haricots rouges.
Pour les épices tu peux mettre du cumin en poudre et du piment doux ou du paprika, ça ne piquera pas et ça donnera du goût.

valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Fév 2005 [19:29]     Re: Chili con carne

pour mon chili, j'utilise aussi des tomates pelées en boite... c'est plus pratique.
Les épices chez moi, c'est comme plume 11: bienj parfumé.
Si on aime un peu plus corsé, je rajoute un peu de purée de piment.

Dis-nous ce que tu en penses!

firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Fév 2005 [09:44]     Re: Chili con carne

Pour les haricots rouges secs, je vous donne le secret de ma maman: les mettre à tremper au moins 5 heures dans de l'eau bouillante. C'est mieux, je trouve, de le faire la veille et de les laisser la nuit, mais ça marche quand même très bien! Ne pas suivre les conseils du paquet et ne pas les mettre à tremper à l'eau froide; les haricots restent tout durs et ce n'est pas très bon. Bises!

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 25 Fév 2005 [14:04]     Re: Chili con carne

Normalement c'est du boeuf, mais je ne sais pas si on peut remplacer par autre chose.
Moi je le fais avec des protéines de soja ou du tofu alors... Rire (lol)

valef
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [14:10]     Re: Chili con carne

Moi j'utilise Boeuf et parfois j'y ajoute un peu de porc.

Le mélange veau /porc Question jamais essayé, dis-nous ce que ça donne!

Pour qu'il soit bien parfumé, tu peux aussi faire revenir 1 ou 2 gousses d'ail écrasées que tu ajoute après avoir fait revenir les oignons et les poivrons.

Comme ça cuit assez longtemps, pour qu'il ne soit pas trop sec, j'ajoute le jus des tomates:tomate: et si ça ne suffit pas, un peu de bouillon de boeuf.

au moment de servir, quelques feuilles de persil hachées pour la couleur et pour le gout! OUaha c'est trop bon !

firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Fév 2005 [16:51]     Re: Chili con carne

Moi, j'y met 3 carreaux de chocolat noir dessert, c'est génial. Cligne de l'oeil

laetitialily
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Fév 2005 [21:35]     Re: Chili con carne

bonsoir prisly

j'ai déjà faite ta recette de chili con carne, le résultat est génial.
j'ai utilisé des haricots rouges en boite c'était très bien et pour les épices tu peux mettre du curry c'est super bon.

voilà bonne soirée

prisly
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Fév 2005 [11:24]     Re: Chili con carne

Facile Salut a tous !!

j'ai donc fait cette recette avec de l'hachis porc/veau et du cumin et paprika !
Cétait exellent, j'ai servis ca avec du riz ...
J'ai mis le jus des tomates pelées et j'ai cuit 2 fois il n'était pas sec du tout.
Jen referai pareil cest sur !!!
merci pour vos conseil !!
@++

Chrystel USA
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Mar 2005 [17:48]     Re: Chili con carne

voila la recette du chili texans... le bon vrai bien epais Cligne de l'oeil

CHILI CON CARNE

225g haricots rouge ou noir secs (ou en boite c'est plus facile!)
500 de beouf hache
2 cas huile
2 oignons haches
1 gousse d'ail ecrase
1 cas paprika
1 chili vert frais
1 chili rouge seche
2 cas cumin
2 cas coriandre
400g de tomates pelees en morceaux en boite
300 ml de bouillon de boeuf
1 cas tabasco
1 poivron rouge
(riz blanc pour servir)

-Couvrir les haricot d'eau froide => bouillir 10 min => egoutter, couvrir d'eau froide et laisser 8h ou la nuit. (si c'est des en boite, pas la peine...)

-prechauffer four a 150C

-dans une poele mettre huile + oignon + ail + chili vert => 5 min. et mettre de cote.

-dans la poele mettre boeuf + paprika + cumin + coriandre.
Ajouter les tomates, bouillon, chili rouge sec ecrase et tabasco

-mettre les haricots, ajouter les oignons. ajouter un peu d'eau pour couvrir et couvrir et cuire 2heures au four.

-mettre sel, poivre, poivron . couvrir et cuire 30 min extra

voila
servir avec du riz!

minouchka
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Mar 2005 [11:51]     Re: Chili con carne

De ma part je rajoute du lard que je fais revenir en même temps que la viande hâchée.

Astuce pour bien faire cuire les haricots rouges, en dehors du "trempage", ajouter durant la cuisson un peu de bicarbonate ou de la levure chimique sans en abuser, ça permet aussi d'éviter les "gazs" Très Heureux

froufrou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Aoû 2005 [11:48]     Re: mexique: chili con carne

Niveau épice il existe des sachets d'épices toutes pretes, mais c'est vrai que ca corse un peu le gout. Sinon moi je rajoute du cumin, j'adore son gout. Et aussi parfois j'ajoute à mes tomates pelées un bocal de sauce dip pour nachos au rayon chips. Et je sers ca avec despdt en chemise et des épis de mais cuit au beurre au four!
tzitzi
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Aoû 2005 [21:37]     Re: mexique: chili con carne

J'aime bcp le chili con carne, il est juste important de sousligner que ce n'est pas un plat mexicain . Il est bien du Texas où on le prépare courrament dans les restos Tex-mex, puis il a été exporté en Europe par les établissements du même genre. Le "chile con carne" (ou carne con chile) a la base, consiste en des morceaux de viande de boeuf ou porc (pas hachée) préparés dans une sauce de tomate rouge ou verte pimentée. On accompagne avec des haricots noirs ou marrons ,avec du ris ( les haricots rouges ne se mangent pas beaucoup au Mexique) et des tortillas. Il existe par contre un autre plat épicé duquel les texans (des ex-mexicains à la base Heureux ) se sont inspirés pour inventer le "chili con carne". Il s'appelle "PICADILLO" (viande hachée +épices) et c'est aussi très bon.

Dernière édition par tzitzi le 28 Aoû 2005 [19:23]; édité 1 fois

froufrou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Aoû 2005 [08:32]     Re: mexique: chili con carne

Oui j'étais au courant pour les morceaux de boeuf, mais perso on préfère avec du boeuf haché. Par contre pour les haricots et l'origine meme du plat je savais pas du tout! Enfin il n'empeche d'ou que ca vienne c'est troooooop bon! Cligne de l'oeil
tzitzi
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Aoû 2005 [19:54]     Re: mexique: chili con carne

Je ne démerite pas le chili con carne Heureux, j'aime par contre que les gens sachent que ce n'est pas un plat de mon pays. Quand ont me demandait cette recette "mexicaine" en France Oups, attention ! et que je leur que le répondais que le chili n'était pas mexicain, tout le monde était surpris. La gastronomie mexiciane est variée et très riche mais le piment (presque omniprésent) donne lieu à l'adaptation des plâts qu'on prépare à l'étranger. D'ailleurs en France on compte les vrais restos mexicains avec les doigts de la main, l'un d'entre eux se trouve dans la capitale.

Pendant mon long séjour en France, deux chefs mexicains m'ont invité pour leur aider dans les stages de cuisine mexicaine où ils avient étés invités (associations, mairies, écoles, semaines mexicaines,etc). Les participants étaient très contants de décrouvrir la gastronomie de mon pays et surtout d' apprendre à cuisiner d'autres plats différentes aux famoux "chili" dont ils avaient toujours entendu parler. Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique: Chili con carneAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2