Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Odeur de transpiration dans les chaussures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
clio88
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2005 [14:27]     Odeur de transpiration dans les chaussures

Bonjour à tous et toutes, Très Heureux
J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen efficace d'enlever ou au moins atténuer l'odeur de transpiration qui persiste dans les chaussures.
Merci d'avance pour vos réponses. Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
bianca83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Fév 2005 [15:18]    

Salut,
les problèmes de transpiration des pieds c'est trés désagréable surtout l'été!!
Pour les chaussures tu as toutes sortes de bombes à vaporiser "scholl" fonctionne bien, tu peux la trouver en grande surface.
Maintenant reste à prendre le problème par la base: le pied!!!
J'ai appris qu'il yavait quelques règles à respecter comme bien se sécher les pied avec une serviette bien sèche (entre les doigts de pied surtout, c'est de là que proviennent la plupart du temps les odeurs malodorantes!).
Il faut également acheter des chaussettes en coton uniquement car tout ce qui est synthétique ne convient pas: Comme les mi-bas par exemple ou l'acrylique. Enfin il existe un remède en pharmacie trés efficace mais qui n'est un remède miracle que si l'on suit les indications à la lettre. Le moindre jour d'oubli et c'est fichu!!! Cela s'appelle ETIAXIL pour moi cela a marché
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
bises

clio88
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 24 Fév 2005 [16:05]    

T'es Génial ! Bianca et merci pour les réponses qui me sont d'une grande utilité.
Bisou

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Fév 2005 [16:50]    

Salut tous, salut Clio Hello, Kikou, Bonjour

Si Tes chaussures sentent mauvais c'est que tu transpires beaucoup, il faut commencer par là .

Il y a une pathologie que l'on appelle "L'hyperhidrose " qui est la transpiration excessive, notamment des pieds, dans ce cas il faut un déodorant spécial à base de sels d'aluminium .

Il y a aussi un traitement local qui s'appelle l'ionophorèse qui consiste à tremper les pieds dans une eau ordinaire traversée par un courant spécial, et qui diffuse des ions à travers la peau.

Attention à l'hypersudation qui est parfois le signe d'une maladie hormonale, infectieuse ou même inflammatoire.

Lorsqu'on transpire des pieds, il faut les laver le plus souvent possible avec de l'eau et du savon, bien les essuyer, notamment entre les orteils, comme l'a déjà dit BIANCA, et porter des chaussures en cuir et des chaussettes en coton bien sur.

Flêche (Voir ICI) Sinon, pour tes chaussures (enfin) saupoudre l'intérieur des chaussures avec du bicarbonate de soude et laisse les mariner comme ça quelques heures. Essaye de ne pas mettre les mêmes chaussures deux jours de suite, et ranges-les avec du bicarbonate dedans .
(Tu trouves le bicarbonate en grandes surfaces, à coté du sel de cuisine )

Bon courage Rose

christoche
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 02 Mar 2005 [16:12]    

il existe aussi en pharmacie de la poudre qui s'appelle de l'acide borïque que l'on met dans les chaussures.je n'ai jamais essayé mais j'ai trouvé cet astuce sur un site qui s'appelle au féminin.com
va voir.
Chris

Chichagum
Invité

Posté le: 02 Mar 2005 [21:02]    

Pour éviter les mauvaises odeurs, il suffit d'imperméabiliser l'intérieur de tes chaussures Cligne de l'oeil ...
J'ai testé sur les baskets de mon fils, ça fonctionne impec Exclamation Exclamation

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Mar 2005 [01:48]    

christoche a écrit:
il existe aussi en pharmacie de la poudre qui s'appelle de l'acide borïque que l'on met dans les chaussures.
Chris

Moi, j'ai essayé et cela marche!
Pour compléter ce que Marie9377 a écrit, les mauvaises odeurs proviennent du fait des bactéries se développent, par la sudation et donc le dépôt de cellules de la peau mortes plus important dans les chaussures : Elles y trouvent tout ce dont elles ont besoin pour se développer, ces sales bêtes...
Mais changer de chaussettes tous les jours voire plusieurs fois par jour remédie aussi à ces désagréménts...

L'acide borique appelé aussi borax ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1