Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Crème pâtissière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crème pâtissière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cléagathe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2005 [14:13]     Sujet : Recette WW : Crème pâtissière

Bonjour, existe t-il une crème pâtissière WW ou du moins légère ?

Merci

Bye Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
bouboune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Var

Posté le: 24 Fév 2005 [14:25]    

Coucou!!

Alors si ça t'intéresse, la dernière fois que j'ai eu besoin de crème patissière, j'ai pris la recette trouvé sur toinette et transformée en version WW :

Pour env. 500g de crème pâtissière 8pts
Soit pour 100g de crème - 1,5 pts

1/2 litre de lait écrémé 2,5
2 c à soupe de vanille 0
2 oeufs 4
15 g d'édulcorant type Canderel (celui qui peut cuire) en poudre 0
55 g de maizena 1,5 (j'ai arrondi au sup)

Après pour la réalisation de la crème c'est comme d'hab....

Prenons un mixer...

Dans un mixer, disposer les oeufs, le lait, la farine, la vanille, le sucre. Mélanger le temps que la préparation soit homogène.

Prenons une casserole si possible en inox...

Verser la préparation dans une casserole, mettre à chauffer feu moyen. Commencer à remuer doucement

Attendre l'épaississement de la crème...

Remuer vigoureusement pour qu'elle n'attache pas au fond de la casserole. Retirer du feu dès qu'elle nappe très fortement la cuillère.

Nettoyer ou corner...

racler soigneusement le bord et l'intérieur du récipient à l'aide d'une spatule, afin de récupérer le maximum de crème. Réserver au réfrigérateur en attendant de l'employer.

Voila, mon mari et mes enfants l'ont adorée même si au départ elle n'était pas prévue pour eux!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Bye
Bouboune

angelique12
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loriol sur drome

Posté le: 09 Sep 2008 [20:19]    

bouboune peut tu me dire si cette recette peut aller pour des choux a remplir pour une piece monter ?

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 09 Sep 2008 [21:09]    

Tu peux faire aussi avec du Custard (bte métallique d'un produit anglais) se trouve dans tous les hypermarchés qui ont un rayon "produits étrangers".

Ma crème pâtissière - Pour 2 personnes - 1 pt/pers.
- 250 ml de lait écrémé bien froid (1,25) - 2 cc d'Hermesetas liquide (0) - 1 CS de custard (1).
Prélever 1 Cs de lait dans un bol et délayer la poudre custard. Dans une casserole, faire chauffer le lait restant, une fois à petit ébullition, hors du feu, mélanger la préparation du bol dans le lait chaud. Remettre sur le feu doux en remuant constamment jusqu'à une nouvelle ébullition. La crème s'épaissit.
Mon astuce : Si c'est pour mettre avec une salade de fruits et une gelée, utiliser la telle-quelle, si c'est pour garnir des chouquettes, la laisser refroidir en mettant un film transparent sur la casserole (cela évite d'y avoir une peau sur le dessus)

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 09 Sep 2008 [21:15]    

Tu peux presque faire la même recette pour de la crème anglaise.

Ma crème anglaise - Pour 4 personnes - 1,5 pt/pers.
- 570 ml de lait écrémé bien froid (2,85) - 3 cc d'Hermesetas liquide (0) - 36g custard (2,4).
Prélever 1 Cs de lait dans un bol et délayer la poudre custard. Dans une casserole, faire chauffer le lait restant, une fois à petit ébullition, hors du feu, mélanger la préparation du bol dans le lait chaud. Remettre sur le feu doux en remuant constamment jusqu'à une nouvelle ébullition. La crème s'épaissit un peu.
Mon astuce : si c'est pour garnir un gâteau, utilisez-la chaude ou froide (mais si c'est froid mettre un film transparent sur le saladier (cela évite d'y avoir une peau sur le dessus)

fanchonnette29
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: FINISTERE

Posté le: 10 Sep 2008 [20:35]    

Tu as aussi dans le mème style la poudre pour flan patissier et creme patissière non sucrée de chez imperial qu'on trouve en super marché, ça fait une creme patissiere delicieuse

shadow81
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 21-Semur-en-Auxois

Posté le: 25 Juin 2009 [13:18]    

Merci à vous pour ces recettes de crème pâtissière. Mon futur époux ayant des problèmes de tri glycérides, je me vois contrainte de trouvé des desserts sans sucres... Bon, en même temps j'en profite pour "garder la ligne"... en contentant notre gourmandise!
C'est Okey !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [15:03]    

Cléagathe a écrit:
Bonjour, existe t-il une crème pâtissière WW ou du moins légère ?

Merci

Oui, je me sers de la Custard pour la faire, je te donne ma recette.

Crème pâtissière "Bird's" - pour 550 ml - pour 5,25 pts/550 ml soit 1 pt/100 ml de crème
Préparation : 5 min - Cuisson : 4 à 5 min
- 2 CS de Custard (2) - 1 CS de sucre glace (0,5) - 550 ml de lait écrémé (2,75) - 20 gouttes d'Hermesetas liquide.
Mettez 2 CS de poudre de crème instantanée et 1 CS de sucre glace dans un grand bol, puis délayez avec 3 CS de lait écrémé pris dans la quantité ci-dessus. Pendant ce temps, chauffez le lait restant et l'édulcorant liquide de cuisson jusqu'à presque ébullition et hors du feu, versez le mélange du bol dans la casserole. Remettre sur un feu doux en remuant constamment avec une cuillère en bois et attendre que la crème épaississe.

Astuce : afin d'éviter d'avoir une peau épaisse sur le dessus (en attendant de réaliser votre dessert), poser sur le dessus, du film alimentaire (collé dessus).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crème pâtissière
Page 1 sur 1