Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le patch contraceptif evra

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «le patch contraceptif evra
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Fév 2005 [19:41]     Sujet : le patch contraceptif evra

coucou à tous,

j'utilise le patch contraceptif evra et je voulais savoir si quelques unes de vous l'utilisent et si elles ont eu des effets secondaires désagréables par exemple.
Moi je l'utilise depuis six mois environ et j'en suis vraiment satisfaite, je le change toutes les semaines, la 4ème semaines je n'en mets pas et ça m'évite de l'oublier Rire (lol)
mais il est vrai qu'ua début j'avais des pertes de sang durant mon cycle, enfin heureuesement tout est rentré dans l'ordre, j'attends vos expèriences et avis!!!

fleurdoranger

Version imprimable de cette page
cannelle_57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Près de Metz (Moselle)

Posté le: 25 Fév 2005 [21:17]    

Moi j'ai juste entendu dire que le patch pouvait entraîner une prise de poids plus importante qu'avec la pilule.
Mais bon, c'est comme tout, ça dépend des personnes...

nougatine et cacahuete
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: près du Havre 76

Posté le: 24 Oct 2005 [16:21]    

cela va faire un mois 1/2 que j'utilise c patch et moi aussi j'ai perdu du sang pendant 3 semaines et j'avais tres mal au ventre, as tu plus de migraine car moi oui! et as tu le ventre gonflé pour un rien? cela m'inquiete beaucoup!

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique

Posté le: 24 Oct 2005 [18:11]    

rien a signaler de mon coté, j en suis satisfaite. ya juste le premier jour du patch de chaque debut de cycle que j'ai des nausées mais c'est tout.
nougatine et cacahuete
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Oct 2005 [21:08]    

petit question Choqué tu le colles ou?

Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique

Posté le: 25 Oct 2005 [21:16]    

fesses, ventre, face externe des bras, cuisses

il ne faut pas sur les seins !!

fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Oct 2005 [04:34]    

bonjour à toutes,

alors des nouvelles de mon patch depuis ce post : mauvaises nouvelles ! embarrassé (oops) !!
Le patch m'a provoqué un gonflement des ovaires, et des douleurs atroces au ventre, ma gynéco m'a remise sous pillule direct !!!
Apparemment il n'y a pas assez de recul puisque c'est très récent, et elle m'a dit que pas mal de patientes souffraient de maux de ventres, saignements, des effets secondaires rencontrés plus osuvent qu'avec une pillule.
En tout cas je ne le conseille plus, même si il est vrai que les effets dépendent de chaque personne.
et au fait nougatine et cacahuète, croq tout a raison : surtout pas sur les seins !!! confus (ennuyé)
D'ailleurs moi au bout d'un moment, même en changeant l'emplacement chaque semaine, j'avais un peu d'eczema à l'endroit du patch, mais bon ça dépend aussi si tu as la peau fragile Très Heureux

bonne soirée

fleurdoranger souci

nougatine et cacahuete
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Oct 2005 [16:20]    

Choqué Choqué Choqué quand tu avais le gonflement de tes ovaires, avait tu l'impressions que ton ventre etait enorme, comme ci tu etais enceinte?
fleurdoranger
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Oct 2005 [01:40]    

Choqué Choqué Choqué maintenant que tu en parles j'avais un peu le ventre gonflé c'est vrai, bon peut être pas comme une femme enceinte non plus Très Heureux
en tout cas je te conseille d'aller voir ta gynécologue au plus vite car ce n'est pas normal des douleurs comme ça, je pense qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages en ce qui te concerne, enfin à toi de voir, c'est sur qu'il y a des personnes satisfaites ( et c'est bien !!! ) mais je ne pense pas que les effets secondaires en vaillent le coup.
En tout cas tiens nous au courant

fleurdoranger

tess-lena
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: rouen

Posté le: 11 Fév 2006 [16:24]    

et bien j'utilise le patch evra depuis 2 semaines, pas de désagrément, pas de prise de poids pour le moment ( même une perte de 600g)!!!

Pour moi le seule hic, et c'est pourquoi je fais des recherches, c'est que j'adore prendre des bains et aller à la piscine faire des palmes!! Bon là on est en hiver, donc pour les palmes, j'attends le printemps, et les bains j'ose pas trop en prendre, de peur que le patch se décolle à force Choqué Choqué

mart'
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ustaritz

Posté le: 14 Fév 2006 [08:00]    

Salut les filles,
Moi ça va faire 10 mois que je suis sous Evra, et je me porte à merveille. Je trouve ça génial. Aucuns problèmes. Pas de nausées, pas de prise de poids, des règles normales, bref tout va bien.
Je trouve ces patchs d'un confort exceptionnels. J'avais l'habitude d'oublier ma pilule et lorsque mon gynéco m'a parlé de ça, j'ai sauté sur l'occasion et c'est super.
Une amie l'a eue également. Par contre, elle ne l'a pas du tout apprécié.
Donc c'est comme tout, les avis sont partagés.

Bon patchs et à plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «le patch contraceptif evra
Page 1 sur 1