|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
virsims Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2005
|
Posté le:
28 Sep 2005 [16:51] Sujet :
Re: Machine à pâtes fraîches. |
|
|
| amk93 a écrit: | |
bonjour de quelle region es tu ?
|
désolée pour la marque du magasin
je suis du Val d'Oise
je viens de voir que certaines l'avait eue pour 10,99 €... ben ça fait une sacrée différence
Lolotte du 74, tu me dis que ta soeur s'en sert pour faire du pain... c'est possible avec une machine à pâtes ????
|
|
|
|
|
 |
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: seine saint denis
|
Posté le:
28 Sep 2005 [17:33] Sujet :
|
|
| virsims a écrit: |
désolée pour la marque du magasin
je suis du Val d'Oise
je viens de voir que certaines l'avait eue pour 10,99 €... ben ça fait une sacrée différence
|
vous en avez de la chance, car en seine saint denis, je ne trouve de ce genre d enseigne, il y en a d autre mais pas A....
il y a 2,3 mois de cela j'ai rate le meme article au meme prix, mais je ne me souviens plus si c etait chez A.
| virsims a écrit: | |
Lolotte du 74, tu me dis que ta soeur s'en sert pour faire du pain... c'est possible avec une machine à pâtes ????
|
si elle possede une machine a pâtes avec reservoir, cela est fort possible qu elle fasse la pate à pain dedans.
|
|
|
 |
virsims Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2005
|
Posté le:
29 Sep 2005 [13:24] Sujet :
|
|
en même temps, le 95 n'est pas si loin du 93 
|
|
|
|
|
 |
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: seine saint denis
|
|
|
 |
La'tiote Membre Génial

L0calisation: Troyes
|
Posté le:
30 Sep 2005 [18:45] Sujet :
|
|
je suis allée aujourd'hui dans un magasin de spécialités italiennes pour acheter de la farine de blé dur : la vendeuse m'a vendu la farine qu'elle utilise elle-même mais je trouve que ça ressemble un peu à de la semoule mais très fine ! alors que m'a t elle réellement vendu : farine ou semoule ?
2 euros le kilo, ça fait cher ou pas ?
|
|
|
 |
La'tiote Membre Génial

L0calisation: Troyes
|
Posté le:
03 Oct 2005 [19:13] Sujet :
|
|
que pensez d'une machine à pâtes en lastique mais avec grilles en inox ( celles qui font des coquillettes, etc....) ?
je ne sais pas trop si elles sont résistantes !
|
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

L0calisation: France
|
Posté le:
05 Oct 2005 [22:15] Sujet :
|
|
Aldi a proposé aujourd'hui à 49,9 euros une machine qui fonctionne correctement. Je l'ai achetée et essayée. Elle est de plus facile à utiliser.
De plus, Quelle propose un modèle identique (semblant même moins récent, avec un manuel moins complet et une garantie plus faible - 1an au lieu de 3) à 149 euros.
Je suis au courant de cette différence car car un membre de ma famille a commandé celle de Quelle il y a moins de 1 mois. J'ai pu comparer facilement.
|
|
|
|
|
 |
divine31 Membre Actif

L0calisation: Ville Rose, descendre vers Pyrenne
|
Posté le:
06 Oct 2005 [16:15] Sujet :
|
|
Vu que je suis à 50 km du magasin Al....et que je recois la newsletter, j'avais prevu que mon frangin aille en chercher une pour moi, et une pour ma soeur...vu le prix canon !!!
j'espère que je serai pas deçue! car j'ai vraiment envie de manger de bonnes pates....
|
|
|
|
 |
brigit54 Nouveau Membre

|
Posté le:
06 Oct 2005 [21:20] Sujet :
|
|
bonjour
j'ai déjà écrit un msg mais à priori je pense qu'il n'a pas été sauvegardé
j'ai acheté hier une machine à faire les pâtes chez aldi - et j'ai besoin de vos expériences ... en effet, au bout de deux heures, j'ai récupéré une pincée de tagliatelles - le reste de la pate était soit trop sec (j'ai alors ajouté du liquide) soit collant - j'ai d'ailleurs mis 1/2 heure à nettoyer !
encore merci d'avance pour vos recettes et astuces
brigitte
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Oct 2005 [10:32] Sujet :
|
|
Je mets sur le forum la réponse que j'ai faite à Birgit concernant la réalmisation des pâtes fraiches.
Il faut faire lentement et respecter strictement les doses.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait des spaghettis et des fetuccinis sans problème.
Par contre, j'utilise de la semoule de blé dur fine (Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces) et pas de la farine. Celle-ci est faite avec du blé tendre ce qui explique, je pense, que l'ensemble soit plus collant. Et c'est encore plus vrai après cuisson. Les pâtes qu'on consomme d'ailleurs en France (ainsi qu'en Italie et en Savoie) sont d'ailleurs faites avec de la semoule de blé dur.
Comme dosage je mets, pour 1 paquet de 500 g de semoule fine de blé dur, 1 récipient de liquide (leur récipient standard) avec 1 oeuf, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, et le reste rempli d'eau tiède. Et ça se passe bien. Enfin, jusqu'à présent en tout cas.
|
|
|
|
 |
Tichka Nouveau Membre

|
Posté le:
10 Oct 2005 [14:56] Sujet :
|
|
Pour ceux qui n'habitent pas à proximité de cette enseigne (A**i) ou qui n'ont eu le temps de profiter de cette promotion et qui veulent quand même acheter une machine à pâtes automatique, j'ai vu cette en vente sur eBay . Faites une recherche sur le site d'ebay en tapant "machine à pâtes" et vous trouverez ce que vous cherchez.
Bonne journée à tous[/list][/list]
|
|
|
|
|
 |
Serise Modératrice

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Isère
|
Posté le:
28 Oct 2005 [10:08] Sujet :
|
|
coucou bonjour
Qui pourra m'aidez
voila j'ai une machine à pâte classique depuis peu, et je me pose une petite question, concernant l'épaisseur de la pâte pour des tagliatelles
Je peux régler l'épaisseur de la pâte de 1 à 6 (de la plus grosse à la plus petite)
Après avoir passer la pâte plusieurs fois dans le laminoir
Vous faites quelle épaisseur ? sur quel réglage ? pour le dernier passage des tagliatelles.
Merci pour vos conseils.
A+ Serise
|
|
|
|
 |
katy77 Membre Actif

|
Posté le:
02 Nov 2005 [07:42] Sujet :
|
|
bonjour à toutes,
J'envisage aussi de m'acheter une machine à pâtes (laminoir). Celles- que je vois font essentiellement des lasagnes, spaghetti, tagliatelles (ce qui est déjà pas mal), mais savez-vous s'il existe une machine qui fasse d'autres formes (par exemple coquilettes...)
Merci de vos conseils
Cathy
|
|
 |

|
Posté le:
02 Nov 2005 [22:57] Sujet :
|
|
Sincèrement je pense (mais sans en être sûr) que, pour faire des pâtes comme les coquillettes et sortir des "classiques" au moulage en définitive simple, tu risques tomber dans une autre gamme de machines, avec des tarifs différents.
|
|
|
|
 |
divine31 Membre Actif

L0calisation: Ville Rose, descendre vers Pyrenne
|
Posté le:
03 Nov 2005 [08:33] Sujet :
|
|
farine de blé dur:
je ne trouve pas ce produit dans tous les magasins que j'ai visité, (enseignes classiques...Le...Int...)
En fait c'est de la farine ou de la semoule fine ?
Y a t-il une marque qui fait ce produit ?
|
|
|
|
|
 |
|