|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sandy06 Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: nice
|
Posté le:
28 Avr 2005 [03:01] Sujet :
Re: Machine à pâtes fraîches. |
|
|
ou la la la !!!!
bonjour à tous ,
pour ma part je me suis achete la machine à pâtes de la re...te.
une vrai cata ....
1 : pour faire la pâtes je trouve qu'il y a trop d'oeufs.
2 : lorsque les pâtes sortent elles se collent entre elles.
3 : pour nettoyer la machine il faut tout demonter avec un tourne vis....
la grosse deception
si qlq'un connait la machine et y arrive ,donner moi des conseils
svp
merci à tous
sandy
|
|
|
|
|
 |
binche Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2004
L0calisation: Binche Belgique
|
Posté le:
28 Avr 2005 [09:25] Sujet :
|
|
Salut,
c'est long à expliquer mais pas à faire,ne te décourage pas
Comme dis plus haut voici la recette:
Mélange 100 gr de farine ordinaire avec 1 oeuf(par personne)
lorsque la boule est bien formée,laisse la reposer ,moi je la laisse sur mon plan de travail recouverte d'un torchon humide pendant 10 minutes.
Coupe une tranche de ta pâte et surtout laisse le reste recouvert.
"Trempe" cette tranche de pâte dans la farine et passe la au plus petit numéro au moins 5 fois en la repliant à chaque fois en deux et en la refarinant .
Après tu peux passé au deuxième chiffre la tu la passe deux ou trois
fois, après tu passe ta bande dans la farine et tu passe dans ta machine( une seule fois seulement maintenant) jusqu'au temps que tu obtiens l'épaisseur désirée.
Surtout ne pas oublié de refariner entre chaque numèro.
Moi,je fais mes pâtes les plus fines possible ça fond dans la bouche
Après tout ça soit tu laisse sécher à plat sur ton plan de travail pour en faire des lasagne ou des raviolis soit tu les passe dans l'appareil pour faire les tagliatelles ou les spaghettis.
Quand tu as passé les bandes tu mets tes spaghettis dans un grand saladier avec de la farine et tu les mélange à la main comme cela ça va les sécher et il ne colleront pas.
Si tu passe souvent comme dis dans la farine il ne sera pas necessaire de démonter ta machine ,un simple coup de chiffon il elle sera prête pour la prochaine fois.
J'éspère t'avoir aidé.Donne nous de tes nouvelles 
|
|
|
|
 |
celine78 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003
L0calisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le:
28 Avr 2005 [11:00] Sujet :
|
|
| grizzli a écrit: |
En lisant tous les posts, je me demande si tout le monde parle bien de la même chose. J'ai l'impression que certains (nes) parlent d'une machine ou l'on verse tous les ingrédients et ou l'on appuie sur un bouton et d'autres de la machine à étaler et découper la pâte. Il existe peut être même une machine qui fait les deux....
|
Comme GRIZZLI, je pense qu'il y a confusion... J'aimerais savoir de quoi vous parlez : des machines à pâtes, dans le même principe que la machine à pain?
Ou du laminoir?
Quoiqu'il en soit, faire la pâte à pâtes, ce n'est pas si compliquer, on peut très bien en faire tous les jours à la main. Je ne pense pas qu'il faille de machine pour. en plus, elle est aussi encombrante qu'une MAP.
|
|
|
|
|
 |
Pomy Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: Ile de France
|
Posté le:
28 Avr 2005 [11:43] Sujet :
|
|
Pour ma part la machine à pâtes ressemble plutot à çà (enfin celle que j'ai vu en magasin car je n'en ai pas encore) :
Sur la photo elle est électrique, mais elle est également livrée avec une manivelle. En tout cas j'ai hate d'en acheter une car, pour moi à la main je n'y arrive pas très bien. La pate reste trop épaisse et du coup je doit repasser le rouleau sur chaque tagiatelle
Sinon pour la pâte je mets 100g et 1 oeuf par personne, mais je rajoute un peu d'huile d'olive .
|
|
|
|
 |
souma Membre habitué

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2004
L0calisation: Koweit
|
Posté le:
28 Avr 2005 [20:46] Sujet :
|
|
salut,
je fais les pâtes fraîches (surtout les lames de lasagne) depuis 3 ans en ultilisant la machine à pâte (avec un moteur) alors qu'avant je les étalais au rouleau.
Mais travailler à la machine c'est bien plus facile et la pâte ne colle pas si on la saupoudre si besoin, avec de la farine. je n'ai jamais essayé la semoule, mais cela me tente.......
Des fois je prépare la pâte et après lissage et découpage je mets au congélateur pour une utilisation ultérieure, ou bien je l'utilise tout de suite.
je trouve la pâte préparée à la maison bien plus savoureuse que celle achetée, d'ailleurs mes enfants préfèrent et exigent que je la fasse, sans ça ils ne mangent pas de lasagne!!
j'encourage celles qui aimeraient posséder une machine à pâte !!!!!
|
|
|
 |
celine78 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2003
L0calisation: Bruxelles - Belgique
|
Posté le:
29 Avr 2005 [07:53] Sujet :
|
|
Oui, le laminoir doit pas mal faciliter les choses,c'est certain....
Quant à l'utilité de la machine à faire la pâte ...
Souma
tes pâtes congelées se décongèlent très vite je suppose? On peut les utiliser à la dernière minute sans avoir pensé à les sortir du congel?
|
|
|
|
 |
Pomy Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: Ile de France
|
Posté le:
29 Avr 2005 [08:30] Sujet :
|
|
| celine78 a écrit: |
Quant à l'utilité de la machine à faire la pâte ...
|
Je suis bien d'accord avec toi. La pâte se fait très facilement à la main et avec un robot également. Donc pas besoin d'une machine rien que pour faire la pâte à pates . Il y a déjà bien assez de matériel dans une cuisine pour vouloir s'embarrasser d'un appareil superflu 
|
|
|
|
|
 |
souma Membre habitué

|
|
|
 |
souma Membre habitué

|
Posté le:
29 Avr 2005 [15:46] Sujet :
|
|
Mon laminoir est en effet pareil à la photo postée par Pomy, donc il est moins encombrant que celui de Céline j'imagine...
|
|
|
 |
fougassette Membre Actif

|
Posté le:
01 Juil 2005 [09:15] Sujet :
|
|
Je désirerai acheter une machine pour pâtes fraîches. j'habite Toulouse, quel magasin me conseiller à un prix bas ?
|
|
|
|
 |
Antide Nouveau Membre

|
Posté le:
02 Juil 2005 [12:00] Sujet :
|
|
Coucou,
pour ma part, je ne fais que des pâtes fraiches. Mes machines ne sont jamais encrassées? Si tu encrasses la tiennes, c'est que ta pâtes est trop collantes (rajouttes soit un peu de farine (100g pour un oeuf) ou alors, tu oublies de mettre une cuillères à soupe d'huile d'olives dans ta pâte (soit 400g de farine 4 oeufs, et une cas d'huile)
si tu salits une machines, fais sécher. en suite, la pâte s'enlève facilement avec un cure dent.
|
|
|
|
|
 |
Antide Nouveau Membre

|
Posté le:
02 Juil 2005 [12:02] Sujet :
|
|
Sandy,
ta pate doit être concistante. 1 oeuf pour 100g de farine non bio. ou 120g si tu prend de la bio. + un filet d'huile. si ta pate est reussit, tu ne nettoie plus ta machine. juste tu souffle dessus pour la farine. mais c'est un tres bon investissement.
|
|
|
|
 |
fougassette Membre Actif

|
Posté le:
04 Juil 2005 [10:43] Sujet :
|
|
J'ai posé dernièrement la question où trouver une machine à faire les pâtes fraîches, puisque je n'ai pas eu de réponses, et que j'ai trouvé la solution, j'y réponds, cela peut rendre service à d'autres:
J'en ai trouvé une à 15 euros dans un bazar marocain,
J'ai essayé ma nouvelle machine, en faisant mes pâtes avec la semoule fine (100 gr pour un oeuf un peu d'huile sans sel) Je suis ravie de vraies tagliatelles§
C'est assez long, mais c'est un vrai plaisir, elles étaient très bonnes. (Ne pas hésiter de rajouter de la semoule)
Je voudrai savoir comment utiliser cette machine pour faire des patisseries, genre pâtisseries orientales ?
|
|
|
|
|
 |
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: seine saint denis
|
Posté le:
10 Juil 2005 [19:10] Sujet :
|
|
sur le site de l.dl il presente leur promotion et j'ai vue une machine pour faire des pate fraiche, mais cela concerne les magazin regionaux.
essayez toujours..
|
|
|
|
 |
karenh Membre Génial

|
Posté le:
11 Juil 2005 [14:40] Sujet :
|
|
J'ai achetée la machine chez li*dl (10.99 euros) et je l'ai testée ce midi !
Elle est très bien, et qu'est-ce que la pâte est fine ! Je pense que les machines plus chères (imperia, atlas) sont plus lourdes, donc plus stables naturellement, mais là, avec le "serre-joint" fourni, ça va très bien.
Il y a une recette dans le mode d'emploi, celle que j'ai faite, et elle est bien, elle ne colle pas.
Bon mes pâtes ont un peu collé après, car je les ai un peu mises en "tas" sans les fariner, l'erreur !
Il n'y a en fait qu'une seule largeur (par rapport à ce qui est annoncé sur le site), je pense que les 2 largeurs concernent en fait les cylindres spaghetti et tagliatelles, puisque les spaghetti sont en fait des tagliatelles moins larges
En résumé, un bon achat, et si elle doit lâcher dans un an, elle n'aura au moins pas coûté trop cher !
|
|
|
|
|
 |
|