Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

moules en silicone vraiment efficaces ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «moules en silicone vraiment efficaces ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 27 Fév 2005 [22:59]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Les miens sont bleus également. Et sans marque particulière

lylymane
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Mar 2005 [09:10]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonjour,

J'ai aussi quelques moules en silicone, tarte, manqué, cake et petits ronds
quand je fais un gateau dans le moule a manqué, il est super, mais à chaque démoulage je le casse, que faut-il faire ?

Lylymane

Version imprimable de cette page
punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2005 [09:58]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonjour, Razz (Ha ouaip :-p)

S'il se démonte c'est qu'il n'est pas assez cuit ou que tu ne l'as pas laisser refroidir totalement avant de le démouler.

CATHY8975
Membre
Membre

L0calisation: PARIS

Posté le: 07 Avr 2005 [17:08]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonjour à toutes !

J'ai fait l'acquisition de moule à muffin en silicone de marque tupper, c'est une vrai catastrophe. Je n'arrive pas à cuire un gateau au chocolat. Ca ne se démoule pas, tout est en miette.

Quelqu'un aurait-il une recette de gateau au chocolat pour muffin. Ma fille est désespéree. J'ai essayé au micro onde tout a débordé

J'ai besoin de tuyau......

cerise97421
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: sud

Posté le: 12 Avr 2005 [10:16]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Moi aussi je me suis acheté un moule en silicone! c'est en forme de papillon!!!!!! mais c'est écris que la température du four ne doit pas dépassrer les 200degrès! j'espère que jer ferais pas fondre le moule ! Heureux
si vous pouvez me donnez un peu de conseils! merci!! Heureux

titi6784
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 30 Juin 2005 [18:26]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

bonjour!

J'ai un pb avec mes muffins: lorsque j'en fait, soit je ne met pas de caissettes en papier, alors je suis bonne pour nettoyer le plat Evil or Very Mad, soit j'en met mais alors la moitié reste accrochée dessus quand on les mange!

alors j'ai pensé acheter des moules à muffins en silicone, même si les quelques essais n'étaient pas très fructueux (tout restait collé dedans, je me retrouvait avec mon gateau en miettes!)

le hic c'est que je n'en trouve pas en supermarchés, alors j'ai fait une recherche sur la web, mais je sais pas quoi prendre!
Flêche (Voir ICI) les moules à 80€ Choqué ?
Flêche (Voir ICI) les moules à 15e (ça av déjà mieux)
Flêche (Voir ICI) les moules noirs, oranges ou bleus??
Entraînement physique de boxe

HELP please dingo

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 01 Juil 2005 [07:53]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

je suis aussi fan des moules en silicones pour ce qui est des cakes, des muffins... pas pour les tartes.
J'adore ces moules, je ne peux plus m'en passer!!!!
Du fait que les prix se démocratisent un peu et que les grandes surfaces s'y mettent, j'ai aussi fait l'acquisition de moules "spécial Pâques" en forment d'oeufs et de moutons...c'est vraiment cool pour les enfants.
J'attend de voir ce qu'ils sortiront pour Noël Rire (lol)

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 10 Juil 2005 [20:03]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

moi aussi, je me sers de moule en silicone, car ils sont vraiment tres pratique et le rapport qualite prix est là....
PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 10 Juil 2005 [21:47]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

c'est dingue que vous ayez eu des soucis, moi n'en ai jamais eu aucun, ni avec la cuisson, ni avec le demoulage....
Il faut peut être taper dans la marque....

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 10 Juil 2005 [21:59]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

de mon cote aucun souci, ni tache, ni autres...
punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juil 2005 [22:43]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Pour ma part tout va très bien aucun soucis. Avec certain gâteau il faut attendre qu'il soit froid avant de démouler.
joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aisne

Posté le: 05 Aoû 2005 [14:57]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonjour,
J'ai appris en navigant sur internet que certains moules en silicone étaient dangereux pour la santé!
Pleure ou vraiment très malheureux Un commité d'experts a été nommé et en fait il faut bannir les moules dont la température maximale est faible ex: 220° par contre ceux qui vont jusqu'à 280 ou 300° (qualité professionnelle) sont ok....
Voilà j'espère que je vous aurais éclairé un peu quant à moi j'ai jeté mes anciens moules et j'ai investi dans ceux qui vont jusqu'à 280°! sur le site art de table.
à+ Hello, Kikou, Bonjour

poune.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: un petit coin de paradis ...Provençal

Posté le: 05 Aoû 2005 [15:31]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Merci Joaquina 02 pour l'info...J'ai acheté plusieurs moules réputés pour etre de qualité professionnelle et en lisant les conseils d'utilisations je m'aperçois qu'ils ne vont qu'a 250° . Je m'inquiète donc un peu de ce que tu viens de nous révéler et je vais faire ma petite enquète...... Hello, Kikou, Bonjour

joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [16:01]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Poune,
Ne t'inquiète pas trop quand même 250° c'est correct si tu as des moules de marque je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à avoir..
tiens moi au courant de ton enquête
à+

joaquina02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Aoû 2005 [16:19]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Pour celles qui veulent s'informer un peu plus
sur la sureté des moules voici un lien utile, c'est un doc format pdf il faut aller page 20
http://www.bag.admin.ch/verbrau/pub/f/jb2003.pdf
bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez Question

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «moules en silicone vraiment efficaces ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5