Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

moules en silicone vraiment efficaces ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «moules en silicone vraiment efficaces ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elolulu
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Lyon

Posté le: 23 Fév 2005 [09:43]    Sujet : moules en silicone vraiment efficaces ?

Question J'hésite à investir dans des moules en silicone mou.

Qu'en pensez-vous ? sont-ils vraiment anti-adhésifs et résistant au four traditionnel ? Est-ce que lors du démoulage on ne risque pas de casser la préparation ?

Merci d'avance

Bizzzzzzzz Bisou

Denyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lunel (Hérault)

Posté le: 23 Fév 2005 [10:32]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

J'ai des moules en silicones et c'est génial !!! Et pourtant je les achetais dans un magasin de produits pas cher du genre "tout à 10 F" de l'époque !!!

Les quelque première fois je les beurrais un peu avec du beurre fondu mais maintenant que je fais des fournées de muffins tous les jours je n'ai plus besoin !!!

Le seul hic c'est avec les moules a tarte etc ... il faut bien et surtout à les mettre sur le grill avant de les remplir car sinon tu peux te retrouver avec tout sur les pieds !!! Hé ben oui c'est MOUUUUUUUU LOL !!! Donc ce que je fais je sors le grill du four pendant qu'il préchauffe pour pas me briller et ensuite j'enfourne le grill avec les moule dessus !

Version imprimable de cette page
sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 23 Fév 2005 [11:58]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

salut,

Ceux qui sont bien ce sont ceux qui ont une armature en plastique dur autour pour les sortir du four.

Seb.

Missrimel
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Grenoble

Posté le: 23 Fév 2005 [15:48]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

C'est vrai qu'avec une armature en dur, c'est tout de suite plus pratique... Mais bon, si, comme le dit Denyse, on sort la grille et on les dépose dessus avant de les remplir et de les enfourner, pas de problème!! Cligne de l'oeil

Je ne me sers plus que de ça... Génial, vraiment! Très Heureux

Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Lunel (Hérault)

Posté le: 23 Fév 2005 [16:40]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Oui et c'est surtout moins cher !!!
elolulu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2005 [08:30]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Merci les filles !

Je vais me lancer !

A+

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2005 [09:28]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonjour,

Les moules en silicone c'est vraiment super, je n'ai plus que ça à la maison.
Moule à mufins, moule à cake, moule à charlotte, moule à madeleines,
Moule à tartelettes, Moule à financiers, moule à petits cake, moule à Canelés Bordelais ...
J'en ai une bonne vingtaine.

C'est simple, tous les autres moules je les ai donnés.
@+
Punkie01

elolulu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Fév 2005 [11:36]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

punkie01 a écrit:
Bonjour,

Les moules en silicone c'est vraiment super, je n'ai plus que ça à la maison.
Moule à mufins, moule à cake, moule à charlotte, moule à madeleines,
Moule à tartelettes, Moule à financiers, moule à petits cake, moule à Canelés Bordelais ...
J'en ai une bonne vingtaine.

C'est simple, tous les autres moules je les ai donnés.
@+
Punkie01

Alors là je m'incline.

punkie01
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Fév 2005 [12:00]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Un petit conseil, les passer sous l'eau avant de mettre la pâte.
Pour certain gâteau, attendre que cela refroidisse avant de démouler

mcu
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Maine et Loire

Posté le: 24 Fév 2005 [19:45]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Bonsoir,

J'ai acquis des moules en silicone Demarle, c'est super. Pas besoin de beurrer et le démoulage super agréable, je ne m'en passerais plus, le seul inconvénient c'est qu'ils sont assez coûteux.

Bonne soirée et à bientôt.

Scarlett
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 24 Fév 2005 [20:37]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

salut

je trouve que les moules en silicones c'est vraiment genial, j'en ai pour les muffins, les tartellettes et ma dernière acquisition est le moule à savarin que je vais tester ce weekend.

par contre, je suis un peu réticente pour le moule à tarte en silicone, car j'aime bien ceux en pirex car je peux vérifier la cuisson de ma pate de regardanr dessous.

pour le moule à cake, j'ai un vieux moule anti-adhésif, qui m'a toujours réussit j'ai donc peur de changer car j'ai remarqué qu'à chaque fois que je change de moule pour une recette que j'ai l'habitude de faire, ça plante.

prunille
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: nord

Posté le: 24 Fév 2005 [22:53]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

moi aussi je vote pour les moules flexipan! c'est de la qualité professionnelle est c'est increvable! Razz (Ha ouaip :-p) avec eux pas besoin de de les passer sous l'eau pour avoir un démoulage parfait! Cool
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 25 Fév 2005 [00:56]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Hello !

J'ai des moules en silicone depuis Noël. C'était mon cadeau de moi à moi (d'ailleurs, je me suis dit qu'il ne fallait pas, que c'était trop !! Rire (lol) Ne vous inqiétez pas, c'est l'heure du délire pour moi !!)
Je les ai acheté dans un magasin discount. La promo durait juste la journée et ils coutaient 2 € pièce. Autant dire que j'ai pris tous les modèles !!!
Je trouve cette matière vraiment géniale ! Mon seul soucis c'est le moule à cake. Les bords s'élargissent quand je mets la pâte et du coup, le gâteau n'a pas une super fière allure, je trouve... confus (ennuyé) Pourtant, il est "étayé" sur les côtés...
Vous dîtes qu'il faut juste les passer un coup sous l'eau et que ça évite de beurrer ? J'ai bien compris ? C'est cool, ça ! Je les avais beurrés...

elolulu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Fév 2005 [21:30]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

Alors d'accord vous approuvez toutes mais dites-moi aujurd'hui je suis passée devant la vitreine d'un magasin de produits ménagers et j'ai vu des moules en silicone bleus !
Y en a qui connaissent ?

A+

virg76
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 25,valdahon

Posté le: 27 Fév 2005 [22:07]    Sujet : Re: moules en silicone vraiment efficaces ?

moi aussi je les ai tous à la maison
moules à tartelettes, à brioche, à bouchées, à cake, à muffins, madeleines, à tarte et j'en passe!!!!!
je ne me sers que de ça!!!!!!
et tous ou presque de la marque tupp Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «moules en silicone vraiment efficaces ?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5