Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

conserver des pommes de terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «conserver des pommes de terre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
stridou66
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: perpignan

Posté le: 22 Fév 2005 [17:35]    Sujet : conserver des pommes de terre

quicou,
j'ai eu la bonne idee d'acheter 15 kg de pomme de terre
comment les conserver pour qu'elles ne germent pas et ne pourrissent pas Question help
merci

stridou66

Version imprimable de cette page
amé37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Maisons Alfort - région parisienne

Posté le: 22 Fév 2005 [18:38]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) 15k, qu'est-ce qu'il t'as pris?? il faut les conserver au sec (pas toujours facile hein?) et à l'abri de la lumière, mais il faut quand même que se soit aérer, moralité mission impossible pour 15kilos
Les industriels font des conserves de pommes de terre, tu peux essayer de les mettre en bocaux avec leur jus de cuisson ... à condition d'avoir un stérilisateur biensur. Ou tu peux les faire sauter et les congeler cuites pour faire une base de poellée plus tard, tu organise "1ère companie" avec tes enfants (si tu en as) ou tes amis chez toi et tu leur demande d'eplucher les pommes de terre Cligne de l'oeil
tu peux remplacer le pain par des galettes de pomme de terre pendant un certain temps
tu peux aussi faire des chips
Mais je suis pas sure que c'était ça ta question, mais en gros ma réponse c'est essaie d'en utiliser au moins 10-12k le plus rapidement possible. Chuis hors-sujet Question

Scarlett
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 22 Fév 2005 [19:04]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

salut stridou,

au mois de novembre, j'ai fait pareil, j'ai acheté à la ferme 10kg de pomme de terre car j'en avait marre d'aller tout le temps au supermarché, en plus elles sont bien meilleures.

pour les conserver je les ai mis à la cave tout simplement, je pense que l'essentiel c'est qu'elles soient au chaud.

en fait amé, ça part plus vite que l'on croit, mon copain adore ça, on essaye donc souvent de nouvelles recettes.

amé37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Maisons Alfort - région parisienne

Posté le: 22 Fév 2005 [19:17]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

tu as raison, mais moi 15k, ça prendrait toute la place dans mon appart lol
par
Citation:
l'essentiel c'est qu'elles soient au chaud.

tu veux dire à l'abri des gelées n'est-ce pas? parcequ'un cave n'est pas forcément l'endroit le plus cho de la maison Cligne de l'oeil
c'est vrai que mes parents conservent les leurs tout l'hiver et meme plus, bien étalées dans des cageots à la cave, mais ça germe quand meme

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute-Provence

Posté le: 22 Fév 2005 [20:58]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

15 kg, ce n'est pas terrible comme quantité ! combien etes vous ? de toute façon, il faut

- conserver les pdt à l'abri de la lumière, donc dans une cave si possible
- dans un local aéré et non chauffé (mais quand même pas de risque de gel)

- il faut surveiller les pdt, et lorsque tu vois que des germes pointent leur nez, TU LES ENLEVES - il faut les empêcher de pousser, sinon ils vont vider toute la chair des patates pour s'épanouir ! De même surveiller qu'il n'y en ait pas une qui pourrisse (l'odeur .... je crois que c'est une des plus horribles !!!..)

Sinon, 15 kg : purées, gratins dauphin ois, pdt au four, paillassons, frites.... en robe des champs .....tu devrais en venir à bout en qq semaines ? c'est bon les patates Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Il existe des produits chimiques qui empêchent la germination, mais je ne te les conseille pas !
On peut mettre les patates dans un frigo, cela ralenti aussi la germination, mais cela leur donne un goût sucré qui n'est pas toujours apprécié !

Bon courage !

stridou66
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: perpignan

Posté le: 24 Fév 2005 [10:38]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

et bien merci !!

en fait nous ne sommes que trois, et j'espere qu'elles vont tenir le choc car patate tous les jours bonjours !!!

ds ma cuisine : elles pourrissent, et c'est vrai bonjours l'odeur .
sous ma veranda il fait froid, elles gelent, et oui !! même à Perpignan !
dans mon frigo, pas de place pour 15 kg
il me reste le garage ... merci pour vos conseils Razz (Ha ouaip :-p)
bonne continuation
stridou

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 24 Fév 2005 [12:42]    Sujet : Re: conserver des pommes de terre

dis toi bien que tu peux garder les pommes de terre

il faut les etaler sur un support qui laisse passer l air dans un endroit pas chauffé et le plus sec possible pour eviter aux pommes de terre de germer ou de pourrir
comme on dit dans le temps on les conservait alors pourquoi pas maintenant

SERGE M

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «conserver des pommes de terre
Page 1 sur 1