Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Le piment

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Le piment
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)

Posté le: 22 Fév 2005 [14:16]    Sujet : Asie: Le piment

Bonjour à tous!

eh oui, en tant que novice (enfin bon je me défend) de la cuisine asiatique au sens large et noble du terme, je n'y connais strictement rien au piment...

pour moi, ça fait tout de suite Température dans ma tête et ça rime avec arrachage de bouche et maux d'estomac en perspective...en plus je suis toujours la championne pour manger par erreur des trucs ultra pimentés qui me gachent le repas, genre les olives de certains restos ou les sauces des restos indiens que je goute à la petite cuillère

mais je suis ouverte d'esprit et bien décidée à conquérir le monde du piment, surtout que je le vois partout dans certaines de vos recettes (lionel, peppone, koal surtt) et dans mes chers bouquins de cuisine...donc je me dis que le piment ça doit être sympa et je lance ainsi un grand appel à vos connaissances!

plein de questions dans ma tête

Question quelles sont les diffférentes sortes de piments?
bon je sais, il doit y en avoir plein de toutes sortes, un peu comme la sauce soja et les nouilles...mais bon, un aperçu rapide des plus courants me suffira...

Question comment les préparer, les accomoder sans se rater sur les quantités?