|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pirouïette Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2005
L0calisation: paris
|
Posté le:
22 Fév 2005 [13:39] Sujet :
Fondue au chocolat |
|
|
bonjour à tous, je vais bientôt participer à un repas original :chacun apporte une plaquete de chocolat amer (+70%) et des divers aliments originaux à tremper dedans pour faire une méga fondue au chocolat. Auriez vous des idées sachant que poires, pommes (enfin les classiques quoi) sont interdits.
|
|
|
 |
p'tit mouton Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004
|
Posté le:
22 Fév 2005 [13:43] Sujet :
Re: Fondue au chocolat |
|
|
salut!
tu pourrais apporter des chamallows, des bonbons (enfin, ça risque d'être un peu écoeurant...), des kiwis, des fraises...
si j'ai d'autres idées, je te préviens
|
|
|
|
 |
leslay Membre habitué

|
Posté le:
22 Fév 2005 [14:11] Sujet :
|
|
oui des chamallows,des guimauves, des madeleines, ou des petites langues de chats (biscuits), tu peux penser aussi a des fruits un peu plus exotique comme la mangue...
j'espere t'avoir un peu aider
et bonne fondue ! 
|
|
|
|
|
 |
pirouïette Membre Actif

|
Posté le:
22 Fév 2005 [14:18] Sujet :
|
|
merci pour vos réponses je pensais chercher du côté du salé : poulet, magret de canard par exemple mais je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner.
Sinon en fruit je penchais pour les litchies ou des pruneaux.
|
|
 |
Ramieke Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2004
L0calisation: Somme
|
Posté le:
24 Fév 2005 [15:15] Sujet :
|
|
bonjour,
et des petites meringues...apres tu rajoutes de la chantilly dessus... ohlala, je m'egare !! 
|
|
|
 |
Margot67 Membre Super Génial

L0calisation: Fougères, Ille et Vilaine
|
Posté le:
27 Fév 2005 [11:58] Sujet :
|
|
Je ne te conseille pas la viande...
C'est vrai que le chocolat peut être utilisé comme épice mais dans ce cas il est utilisé non sucré. Et on n'en met pas tellement en général, on ne trempe pas carrément la viande dedans.
D'autre part, ton chocolat devrait vraiement être BOUILLANT pour pouvoir faire cuire de la viande dedans...
Pourquoi pas des fruits éxotiques? Noix de coco, kumquat, mangue, et le machin qui a la forme d'une étoile (impossible de me rapeller le nom).
J'ai une recette de fondue aux deux chocolats, tu la veux?
|
|
|
|
 |
midou Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2004
|
Posté le:
28 Fév 2005 [21:11] Sujet :
|
|
Tu pourrais aussi tremper des pops-corns, des amandes, des noisettes, des crèpes dentelles, des sablès des biscuits natures ....
|
|
 |
Margot67 Membre Super Génial

L0calisation: Fougères, Ille et Vilaine
|
Posté le:
09 Mar 2005 [12:11] Sujet :
|
|
FONDUE DE FRUITS EXOTIQUES AUX DEUX CHOCOLATS
6pers
1 papaye
2mangues
18 kumquats
18 physalis
1grappe raisin
2 caramboles
Si on veut: pommes, poires, ananas, abricots secs, pruneau, cerneaux de noix (prévoir 1.5kg de fruits pour 6pers)
200g chocolat noir
100g chocolat au lait
10cl crème épaisse
15g beurre
1cc vanille en poudre
2cs rhum ambré
Peler et couper en lamelles fines papye+mangues. Laver et secher kumquats. Peler grains de raisin. Couper les caramboles en minces tranches étoilées. Entrouvrir les corolles des physialis. Disposer tous les fruits frais dans des assiettes.
Préparer un bain marie. Y placer une terrine avec les 2 chocolats en cubes. +crème.
Laisser fondre, lisser avec une spatule. +rhum+vanille+beurre en parcelles. Verser dans caquelon. Mettre sur réchaud à feu très doux.
TRemper les fruits dans la sauce au chocolat chaude...
Vin: maury ou banyuls.
Si il y a des enfants: ne pas mettre de rhum, proposer des cubes de brioche ou des marshmallows à tremper.
|
|
|
|
 |
pirouïette Membre Actif

|
Posté le:
21 Mar 2005 [12:23] Sujet :
|
|
ça y est on a tester le repas fondue au chocolat c'était super on a eu du magret au chocolat, puis à tremper des bonbons haribo, chamalos, noix de coco (une vraie), des poires, un gâteau aux marrons, de la glace au chocolat, des dattes, des pruneaux, des madeleines et des bananes. Le tout accompagné d'une salade de fruit. C'était un vrai régal.
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
26 Mar 2005 [18:37] Sujet :
|
|
salut Pirouiette
Magret au chocolat en fondue si c'est le cas cela m interesse de savoir un peu plus, domage que j'ai vue ton post trop tard j'ai deja quelques petite brochette de ma confectione en sale qui se marie bien avec une fondue au chocolat et kirsh et vin blanc en faite c'est la savoyarde je remplace les morceau de fromage par du chocolat.
Tester et approuve sur pic en bois : carre d epaule et de gruyere
fine tranche de jambon de pays entre deux etoile de carambole
petit carre de sandwich au pain de mie tartiner au bleue
et meme avec poisson cuit au bouillon a chair ferme entre demi tomate olive
et au risque d en faire hurler plus d un des morceaux de langouste vapeur ou des gambas griller entre demi fraises et oui aussi il est vrai que ici le prix des gambas et des langoustes nous laisse le loisir d en faire comme on veux entre 15 et 16 euro le kilo de langouste et moins de 10 celui de gambas
quand a la fondue sucre je reste convaincu apres avoir essayer surement tous les fruits de la terre cela reste la fraise et le melon mais attention on ne trempe que a moitie on garde un moitier du fruit sans le chocolat sur la pointe de la fraise une pointe de feuille de menthe et le bonheur deviens exquis et pour les soirs de fete mouiller la fondue au champagne.
j attend des news du magret
a bientot
lionel
|
|
 |
aphaia Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2006
L0calisation: Sully sur Loire
|
Posté le:
10 Juil 2007 [19:17] Sujet :
|
|
bonjour à tous,
Ma mère vent de m'offrir un appareil a fondues et j'aimerai bien essayer la fondue au chocolat mais j'ai quelques questions:
Comment est ce que l'on fait et n'est ce pas trop ecoeurant?
Merci d'avance,
Séverine
|
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
10 Juil 2007 [20:01] Sujet :
|
|
hello
Tu ne l'as peut etre pas vue mais tu as la recette juste au dessus donner par Margaux
Comme l'indique sa recette il est préferable de faire d'abord fondre le chocolat au bain marie, ou M/O puis de le verser dans le caquelon par la suite. Simplement pour que le caquelon ne soit pas trop chaud et ainsi ne pas faire bruler ton chocolat.
Tu peux ensuite utiliser different fruit que tu tremperas comme les morceaux de pain dans la savoyarde.
La liste est quasi sans fin. Les fruits se mariant avec le chocolat etant nombreux. Peches et nectarines ne sont pas oublier puisque c'est la saison mais aussi raisins, abricots et tous les autres .
Tu peux aussi utilisé certain bonbon comme les fraise tagada ou la guimauve
Ecouerant je vois pas pourquoi mais je suis fan de chocolat alors cela aide. Attention quand meme de ne pas prendre un chocolat a cuire trop fort en cacao je voir parle du 75 voir 85 % de cacao qui si il est parfois fort apprécier peux dans la fondu etre trop amer au gout de certain.
Regale toi
|
|
 |
|