Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peut on congeler des cakes???????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotes Recette : Congélation de rhubarbe Recette : Congélation des cerises Recette : Congélation du vert de poireaux Recette : Congélation de cives d'oignons,échalotes Recette : Congélation de la ciboulette Recette : Congélation des carottes Recette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LAETITIA83
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Sep 2003 [08:40]     Peut on congeler des cakes???????

bonjour Très Heureux

dimanche c'est l'anniversaire de mon fils
j'ai l'intention de faire en apero des cakes salés, quiches ...ect et j'aimerai savoir si je peux les preparé à l'avance les couper en morceaux et les congeler pour les sortir que dimanche, ça me ferait gagner un temps precieux!!

j'attend vos reponses ...

merci et bonne journee

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Sep 2003 [10:04]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

Tu peux les congeler à l'avance sans problème.

Pense juste à les sortir suffisament à l'avance pour ne pas les servir top froid.

Bisous

jaclyne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 04 Sep 2003 [10:23]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

Razz (Ha ouaip :-p) Bonjour Laetitia et Anne Razz (Ha ouaip :-p) Rose
Je prépare toujours en avance les petits feuilletées ou petits four cool coeur Je les passe au four juste avant de servir (le four bien préchauffé)
Bonne journée à toutes les deux Surprise ! Bisou et bisous

Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
[ Paul Bocuse ]

LAETITIA83
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Sep 2003 [10:34]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

merci les filles Heureux

je suis contente qu'on puisse le faire, car j'attend un bebe et je me voyais pas tout preparer le matin!!!!!!!!! confus (ennuyé)

par contre le fait de rechauffer au four ça ne desseche pas ???
les cakes peut on les couper en morceaux avant de les congeler???

bisous

Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Sep 2003 [10:40]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

Je les laisse décongeler à température ambiante pour éviter au maximum le séjour au four.

Invité

Posté le: 12 Sep 2003 [09:48]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

je suis monsieur congelo ! et monsieur stérilisateur!

Je viens d'avoir des jumeaux (garcon fille, le choix du roi parait il!) et ils nous laisse pas trop dormir... Comme mon épouse a été tres fatiguée par un accouchement qui s'est mal passé (pour elle); hemoragie très importante, transfusion, infection etc etc, la totale en fait. Je prend le relais la nuit avec les petits pour qu'elle puisse se reposer un peu. Tout ca pour dire que ca me laisse le temps de cuisiner (ca me change les idées) et je stérilise et je congele tout !

Je fait tout en qantité, pizzas précuite, tomates farcies précuite, poulet et viandes en sauces, des ratatouilles des croque monsieur, des compotes (sterilisateur). des nems etc etc

En fait si tu regarde bien tu ne passera pas beaucoup plus de temps à cuisiner pour deux ou pour dix donc en fonction tu congele ou tu stérilise et ca rend bien service les fois ou tu as la flemme!

@ +

Marlène
Membre
Membre

Posté le: 03 Oct 2003 [22:32]     Re: Peut on congeler???????ou pas ???????

Les feuilletés, quiches, pizzas et cakes salés et sucrés se congèlent sans problème ! Je le fais régulièrement. Je préparent mes quiches et pizzas sur des plaques carrés et non des moules à tartes. Je les coupes une fois décongelés et je les passe un peu au four avant de les servir ... et ni vi ni connu, mes invités croient que j'ai cuisiné toute l'après-midi!
Et comme ça la future maman et le bébé se reposent avant de reçevoir du monde!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «
Page 1 sur 1