firewitch Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 60
| Posté le: 21 Fév 2005 [19:00] Chine: Crabe sauté aux vermicelles de Soja | |
|
J'ai acheté un paquet de vermicelles de soja, mais à part les mettre dans du bouillon, je n'ai pas d'idée. Help!!!! 
| _________________
Bonjour les membres, je suis à la recherche de recettes, de trucs et astuces, d'idées nouvelles... En étant au régime! Objectif: -25 kilos. Help!
|
|
peppone64 Membre Super Génial

Age: 77 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 494
| Posté le: 22 Fév 2005 [09:07] Re: Chine: Crabe sauté aux vermicelles de Soja | |
| Recettes chinoises:
Bonjour firewitch, pas de soucis ,tout de suite ce qui me vient à l'idée, avec des vermicelles de soja:
Crabe sauté aux vermicelles de Soja:pour 4 personnes.
I carotte, 1 pousse d'oignons nouveau, ou Ciboule,1 Bouillon de volaille,1 Courgette, 1 tomate,1 oignon, sel, poivre, 5 cl sauce Soja ,1 paquet de vermicelles de soja, 2 champignons oreilles de chat, huile ou saindoux.(peu), coriandre.
Tremper le vermicelle de soja dans de l'eau chaude, ainsi que les oreilles de chat.
Détailler la courgette en batonnets, couper la carotte en batonnets,monder la tomate, hacher l'oignon grossièrement, couper la ciboule en lamelles.
Dans le wok ( ou sauteuse), mettre votre matière grasse, chauffer, faire revenir l'oignon, Courgette,ciboule,la carotte,ajouter un peu de sauce de soja, le bouillon de volaille,continuer la cuisson, environ 15 mn.
Ajouter votre vermicelle de soja égoutté, les oreilles de chat coupées,faire absorber le liquide finir d'ajouter la sauce de soja,mouiller d'un verre d'eau, laisser gonfler,doucement à couvert, ajouter votre crabe, (ou surimi à cuire) coriandre ciselée, assaisonner.
Lorsque le vermicelle à presque tout absorbé la sauce, couper le feu, et à couvert laisser gonfler, (5 mn environ)
Servir chaud dans un bol, déguster avec des baguettes.
Facile à réaliser, ce qu'il faut maitriser cest la cuisson du vermicelle de soja, qui, s'ilest réussi doit tripler de volume devenir transparent avec la teinte du soja, avec un brin de savoir faire, vous aller y arriver.
En plus c'est peu calorique, environ 140 kcal/100grs.(calculs personnels )
Bon appétit peppone64
| |
|