Muffins aux fruits rouges+photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Malanisse Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 934 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 21 Fév 2005 [14:12] Sujet : muffins aux fruits rouges+photo | |
|
muffins aux fruits rouges
150gr de fruits rouges (moi j'ai mis des airelles) surgelés ou en boite.
250 gr de farine- 1/2 cc de sel - 150gr de sucre en poudre - 60gr de noix concassées- 15cl de lait entier - 60gr de beurre- 1 gros oeuf - 2cc levure chimique-
mélanger dans une jatte la farine le sel la levure les fruits rouges et les noix
mélanger dans une autre jatte le sucre l'oeuf le beurre fondu et le lait.
Faire un puits dans le mélange farine et mettre au milieu la préparation
Touiller délicatement et mettre au four préchauffé th 180°C pendant 25mn (bien surveiller quand même) il y en a une bonne 20taine...
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)
|
|
 |
Griottine Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 270 L0calisation: Vosges,
| Posté le: 23 Fév 2005 [15:48] | |
| pour changer de la noix de coco, Aquarelle, j'essayerais aussi ces muffins là ! mais j'attends ceux au praliné ....avec les airelles, ne faut il pas rajouter de sucre, car c'est un peu acide, non ? et j'achèterais des petits moules en papier, car là, je me coltine des découpages, car ma plaque avec les emplacements n'est plus antiadhésive du tout !! a ++
| |
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2005 [17:14] | |
| Salut Griottine!
Alors ceux-là, je les adore....avec les petits morceaux de noix dedans et la toute petite acidité des airelles....c'est absolument divin...aïe ma cellulite!...
J'ai eu un petit doute comme toi au départ, mais les 150gr de sucre + je pense la douceur du lait...on dirait en fait une combinaison de myrtilles et de groseilles...
Je n'avais pas de lait entier, alors j'ai fait 2/3 lait demi-écrémé et 1/3 crème entière liquide.
Cet été j'essairai peut-être avec des cassis...et évidemment avec des framboises du jardin...pour l'instant, c'est en boite.
| _________________
|
|
 |
Griottine Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 270 L0calisation: Vosges,
| Posté le: 23 Fév 2005 [21:20] | |
| Faut bien laisser égoutter les fruits, non ? en boite ou surgelés, ça rends de l'eau ...??? je vais essayer tantot ..a ++
| |
|
 |

| Posté le: 23 Fév 2005 [22:06] | |
| Bah sur la recette il est écrit que le mieux, c'est frais ou surgelé. Mais j'avais un bocal d'airelles, je les ai bien égouttées mais pas trop, car elles avaient l'air un peu fragiles.
Quand tu intègres à la fin la farine aux noix et aux fruits, il ne faut pas trop touiller, donc il vaut mieux prendre une belle qualité de farine (fluide).
bonne soirée à toi!
| _________________
|
|
 |
|