loky Membre Super Génial

L0calisation: plus très loin!
|
Posté le:
21 Fév 2005 [11:54] Sujet :
Afrique du nord : Glace facile photos |
|
|
si cette recette est pour celle qui se trouvent au Maroc c parce que l'ingrédient principal se trouve là-bas..... (surment parcqu'ici les glaces sont pas cheres...mais moi perso quand je lis la liste des ingrédients extra longue des glaces je préfère les faire.....ou alors acheter les Hage... Dâ... super cher!
je disais donc : pour une glace au chocolat
un paquet de préparation pour mousse au chocolat (idéal ou Als..)
500 ml de lait
une boîte de lait concentré sucrée
battre énergiquement (conseil avoir un batteur main libre si non un batteur électrique) le lait et la préparation jusqu'à consistance crémeuse, bien compact puis ajouter le lait concentré et battre à nouveau 30 secondes
mettre dans un bac et faire prendre au congelateur
voili voilou pas plus simple y'a pas!
alors après les p'tite chanceuses y'en a aussi à la fraise et à la vanille et si mes souvenirs sont bons y'en a aussi à la pistache... et toujours les mêmes ingrédients et la m^me préparation.....
alors moi j'en importe le temps d'une année.....
pour la glace à la vanille, je dilue avec un peu de lait une cuil. à café de café soluble (un petit sachet de Nesca...) et g de la glace au café
ou j'ajoute un sachet de Tang citron ou orange ou....
ou de l'extrait de pistache
ou d'eau de fleur d'oranger
seulement avec la préparation vanille
après on dresse des boules de glace dans des paniers en biscuits une bonne couche de chantilly un filet de chocolat des amandes effilées grillées des cigarettes russes..... et j'en passe
voilà un super dessert de fête....
ou d'anniversaire pour les marmots qu'on aiment tant
Dernière édition par loky le 20 Mar 2006 [21:26]; édité 3 fois |
|
|
|