Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

croissants feuilletes +photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «croissants feuilletes +photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
amdal
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: montreal

Posté le: 20 Fév 2005 [22:10]    Sujet : croissants feuilletes +photos

voici la photos de mes croissants feuilletes

si la recette vous interesse je vous la posterez

ZOOM (clic)
Croissants feuilletes +photos

Dernière édition par amdal le 22 Fév 2005 [22:02]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
amdal
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: montreal

Posté le: 21 Fév 2005 [20:28]    Sujet : Re: croissants feuilletes

bonjour les filles
je voudrai vous remercier pour les encouragements

pour la recette
ingredients:
Flêche (Voir ICI) 500 g de farine de type 45 (moi j'ai utiliser de la farine ordinaire)
Flêche (Voir ICI) 10 g de sel
Flêche (Voir ICI) 60 g de sucre
Flêche (Voir ICI) 20 de levure
Flêche (Voir ICI) 275 g de lait ou d'eau(20 degres)
Flêche (Voir ICI) 200 g de beurre
Flêche (Voir ICI) 1 oeuf

preparation: partie 1
Flêche (Voir ICI) delayer la levure dans un peu d'eau
Flêche (Voir ICI) a petrir avec tous les ingredients sauf l'oeuf et le beurre
Flêche (Voir ICI) obtention d'une pate ferme
Flêche (Voir ICI) premiere pousse Flêche (Voir ICI) 30 mn
Flêche (Voir ICI) rabattre soit la laisser 1 heure au frigo ou comme j'ai fais une nuit au frigo dans un saladier filmer avec du plastique a defaut le mettre le sladier dans un sac et le nouer

partie 2 :
Flêche (Voir ICI) soit faire les tours traditionnels ou bien

Flêche (Voir ICI) une fois sortie du frigo on etale dessus le beurre sur une moitiee recouvrir de l'autre moitiee bien fermer les cotes et l'etaler a peu pres trois a quatre fois sa longueur de depart

Flêche (Voir ICI) rabattre du cote droit vers le milieu et le cote guauche vers le milieu ensuite plier comme pour un livre refaire cette operation si la pate est encore froide sinom remettre 10 mn au frigoet re faire un autre tour
Flêche (Voir ICI) etaler en une bande longue detailler des triangles de 10 cm de base et 16 cm de cote
Flêche (Voir ICI) les roules les mettre dans un plat et les mettre a lever

Flêche (Voir ICI) les dorer a l'oeuf battu auquel on rajoute une pincee de sel et de sucre

Flêche (Voir ICI) les enfournes 15 a 17 mn a 180* C ou 350* F
et bon apetit

l'ideal c'est de faire la partie 1 la veille avant de se coucher ,moi c'est ce que je fais pour le pain la brioche et les croissants
s'il y'a des questions n'hesitez pas

dalila59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Fév 2006 [18:25]    Sujet : Re: croissants feuilletes +photos

Bonjour Amdal Très Heureux ,

Ils sont magnifiques tes croissants. J'ai une question avant d'essayer, tu fais un seul tour à ta pâte ou sinon combien de tours?

Merci pour ton aide Cligne de l'oeil Bisou

La vie est faite de quelques rencontres privilégiées qui nous nourrissent toute notre vie. J.L. Millette
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «croissants feuilletes +photos
Page 1 sur 1