Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain avec farine spéciale pain Francine, mais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain avec farine spéciale pain Francine, mais...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
medialowprice
Membre
Membre

Posté le: 20 Fév 2005 [10:46]    Sujet : Pain avec farine spéciale pain Francine, mais...

Bonjour,

nous faisons des essais de notre MAP (machine à pains) supportPLus.

Le pain est réussi avec de la farine spécial pain Francine, ou spécial pain multicéréales.

Mais nous avons essayé avec d autres farines :
- T55 premier prix
- T65 Bio carrefour
- Farine complète francine je crois

Et le résultat est toujours le même, un pain masse, pas aéré.

Avez vous une explication ?

Quelle farine utiliser pour avoir un bon pain blanc bien aéré ?

Notre recette qui marche avec la farine francine spécial pain est 500g de farine pour 300 ml d'eau, 1.5 cc de sel. Là le pain est réussi.
Mais vu le prix des 1.5 kg, nous préférerions une autre farine qui marche aussi bien pour un prix moindre !!

Merci de vos conseils !

Version imprimable de cette page
marpaul
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 92

Posté le: 21 Fév 2005 [09:01]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

Bonjour

La farine Francine est bien mais chez moi les enfants trouvent qu'elle a trop goût de levain, et quand tu regardes la composition sur le paquet, il y a plein d'additifs. Pas vraiment l'idée du pain fait à la maison, naturel quoi...J'achète ma farine chez Franprix marque leader price, la T55 est très bien et leur farine bio est pas chère est très bonne. je fais mon pain avec de l'eau de source et du sel de Guérande. Pour les proportions, j'ai une machine avec 2 petites cuves, donc je mets:
210 ml d'eau
1 càc de sel
330g de farine
1 càc de levure déshydratée
programme normal

Voilà, je n'ai jamais eu de pb de pain qui ne lève pas avec ces farines là.
bonne chance et bon pain

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 21 Fév 2005 [12:04]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

bonjour,
oui, c'est vrai, dans cette farine spéciale, il y a pleins d'additifs et le pain devient très vite sec, beurk...autant acheter le pain tout fait.

Moi je fais un pain que j'aime beaucoup avec de la farine 5kg T65 que j'achète en magasin bio, donc 5kg= moins cher...voilà

la recette que j'adore: 500gr de farine - 375 d'eau - 1Cs d'huile d'olive - 4cs de lait en poudre - 1.5cc sel- 1cc sucre - 1 paquet de levure sèche A...l
programme pain normal. (4heures en tout)

carinebe
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: chapelle-lez-herlaimont

Posté le: 21 Fév 2005 [12:37]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

Bonjour medialowprice Hello, Kikou, Bonjour ,

Tu devrais peut-etre mettre de la levure fraîche

10 gr ---> 500gr de farine

mes pains etait pas trés bien lever avec de la levure seche. Pleure ou vraiment très malheureux
et depuis que je mets de la levure fraiche le pain est magnifique. Fiesta

bonne journée et bonne cuisson

lamaline
Membre
Membre

L0calisation: haut-rhin

Posté le: 21 Fév 2005 [13:37]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

j'habites à la frontiere de la suisse et de l'allemagne. Nous faisont notre pain depuis un ans avec une machine "riviera bar". la farine ou plutot les farines nous les achetons en allemagne. Les mélanges sont tout pret pain aux céreales, aux pommes de terre, aux graines de courges? ciabatta, paysans, brioches, vital-brot ects.... 1/2 paquet de préparation, de l'eau tiède et hop 3h apres un excellent pain au point de vue gout et qualité
marpaul
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 92

Posté le: 21 Fév 2005 [13:59]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

Medialowprice

mon programme dure en tout 3h30 et la cuisson elle même plus de 50min. le pain est bien gonflé, j'utilise de la levure de la marque vahiné spécial boulangerie. Est-ce que tu mets assez d'eau? la pâte doit être souple sans être molle, s'est pas évident, au début il vaut mieux rester près de la machine pour le pétrissage.
A +

didile62
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 22 Fév 2005 [15:01]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

ça alors !!! je viens de faire un pain ce matin avec la francine spécial pain, j'étais toute contente parce qu'elle avait super bien levé !!! et voilà que j'apprends que c'est pas très naturel à cause des additifs et que le pain sèche vite... du coup je suis perdue !
didile62
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 22 Fév 2005 [15:06]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

J'ai oublié : pour utiliser de la levure fraiche, vous faites comment ? vous la faites travailler un peu dans du lait tiède avant, ou bien vous la mettez direct en l'émiéttant dans la cuve ? Merci !
valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 62

Posté le: 22 Fév 2005 [15:12]    Sujet : Re: Pain OK avec farine spéciale pain Francine, mais pas OK

Bonjour, je fais du pain avec les farines francine et je mange le pain pendant 3 ou 4 jours sans probléme!

Moi aussi je fais des essaies avec la levure fraiche et je l'ai mis dans un peu d'eau tiéde pendant 10 mn et je l'ai mis sur la farine !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Grenoble

Posté le: 23 Sep 2005 [17:46]    Sujet : Re: pain avec farine spéciale pain francine, mais...

J'ai posté les recettes pour la SupportPlus dans le forum 'Pains avec une machine à pains'
LN1o
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Oise

Posté le: 23 Sep 2005 [21:02]    Sujet : Re: pain avec farine spéciale pain francine, mais...

Moi je fais mes pains avec la farine francine et la T55 ;50% de chaque et aucun soucis.

Pour mieux conserver mon pain je le mets dans le bas du frigo,cela marche super bien Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Pain avec farine spéciale pain Francine, mais...
Page 1 sur 1