|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
19 Fév 2005 [19:10] Sujet :
Intolérence au lait |
|
|
Bonjour,
Je suis Ama et j'aurai une ptite question. En fait, je ne digere pas très bien le lait (gros maux de vente) mais je voudrais savoir si il n'existe pas une sorte de lait ou dérivé (sauf le lait de soja, j'ai pas souvenir que ça soit très bon). Car en fait j'adore déjeuner des céréales le matin mais sans lait top mais avec lait bobo donc pas simple, si quelqu'un a une solution a mon ptit problème ca serait sympa, Bye 
|
|
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
19 Fév 2005 [19:44] Sujet :
Re: Intolérence au lait |
|
|
As tu essayé avec du lait de soja au calcium? il est légèrement sucré et a meilleur goût que le lait classique. Le goût dépend des marques aussi, moi j'aime bien le Bonjour*rg.
Sinon il existe du lait à base de riz, d'amandes...
Va voir dans un magasin de produits naturels, ou même au rayon diététique de ton supermarché.
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
19 Fév 2005 [19:55] Sujet :
|
|
oui le Liiiima de riz je le trouve bon aussi
@+
Zoh
|
|
|
|
|
 |
caviar Membre Actif

L0calisation: la rochelle 17000
|
|
|
 |
mya Membre

L0calisation: Strasbourg
|
Posté le:
03 Mar 2005 [13:02] Sujet :
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que l'association
lait animal+ café
est néfaste pour l'organisme. Je suis végétarienne et j'aimerais savoir s'il en est de même pour l'association
lait de soja+ café
.
Merci de m'aider dans mes recherches...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Mar 2005 [14:08] Sujet :
|
|
Heu je pense que de toute façon, avec ou sans lait le café n'est pas très bon pour la santé...
Il vaut mieux le remplacer par du succédané.
Pour le lait de soja je ne sais pas.
|
|
|
|
 |
mya Membre

|
Posté le:
03 Mar 2005 [20:38] Sujet :
|
|
Quesako le succédané...je ne connais pas ce "produit"...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Mar 2005 [11:51] Sujet :
|
|
Les succédannés ou erzats de café sont en général faits avec de la chicorée ou des céréales grillées, ils ont un goût qui rappelle celui du café mais sans les inconvénients de la caféine ou du décaféiné pour lequel on utilise un procédé chimique avec je sais plus quel acide...
Evidement pour ceux qui aiment le vrai café je ne sais pas si le goût est très satisfaisant...
On en trouve dans les magasins de produits naturels.
|
|
|
|
 |
mya Membre

|
Posté le:
04 Mar 2005 [16:24] Sujet :
|
|
Merci pour l'info plume11, je vais essayer et remplacer mon café par de la chicorée. J'ai d'ailleurs lu que la chicorée avait des vertues anti-fatigue dans un ouvrage de Pallardy.... Pas mal...
|
|
|
|
|
 |
SOPHIELESBASBLEUS Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2005
L0calisation: oise
|
Posté le:
03 Oct 2005 [18:03] Sujet :
Re: intolérence au lait |
|
|
bonjour en ce qui me concerne j'achéte du lait de soja au chocolat que je coupe avec du lait de soja nature. c'est hyper bon et en plus je mets des céréales c'est consistant et évite les problèmes de santé. 
|
|
|
|
 |
valef Membre Hyper Actif

L0calisation: alsace
|
Posté le:
03 Oct 2005 [18:15] Sujet :
|
|
Moi aussi depuis qq temps, j'essaye de prendre le moins de lait de vache possible.
donc pour le petit déjeuner, c'est au lait de soja mais parfumé à la vanille ou au chocloat. Il faut tester différentes marques car ils n'ont pas tous le meme gout. Je vais même en chercher en Allemagne (de chez moi c'est pas loin! ) ils sont très branché bio et on trouve d'autres marques .
Sinon, pour les céréales, j'utilse aussi du lait d'amandes. il est assez cher mais il parait qu'en mélangeant de la puréee d'amandes avec de l'eau, on obtient le meme résultat . Je teste prochainement, dès que j'ai de la purée d'amandes.
Pour les céréales toujours, de la faiselle de chèvre, des yaourts grecs à la brebis, des yaourts parfumés au soja...
en fait, il ya plein de manières de se débrouiller sans lait de vache , je ne le pensais pas.
ma maman a qq pb de santé, et on lui a dit de ne plus manger de lait de vache (info trouvées sur le net, et confirmée par un médecin)
donc, je cherche des idées avec elle pour changer d'alimentation!
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
21 Oct 2005 [22:23] Sujet :
|
|
bonjour
nous somme 5 a la maison tous allergique au lait de vache, on utilise du lait de chévre ou de riz mais il exsiste d autre lait, amande chataigne, avoine et autre si tu cherche sur le forum tu trouvera plus de renseignement car c'est la que j'ai trouver, je connait se site depuis peu mais on s aide beucoup c'est génial.
pour les yaourts je prend des yaourts de brebis nature, vanille, fruits rouge et miel mais aussi en lait caillier nature ou vanille, aujourd huit c'est la premiere fois que j'ai trouver un pot de 400 gr de faisselle de brebis, on va gouter sa demain . mes enfants adores.
dans mon magazin bio je trouve aussi du lait de riz au fruits pour celle qui on des enfants.
pour le lait d'amende je prend toujours dans mon magazin bio de la purée d amande complete pour faire du lait 3 cuilliere a cafe pour 1/2 litre d'eau bien tourner et le tour et jouet, voila du lait.
bonsoir et a trés bienôt: Léo24
|
|
|
|
 |
yacinthe Membre Hyper Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: tours
|
Posté le:
21 Oct 2005 [23:03] Sujet :
|
|
ma fille ne supporte pas certains laitages (à cause des ferments lactiques entre autres.seul un ou deux produits lui conviennent) voir même le lait, (elle n'en supporte que deux) et tout ce qui est soja. elle a des crises de hocquet catastrophiques.
je ne pensais pas au lait de brebis.
mais pour ceux et celles qui digèrent mal le lait, je ne parle pas de celles qui sont allergiques, peut-être que le lait avec moins de lactose pourrait convenir. ma fille ne supporte que celui-là. si ça peut aider.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Oct 2005 [12:54] Sujet :
|
|
| yacinthe a écrit: |
ma fille ne supporte pas certains laitages (à cause des ferments lactiques entre autres.seul un ou deux produits lui conviennent) voir même le lait, (elle n'en supporte que deux) et tout ce qui est soja. elle a des crises de hocquet catastrophiques.
je ne pensais pas au lait de brebis.
mais pour ceux et celles qui digèrent mal le lait, je ne parle pas de celles qui sont allergiques, peut-être que le lait avec moins de lactose pourrait convenir. ma fille ne supporte que celui-là. si ça peut aider.
|
Pour les gens qui ne supportent pas le lait, c'est parfois dû au lactose, mais parfois c'est une réaction à la caséine (protéine de lait) donc ça ne marche pas...
|
|
|
|
 |
|