Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Maroc : Bouraks viande et pommes de terre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Bouraks viande et pommes de terre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rachouxàlacreme
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lyon

Posté le: 19 Fév 2005 [15:14]    Sujet : Maroc : Bouraks viande et pommes de terre

boujour à toutes et à tous
je suis marier à un métisse franco-algérien ? tout les week-end on mange chez ma belle famille, et je me régale à caque fois :couscous, tajine,marjouba ect... OUaha c'est trop bon ! mais voilà lorsque je demmande la recette de c fabuleyux plat les tantes de mon marie ( et la grd-mère surtout) me reponde : tu sais rachel, on ne sais pas exactement la quantité d'ingrédient que l'on met dc on ne peut pas de dire ?disolé!!! Rire (lol) Rire (lol)
dc moi un peu parano je me suis dis : elle ne veulentb pas que je fasse qd elle !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( mm si je sais que sais pas vrai)
dc voilà je voulais avoir les recette de touts ces plats megrebain qui me font saliver de plaisir Twisted Evil dc si vous avez une recette il n'y a pas de problème !!!je suis toute oui!!! Cligne de l'oeil
merc i d'avance Heureux

Version imprimable de cette page
bianca83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: la seyne sur mer

Posté le: 19 Fév 2005 [15:58]    Sujet : Maroc : Bouraks viande et pommes de terre

Bouraks à la viande et à la pomme de terre:

Faire cuire des prommes de terre à la vapeur (les rouges c'est mieux) (cuit vapeur idéal).
Eplucher les et écrases les dans un plat.
Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir dans un peu d'huile 3 oignons, 1 à 2 gousses d'ail haché, une demie c. à c. de purée de piment (dépend de la force du piment), 250 g de viande hâchée, 1 botte de persil et de coriandre hachée (tu fais moitié moitié), une c. à s. de sauce soja, une c.à s. de coriandre en poudre, sel poivre (moi je rajoute un jet de vin blanc).

Séparer tes feuilles de brick (elle sont rondes) et sur un des bords poses une bonne cuillère à soupe de pommes de terre et une bonne cuillère à soupe de viande. Rabattre le bord vers le centre de la brick puis rabattre les côtés et rouler comme si vous formez un cigare.
Constituer les bricks et déposes les sur une plaque beurrée au four. Badigeonnez les de beurre fondu et passez les un petit moment au fours jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. servir avec une bonne salade.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Bouraks viande et pommes de terre
Page 1 sur 1