| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patiss59 Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 77 L0calisation: avesnois nord
| Posté le: 19 Fév 2005 [13:55] Sujet : regurgitations | |
| j aimerai avoir qques conseils ou temoignages sur les regurgitations des bebes
je vous explique : j'ai 1 petit Léo de 1 mois et il n'arrete pas de régurgiter, juste apres le bib(normal) mais aussi longtemps apres(pendant son sommeil ou quand il se reveille)
resultat hier je l ai changé 3 fois car il etait trempé
en plus hier soir il m a fait une belle frayeur : il s est mis a tousser si fort que j'ai bien cru qu'il s etouffer
si vous avez ou avez eu le meme probleme avec votre petit bout pouvez vous m expliquer ce que vous avez fait
|
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1708 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 19 Fév 2005 [14:01] | |
| Bonjour PATISS
Quand mon fils avait quelques mois, il avait le même problème, je l'habillais tout propre, tout beau, et hop, il vomissait à chaque fois, c'était décourageant . C'était sans cesse comme ça
J'ai consulté nombreux pédiatres, on m'a fait changer de lait, on m'a fait ajouter des farines dans le lait, puis on m'a fait supprimer le lait et donner du bouillon à la place etc, rien ne changeait
Jusqu'au jour où un pédiatre plus intelligent que les autres, m'a expliqué que c'était son petit estomac qui était plié (ça arrive souvent) et que les choses rentreraient dans l'ordre dès qu'il commencerait à s'assoir, car l'estomac se déplierait et reprendrait sa place .
Et effectivement c'est ce qui est arrivé, dès qu'il a commencé à s'assoir le problème fut résolu, plus jamais de vomissements .
Gros bisous à ton ti bout de chou
| _________________
Cordialement
Marie |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2004 Messages: 77 L0calisation: avesnois nord
| Posté le: 19 Fév 2005 [14:15] | |
| merci a toi marie
donc si j'ai bien compris je n ai plus qu a prendre mon mal en patience et acheter des actions dans la lessive(rire)
|
|
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1708 L0calisation: Ile-de-France
| |
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 19 Fév 2005 [16:05] | |
|
Mes deux garçons ont eu ce problème, les médecins m'ont prescrits du lait anti-régurgitation, après avoir vérifier que ce n'était pas un problème de clapet qui se refermait mal ...
Dès qu'ils ont mangé du solide tout est rentré dans l'ordre
Courage ça va passer ...
|
|
|
 |
Denyse Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 382 L0calisation: Lunel (Hérault)
| Posté le: 19 Fév 2005 [19:37] | |
| Ton fils a quel type de lait ???
S'il est au bib essaye le lait épaissit (avec l'avis de ton pédiatre biensûr) pour les deux miens ce fut niquel ! Par contre s'il est au sein je peux pas te dire !
| |
|
 |

| Posté le: 19 Fév 2005 [19:55] | |
| oui il est au bib (lait G**LIA)
je pense que je vais alle voir mon medecin pour qu'il me conseil s il faut que je prenne une formule aipaissie ou pas
|
|
|
 |
valsmart Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 777 L0calisation: 62
| |
 |
Denyse Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 382 L0calisation: Lunel (Hérault)
| Posté le: 20 Fév 2005 [10:44] | |
| Essaye le "confort"
|
|
|
 |
Petite Maman Membre

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 7 L0calisation: Pyrénées Atlantiques
| Posté le: 20 Fév 2005 [16:32] | |
| J'ai eu le même problème, ma petite fille a maintenant 5 mois et c'est beucoup mieux qu'avant. Je l'allaite depuis sa naissance.
J'ai été inquiète durant les premières semaines car elle régurgitait beaucoup et cela lui était douloureux (brûlures des remontées acides) ce qui rendait les journées et les nuits un peu tendues.
Pour ne rien arranger, elle grossissait très lentement.
La pédiatre m'a alors prescrit un traitement pour le bébé car il est évident qu'il n'est pas possible d'ajouter de la farine pour épaissir le lait
maternelle !
Il s'agissait du Motilium à prendre 10 minutes avant la tétée pour empêcher les convulsions de l'estomac pendant la tétée et du Gaviscon, à prendre juste après, qui forme un espèce de bouchon mousseux à la surface de l'estomac pour éviter au lait de remonter.
Ce traitement (que nous avons arrêté vers ses 4mois) a sensiblement amélioré les choses, nous avions toujours quelques "remontées" mais plus du tout douloureuses. A ce jour, Bébé en a toujours un peu après les repas mais plus rien d'inquiétant !
Demande bien conseil à ton pédiatre pour voir ce qu'il propose mais en tout cas pour cette solution, il faut veiller aux doses qui sont relatives au poids et à l'âge de Bébé et que le Pédiatre déterminera. 
| |
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 379 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 21 Fév 2005 [10:07] | |
| Mon petit bonhomme avait tendance a régurgité aussi après son biberon et j'ai une amie qui m'a dit de prendre du lait en formule épaissie, et bien il a arrêté de régurgiter du jour au lendemain !
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Fév 2005 [11:24] | |
| vous pensez qu'il faut que j aille chez mon medecin pour un conseil ou je peux passer de moi meme a 1 formule epaissie?
| |
|
 |
Chichagum Invité

| Posté le: 21 Fév 2005 [12:12] | |
|
Je demanderais quand même un avis médical ...
|
|
|
 |
Sibila Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 379 L0calisation: Région Parisienne
| Posté le: 21 Fév 2005 [13:58] | |
| Tu fais comme tu le sens mais c'est un peu bête de payer une consultation juste pour un problème de régurgitation, téléphone à ton médecin plutot ou bien va à la PMI d'ou tu habites ! mais moi je suis passée directement au lait épaissie sans rien demander, dans un premier temps si tu n'es pas sur, en allant faire tes courses regarde ce qu'il y a d'écrit sur les boites de lait formule épaissie, mais de toute façon c'est pas nocif pour les enfants donc rien de t'empêche d'essayer !
| |
|
 |
Cicine Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 395 L0calisation: Lyon
| Posté le: 10 Mai 2005 [12:05] | |
|
| patiss59 a écrit: |
j aimerai avoir qques conseils ou temoignages sur les regurgitations des bebes
je vous explique : j'ai 1 petit Léo de 1 mois et il n'arrete pas de régurgiter, juste apres le bib(normal) mais aussi longtemps apres(pendant son sommeil ou quand il se reveille)
resultat hier je l ai changé 3 fois car il etait trempé
en plus hier soir il m a fait une belle frayeur : il s est mis a tousser si fort que j'ai bien cru qu'il s etouffer
si vous avez ou avez eu le meme probleme avec votre petit bout pouvez vous m expliquer ce que vous avez fait
|
Tu peux essayer de l'emmener chez l'osthéopathe. Ma deuxième régurgitait pas mal, et comme elle était au sein, pas de possibilité pour changer le lait...
Ma belle-soeur m'a conseillé de l'emmener. Les manipulations sont très douces, et le résultat... spectaculaire ! Une seule scéance, et ma pupuce ne recrachait presque plus rien !
| _________________
En ayant des enfants, j'ai découvert que l'amour ne se partageait pas : il se multiplie.
|
|
 |
|