Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées menus pour diabétique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tatin aux pommes pour diabétique Recette : Gâteau au chocolat.pour diabétique Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nathalie91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Sep 2003 [20:49]     Idées menus pour diabétique

Roulement de yeux Bsoir à tous et toutes
Je suis maman de trois enfants dont un diabétique insulinodépendant.
J'ai besoin d'idée de menus équilibrés, car je suis un peu en "panne"
d'inspiration..
Merci.

Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2003 [14:38]     Re: Déception....;

Bonjour Nathalie

Nous avons cherchés Nathand et moi sur le forum, nous avons trouvé ces 2 recettes ( clique dessus )

Terrine printanière

Poêlee de saint-jacques à l'huile d'olive

je te mets aussi 2 liens pour des sites fort interessants pour les diabetiques :
Diabete et Mon diabéte

Et en prime voilà quelques recettes qui j'espere te conviendront :

Mousse de kiwi aux citrons verts

(72 kcal/pers.)

POUR 4 PERSONNES

- 4 kiwis +2 pour le coulis
- 200 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse
- 2 blancs d'oeufs, 2 feuilles de gélatine
- 1 citron vert

¤ Tiédir le fromage blanc ; y ajouter la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide.
¤ Monter les blancs en neige.
¤ Mixer les 4 kiwis. Ajouter le jus de citron vert. Mélanger cette préparation au fromage blanc. Incorporer délicatement les blancs en neige.
¤ Mouler en ramequins et laisser refroidir 2 à 3 heures au réfrigérateur.
¤ Démouler et servir avec un coulis de kiwis.

source: diab-vire.com

000000000000000000

Crème Vanille cuite au four

Pour 4 personnes

167 kcal - 7g de glucides par personne

4 jaunes d'œufs
15cl de crème liquide allégée
20 cl de lait écrémé
4 cuillerées à soupe de Canderel
1 gousse de vanille
200g de fraises
5 feuilles de basilic hachées (facultatif)
1 cuillerée à soupe de pistaches mondées
1 cuillerée à soupe de jus de citron
1 noisette de beurre

1 - Mélangez les jaunes d'œufs avec 10 cl de lait et 3 cuillerées à soupe de Canderel. Faites bouillir le reste du lait (10cl) avec la crème liquide et la gousse de vanille.

2 - Versez le liquide tiède sur les jaunes, mélangez bien et versez dans des coupelles (allant au four). Faites cuire à four tiède (100°c th 3) pendant 40 minutes. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

3 - Lavez les fraises et coupez-les en deux ou quatre, puis faites-les sauter dans le beurre avec le basilic et les pistaches pendant 1 minute. Ajoutez le jus de citron et la cuillerée à soupe de Canderel. Retirez du feu.

4 - Servez les crèmes bien fraîches, avec les fraises tièdes sur le dessus (ou froides selon les goûts).

Astuce :
La crème vanille pourra aussi être aromatisée au basilic, en ajoutant 1 cuillerée à soupe de basilic haché dans la préparation aux œufs. De l'eau de fleur d'oranger pourra également remplacer la vanille.

Source: canderel.com

Voilà je sais que c'est pas beaucoup mais je chercherais encore et peut être que d'autres auront des recettes, des idées à partager Heureux

Bisous Nathalie et à bientôt.

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2003 [20:42]     Re: Déception....;

je suis moi aussi diabetique et pourtant je ne pourrais pas te donner de recettes car je n'ai rien vu la dessus de plus ce n'est pas une question de recettes mais plutot de gérer ce que tu manges je pense que le diabetologue a du te dire ce dont tu avais droit car cela depend aussi de l'importance de ton diabete de la facon dont il est soigné si c le 1 ou le 2

les féculents sont en general de 100grs cuits les legumes verts autant q tu veux pas de confiserie remplacer le sucre par du sucre de regime

Mais le principe du regime du diabetique est que tu mesures ton taux de glucide avant et 1h30 apres les repas s'il est trop elevé que tu pratiques une activité pour en depenser.

c'est à toi à la longue qui saura ce que tu peux ou ne peux pas manger
mais dit toi bien qu'un jour tu peux manger telle ou telle chose et remanger la même chose le lendemain mais ne pas avoir le bon taux car tout dépendra des activités que tu auras

voila si tu veux d'autres renseignements je te repondrai dans la mesure ou je verrais ton post

a+ mv Cool

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Oct 2003 [21:10]     Re: Déception....;

Me revoila

En faisant une recherche sur le net pour ta demande je suis tombé sur ce site :

www.diabete-france.com/index.htm

Tu pourras y trouver des renseignements et de plus il y a un forum, je pense qu'il pourront aussi t'aider.

Je continue à chercher des recettes Très Heureux

patounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Oct 2003 [17:47]     Re: Déception....;

Rire (lol) Salut

Concernant le diabète il n'y a pas de recettes très spéciales. J'ai un proche insulino dépendant et chez nous on pèse les aliments (féculents 200 grammes, légumes à volonté, pain pesé .....ets)
Idée Nous cuisinons beaucoup moins gras qu'avant : tu peux adapter tes recettes en substituant le sucre par un peu d'édulcorant : il faudrait mieux que l'habitude du sucré s'atténue plus tôt que garder la gourmandise du gout sucré.

Un bon investissement est l'apareil éléctrique WOK (il s'agit une grosse poêle avec le couvercle qui est sur un socle électrique) il te permet de cuisiner avec peu de graisses .

Razz (Ha ouaip :-p) Bon courage
Patricia

petiote
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Nov 2007 [13:06]    

Bisou bonjour taous ,moi je suis ,tres embetait car samedi 10 j'ai une amie qui vient manger Une part de Gâteau et mon mari et moi avions envie de faire une soupe de poisson,suivi de pave d'autruche avec pommes de terre et haricot vert,et en dessert,une salade defruit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ,vila qu"en penses-tu? merci e ta reponse :Bisou petiote Surprise !
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Nov 2007 [13:25]    

petiote a écrit:
Bisou bonjour taous ,moi je suis ,tres embetait car samedi 10 j'ai une amie qui vient manger Une part de Gâteau et mon mari et moi avions envie de faire une soupe de poisson,suivi de pave d'autruche avec pommes de terre et haricot vert,et en dessert,une salade defruit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ,vila qu"en penses-tu? merci e ta reponse :Bisou petiote Surprise !

Salut Hello, Kikou, Bonjour

Ton menu convient à un diabétique, mais attention avec la soupe de poisson. Il vaut mieux éviter d'y mettre des pdt, du riz ou de la farine, car ça va augmenter la quantité de glucides du repas.

Les pdt, présentées à part et cuites à la vapeur, c'est parfait.
Le pavé d'autruche, pas de problème tant qu'il est cuit avec peu de matière grasse.

Pour le dessert, la salade de fruit est un excellent dessert, mais n'y ajoute pas de sucre ou de sirop. Sers-la "nature".

A+ Bisou

Carimy
Rose Rose

petiote
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Nov 2007 [15:30]    

merci pour ta reponse je vais faire cela bisous
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «
Page 1 sur 1