Entrées pour Pâques

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 3963
Inscription : 18 févr. 2005 [14:10]
Localisation : Nord
Contact :

Entrées pour Pâques

Messagepar tito » 18 févr. 2005 [16:10]

Pouvez- vous me donner une recette d'entrée froide v

égétarienne et une chaude aussi pour Paques

Merci

tito
-début le 11/07/07 à 71 kg.

Avatar de l’utilisateur
mamiange.59
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 473
Inscription : 09 janv. 2004 [18:35]
Localisation : NORD

Re: Entrées pour Pâques

Messagepar mamiange.59 » 04 mars 2005 [19:34]

bonsoir
voici une recette toute bête !
simplement retries le jambon

ENTREE POUR PAQUES

Elle paraît longue – mais c’est simplement l’explication – sinon elle est très simple et rapide et pas chère ! c’est la déco qui est plus longue !!

Ingrédients pour 6 personnes

1 grosse boîte de macédoine – 3 œufs cuits durs – 2 petits pots de pointes d’asperges jaunes - 2 tranches de jambon de pays (ou cervelas) – tomates – salade laitue – cornichons – 100 g de fromage (chester – gruyère ..) 2 citrons jaunes – câpres – mayonnaise

Pour la décoration : 6 pics en bois - - 6 boules de cotillon couleur jaune clair – papier adhésif rouge – 1 feuille de bristol cartonnée jaune.


RECETTE :

Préparer une mayonnaise bien citronnée.
A l’aide d’un petit couteau couper des bandes dans la peau des 2 citrons afin de réaliser des cannelures. Puis couper des tranches régulières et réserver.
Egoutter les asperges et réserver – puis faire de même avec la boîte de macédoine, où on ajoute le jambon (ou le cervelas) coupé très finement ainsi que le fromage coupé en petits cubes. Mélangez avec la mayonnaise – mais en garder 1 CS de côté.

Dans un plat oval – le couvrir de feuilles de laitue bien nettoyées et bien séchées.
Verser la macédoine préparée au centre et faire un léger dôme. A chaque extrémités du plat, disposer des pointes d’asperges, puis les surmonter d’une rondelle de tomate garnie de la mayonnaise réservée et parsemer le tout de quelques grains de câpres.
Entourer la macédoine par des ½ tranches de citron
Sur la salade qui dépasse de la macédoine sur le bord du plat y placer les œufs cuits durs coupés en deux dans le sens de la longueur – le jaune contre la salade : ils vont nous servir en décoration « poussins de pâques »

Compléter de garnir le plat avec cornichons et rondelles ou quartiers de tomates selon l’inspiration du moment. Et les œufs sont garnis selon la réalisation ci-après.


SERVIR TRES FRAIS

Comment réaliser nos petits poussins ?
Recouvrir le pic de bois de papier adhésif rouge et coller la boule de cotillon sur son extrémités – voici la tête du poussin qui se dessine ! sur la boule de cotillon tracer 2 points noirs pour faire les yeux et coller deux petits losange de papier adhésif rouge pour former le bec.
Piquer ce pic dans l’œuf et faire 2 petites ailes dans le carton jaune et les piquer de chaque côté du demi œuf !

Pour gagner du temps : courant de la semaine il faut préparer la tête et les ailes des poussins
Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner. - Sophia Loren.


Revenir vers « Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « »

Autre discussions