Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celine49
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [14:10]     L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???????

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ca se passe l'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel...Comment sont calcules les conges, est ce que c'est possible de faire un forfait...

merci de vos reponses
celine

Version imprimable de cette page
Chichagum
Invité

Posté le: 18 Fév 2005 [20:20]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Je suis assistante maternelle, je garde la petite fille d'une infirmière donc je n'ai pas un temps complet ...
Je suis à 65 %, nous avons fait un forfait pour la journée pour ce qui est des congés payées elle me les paie tous les mois 10% des frais de garde (sur la base du salaire sans l'indemnité journalière) ...

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Fév 2005 [21:34]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Il faut savoir que depuis janvier, il y a eu la nouvelle convention en application.
Il y a quelques changements : il n'y a plus de forfait, au delà de 9h de garde : heures supp, nouveau contrat...

Nous ne sommes plus payées pareil pour une journée de 8 à 10h, chaque heure travaillée est due.

Donc pour un temps partiel le calcul est :

(Smic horaire x taux choisi : de 2.25 à 5) / 8

Ca te donnera le tarif horaire, que tu vas multiplier par le nombre d'heures de garde.
A cela tu rajoutes un minimum de 2,65 euros de frais d'entretien, et ton tarif pour le repas.

Pour les congés payés, tu t'arranges avec l'ass. mat. soit tous les mois, soit au moment ou elle prend ses congés Cligne de l'oeil

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Cligne de l'oeil

célie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Fév 2005 [14:38]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Merci d'avoir posé la question Cligne de l'oeil
et merci pour les réponses Bravo ! Bravo !
Moi aussi je pense faire garder mon bébé uniquement le matin et je commence à me renseigner sur les différents modes de garde, avantages, inconvénients et leur coûts ...

Je ne me sens pas trés à l'aise sur ces sujets ... mais je cherche

J'ai pris la liste des ass mat à la mairie et je vais bientôt commencer mes démarches mais j'essaye déjà de comprendre comment on procède: un contrat, une paye, des congés payés, le jour où, parce qu'il est malade, elle ne veut pas le garder ...
donc merci pour ces éclaircissements Cligne de l'oeil

nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Fév 2005 [14:43]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Bonjour, je suis nounou. Allez voir sur le site "hugo l'escargot". Tapez dans les liens, il y a une rubrique très bien faite. Ensuite, je crois que c'est nounoulama Cligne de l'oeil
cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Fév 2005 [06:58]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Vous avez de la chance, les nounous Françaises, vous avez droit à des congés payés
Nous en Belgique, rien du tout......
Pour un enfant qui vient plus de 5 heures, nous avons 15,47 €
Pour un enfant qui vient moins de 5heures, nous avons 9,28 €
C'est tout.....de là nous devons déduire nos frais (nourrituren chauffage, jouets, matériel...)
Notre "salaire" n'intervient pas dans nos impôts
Pas payées quand les enfants sont en congés ou malades, pas payées quand nous sommes en congé, 20€ par jour avec un jour de carence quand nous sommes malades, pas payées quand nous sommes en formation

Tatiana
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [08:43]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Pour te donner une idée Céline, j'emploie une nounou à mi-temps pour ma fille de 4 ans depuis 3 ans, je l'a paie à l'heure depuis qu'elle à la petite soit 2euros net de l'heure à cela j'ajoute le repas depuis que je ne lui fournit plus soit 3 euros le repas et les idemnitées d'entretiens qui sont depuis le 1er janvier de 2,65 euros minimum par jours de garde, ainsi que les congés payés (10% du salaire net).
nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [10:06]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Etes vous allés sur le site de Cligne de l'oeil "hugo l'escargot" ? J'INSISTE !!!
celine49
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [17:51]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

J'ai ete y faire un tour, mais je n'ai pas trouve de rubrique parlant de cela, mais j'ai surement du mal chercher...
Tu pourrais nous dire ou aller (dans quels menus ?)

merci bcp

celine

J'aurais une autre question, la future assistante maternelle de ma fille, insiste pour faire un forfait mensuel (mm si je l'emploi a temps partiel), en y ajoutant les 10% des conges payes...
Lorsqu'elle part en vacances, dois je egalement la payer ou pas ?

Tatiana
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Fév 2005 [21:12]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

A partir du moment ou tu rajoutes les 10 % chaque mois pour les cp, tu n'as pas à la payer lorsqu'elle part en vacances Très Heureux
nounoucaty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Fév 2005 [00:03]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

Alors le plus simple c'est d'y aller directement. L'adresse du site est www.nounoulama.com
Tu cliques à droite dans la page de garde : dans la grotte. Tu défiles et à un moment donné à gauche il y a un encadrement intitulé "mon métier" tu vas voir entre autres "les assistantes maternelles". Il y a plein de choses intéressantes. Dans les autres rubriques aussi. bon courage Cligne de l'oeil

valerie44
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Avr 2005 [18:18]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

vous pouvez aussi aller sur le site du SNPAAM syndicat national des assistantes maternelles
louvemauve
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mai 2005 [13:18]     Re: L'emploi d'une assistante maternelle a temps partiel ???

valerie44 a écrit:
vous pouvez aussi aller sur le site du SNPAAM syndicat national des assistantes maternelles

http://www.assistante-maternelle.org

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1