Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lilu
Membre
Membre

Posté le: 18 Fév 2005 [08:37]    Sujet : Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse

bonjour à toutes et tous!

J'ai déjà fait un appel à l'aide dans une autre partie du forum mais je n'ai pas eu beaucoup de succès Pleure ou vraiment très malheureux donc je m'excuse pour celles et ceux qui m'ont déjà repérée ailleurs!!! Mais j'ai besoin d'avoir un menu assez raffiné pour très bientôt. Auriez-vous des recettes d'entrées divines? Je suis ouverte à toutes propositions!!!!!!!
Merci d'avance Très Heureux

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Alsace

Posté le: 20 Fév 2005 [18:09]    Sujet : Re: Une entrée raffinée, svp!

Bonjour,

J'ai une recette que je fais souvent : elle est tirée d'un livre de recettes WW datant de 1985
Je la présente dans des coupes dessert à pied ou dans des verres à eau (donc en plus petites quantités)

Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse

(personnellement je ne mets que des crevettes)
pour 4 personnes :
250 g de queues de langoustines décortiquées
60 g de queues de crevettes
2 pamplemousses
de la laitue
12 olives noires
1 cs de ciboulettes
qques feuilles de persil plat
Pour la sauce :
1 échalotte
2 cs jus de citron
2 cc moutarde
1 cs ketchup
6 cc huile
4 cc cognac
1 peu de sauce Worcestershire
un peu de tabasco et du sel

Couper les pamplemousses et détacher les quartiers, prélever la chair sans la peau.

Rouler une feuille de laitue et la ciseler.
Préparer la sauce.
Décortiquer les queues

Dans les coupes déposer au fond un morceau d'une feuille de laitue.
Répartir les différents aliments : quartiers de pamplemousse, laitue ciselée, queues, ciboulette hachée, olives, feuille de persil.
Pour faire joli, mettre quatre crevettes bouquet sur le bord des coupes.
Ne mettre la sauce qu'au moment du service.
Servir bien frais

Lorsque je mets la recette dans des verres à eau, je ne mets pas de feuille de salade au fond, afin qu'on puisse voir les différents étages. Salade ciselée, crevettes, olives... et une seule crevette au bord du verre

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse
Page 1 sur 1