Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Courbe de températures!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Courbe de températures!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Babinou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: France

Posté le: 17 Fév 2005 [17:26]     Sujet : Courbe de températures!

Bonjour à toutes!
Je suis de retour avec un autre sujet cette fois! Je rappelle juste la situation en deux mot: j'ai 24 ans et mon fiancé et moi essayons d'avoir un bébé. J'ai arrêté la pillule le 28/11/04 et depuis nous essayons!
Je commence vraiment à m'impatienter car depuis j'ai été réglée deux fois et pas régulièrement alors je ne connais pas ma période d'ovulation!
Ce midi je suis allée acheter un thermomêtre pour faire ma première courbe de température mais je ne sais pas si je peux la commencer n'importe quand ?
Comment dois-je l'interpréter? est-ce réellement une corvée...
Bref je voudrais avoir votre avis SVP!

A très vite j'espère!

Babinou.

Version imprimable de cette page
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 17 Fév 2005 [17:56]    

Bonjour,

Babinou, cela fait un petit moment que je te lis et aujourd'hui, puisque c'est un forum, je te donne mon avis....ne le prends pas mal...

Tu as décidé d'avoir un bébé depuis novembre, c'est à dire que tu en est à exactement deux ovulations depuis cette décision...ce qui ne fait vraiment pas beaucoup...c'est vrai n'est-ce pas?

Je sais que ton désir de maman est très fort, que tu es très pressée, je le sais puisque cette période je l'ai déjà vécue.

Mais en ce moment, tu es en train de te pourrir la vie, de ne penser qu'à ça. Voilà, je te l'ai dit. Où est passé le bonheur de l'amour de ton mari juste pour l'amour, qui se consacrera tout seul pas un bébé quand la nature le décidera, tout de suite, ou dans quelques mois...

Profites...c'est tout...et quand tu seras enceinte, profites aussi, juste pour le plaisir d'être enceinte de l'homme que tu aimes.
Parce que quand tu seras "une vieille" comme moi, tu repenseras à ces moments de délectation quand tu regarderas tes "bébés" dormir

pour le cas où tu es vraiment trop anxieuse, voilà un petit truc. Laisses la nature faire, et juste une semaine avant le début de tes règles, tu prends ta température le matin, sans te lever; elle fera 37 1, voire 37 2. Et juste avant tes règles, elle va chuter brusquement en dessous de 37...(à moins que...) Tu économiseras un test de grossesse prématuré et une attente interminable du résultat. (moi, je me suis servie de la température, mais comme contraception, hihi)

Allez, courage, et je t'envoie en mp un potin que j'ai lu chez le coiffeur, il pourra t'intéresser...

Cléagathe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Fév 2005 [18:51]    

Moi j'ai fais cette méthode pour avoir mes deux premiers enfants suite à des difficultés d'ovulation.
Je n'ai pas trouvé cela contraignant, c'est pour la bonne cause.
Saches que je mets en moyenne 18 mois pour être enceinte, c'est super long quand on attend, mais l'important, c'est d'y arriver. Aujourd'hui j'ai 3 beaux enfants de 8, 6 et 2 ans.

A bientôt et bon courage.

Bye

Babinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [10:53]    

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Aquarelle!
En fait cela fait un ptit moment que l'on en parle plus histoire de ne pas se monter la tête avec notre projet mais je te rassure, lorsque l'on fait l'Amour c'est par Amour, on ne pense pas à est-ce que cela va marcher cette fois...
Ce qui est dur c'est juste de ne pas savoir quand c'est le bon moment, en sachant qu'il a lieu une fois par mois! si à chaque foius on loupe le coch, on est pas prêt de le voir ce ptit bout!

Bref, je continue de suivre tes conseils et je vais attendre encore!

Bisous!

chaton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: baud (56)

Posté le: 18 Fév 2005 [13:28]    

surtout ne t'inquiète pas trop. en moyenne, les femmes qui arrêtent de prendre la pilule, tombent enceintes environ 1 an plus tard.
mais ce n'est qu'une moyenne, certaines ont de la chance, d'autres doivent prendre leur mal en patience.
on considère qu'il faut consulter à partir de 18 mois de tentatives infructueuses.
laisse ton corps se remettre en route doucement, parce que ce n'est pas facile de reprendre "les choses en main" après plusieurs années de pilule.

pour la méthode, aquarelle a tout bien expliqué.

moi j'ai pris ma temp tous les matins pendant deux ans et sur la fin, j'ai trouvé cela très contraignant.
cependant, cela paraissait moins ennuyant avec un termomètre tympanique.

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne 77

Posté le: 18 Fév 2005 [13:50]    

Bonjour Babinou,

D'un certain coté je suis d'accord avec Aquarelle, ne vas pas psychotter sans cesse avec ta courbe !

J'ai arreté ma pillule le 7/10/04 et j'ai commencé ma courbe, car je ne connaissais absolument pas mes cycles en dehors de ceux sous pillule.
Tu aurais vu ma courbe rien à voir avec ce qui devrait être une courbe "type". Je faisais des montagnes russes, un cycle à rallonge, je désespérais.
Puis j'ai fait un test qui s'est révélé +++ (donc au 1er cycle), je pensais alors, vu ma courbe etre enceinte de 3 semaines.

Suite à des douleurs, j'ai fait plus vite que prévu plusieurs échos sur 1 mois, jusqu'à ce qu'on me dise que l'embryon n'avait pas de rythme cardiaque et qu'il me fallait avoir recours au curetage berf...

Mais quelle surprise qd l'interne m'a dit que j'étais enceinte de 9 SG j'étais tombée enceinte 10 jours apres l'arret de ma pillule
Je n'avais jamais lu ça sur ma courbe, mise à part un net plateau haut vers la fin, mais pas 1 mois avant !!!

Bon, j'ai fait mon curetage et attendu le mois préconisé ensuite, et là on a repris les essais.
Mais j'ai l'impression d'être chamboulée, toujours pas de retour de couches au bout d'1 mois et demi ...

Mais je continue qd meme ma courbe, au moins pour voir la qualité de mes cycles, sans me prendre la tête.

Voilà, je te souhaite un beau +++ pour bientot en tout cas !!

Chichagum
Invité

Posté le: 18 Fév 2005 [22:01]    

Chaque femme est diférente, mon gényco m'avait expliqué qu'il y avait trois sortes de cycles :

Période d'ovulation comptée du 1 er jour des dernières règles :

Pour un cycle normal de 28 jours : le 14 ème jour
Pour un cycle long de 35 jours : le 21 ème jour
Pour un cycle court de 22 jours : le 8 ème jour

Voilà les explications qu'il m'avait donné ...
Pour ma fille j'ai fait ma courbe de température, je faisais partie des cycles longs et le je suis tombée enceinte le mois d'après ...
Ceci dit rien n'est fiable à 100% ...

Un autre petit conseil qu'il m'avait donné, prendre ma température avant de poser pied à terre, et bien sûr de faire le graphique de la courbe

Bon courage ...

Calie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: près de valence

Posté le: 19 Fév 2005 [17:36]    

Salut!

Il existe un site qui te propose de rentrer chaque jour ta température sur un tableau et en fonction de ça, il te calcule automatiquement ton ovulation. Je ne l'ai pas essayé puisque j'ai mis très peu de temps pour tomber enceinte mais si tu le souhaites, je peux te donner le lien par MP !

Sinon, je suis de l'avis des autres, ne te prends pas trop la tête (je sais, facile à dire, pas à faire!) et laisse faire la nature...

Bizzz...

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Fév 2005 [18:55]    

Bonjour Calie,

Je pense que le site don tu parles est FF. J'y inscrit ma courbe, il est bien fait, clair, mais de la à dire qu'il détecte notre ovulation...
Disons qu'il pense la detecter selon nos données.

Mais il est pas mal

Calie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: près de valence

Posté le: 20 Fév 2005 [20:17]    

Voui Ninie, c'est bien de FF que je parle ! Je ne sais pas vraiment si c'est fiable car je ne l'ai jamais utilisé. ça peut peut être donner un tit coup de pouce, ça coûte rien d'essayer !

Bizzz...

Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Fév 2005 [12:20]    

Coucou Calie,

Je ne vais pas dire qu'il est fiable à 100%, mais ce que j'aime sur FF c'est sont diagramme. Il est clair, à bonne échelle et il permet de clairement distinguer son plateau haut et son plateau bas

Il est aussi possible de rentrer des tas d'infos (douleurs, humeurs...) donc pas mal.

zabou69
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: ain

Posté le: 22 Fév 2005 [10:50]    

salut ninie 77 tu sais beaucoup de couples de nos jour n arrive pas a avoir d enfants parce qu ils sont tros stresse ca peu etre par rapport au travail comme a se prendre la tete parce que ont veu un enfant.alors essaie de rester zen ton corp serra alors plus disponible.je sait pas si tu me comprent j'ai un peu de mal a m expliquer!mais courage
Ninie77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Fév 2005 [10:59]    

Coucou Zabou69,

Oui je sais que psychologiquement, le stress continu peut nuire à la fécondité.

C'est pour cela que je tiens une courbe, pour connaitre mon corps, mais je ne pense pas quà CA

Je me dit que ça reviendra qd le moment sera le bon, mais j'espère juste que cette fois ci ma grossesse ira à terme sans problèmes.

Mais tu as raison, il faut éviter de trop penser

Babinou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Fév 2005 [10:10]    

Coucouc'est moi!

Alors je viens de commencer ma courbe de température mais d'après de que vous me dites: "si ça descend en dessous de 37 c'est que c'est la période d'ovulation" mais se situe t-elle avant la chute, pendant ou après?
Parce que cela fait 4 jours que je la prends et ça donne:
36.9°
37.00°
37.00°
36.9°

pas très logique tout ça! et puis aujourd'hui je suis à un cycle de 40 jours sans le moindre signe de règles! et pas un signe de grossesse. Bon je n'ai pas refait de test mais je n'est aucun symptome de grossesse!

Je suis perdue, au secours!!!!!

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 25 Fév 2005 [13:15]    

salut Babinou,

à mon avis (mais je ne suis pas médecin du tout), et d'après mon expérience personnelle, quand tu as au dessous de 37°C, tu n'es pas enceinte, et les règles sont imminentes.

En revanche, quand elle ne viennent pas malgré une température basse, c'est la tête qui te joue des tours: moi je m'en suis servi comme contraception, et il y a des fois (rares heureusement) où j'avais peur en fin de mois, et cela retardait mes règles...

voilà, mais le monde est fait de plein d'exceptions...qui confirment la règle bien sûr...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Courbe de températures!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2