Les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vahinee Invité

| Posté le: 25 Juil 2005 [19:08] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| COCO..le chavroux est juste "toléré" donc pas en attaque ni en palier
bisous
vava
|
|
|
 |
vahinee Invité

| Posté le: 25 Aoû 2005 [08:15] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| étant donne le nombre croissant de "nouvelles " sur le post des cybercopines... je remets ccette liste de courses "parfaite" en première ligne....

| |
|
 |
guillerette Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 5
| Posté le: 25 Aoû 2005 [13:59] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| - la gélatine peut-être précieuse pour certains desserts.
- les aromes artificiels pour éviter de se lasser.
- les condiments déshydratés, ail, oignon échalotte, qui permettent de donner une petite touche de gout assez rapidement, en surgelé c'est pas mal aussi, DEREGAL
- les bouillons de volaille dégraissé pour donner du goût sans trop utiliser de sel.
- du sel sans sodium pour couper avec le sel classique et amoindrir les apports.
- l'herbamare aussi est pas mal il contient plus de sels végétaux que de sel marin, donc là encore apport réduit en sodium
- l'huile de parafine pour les vinaigrettes (il existe restrical une huile de parafine aromatisée à la noisette ou à l'estragon)
- de l'aspartam en poudre pour la cuisson ou liquide. (le canderel qui convient à la cuisson je le trouve pas mal, l'hermeseta je n'arrive pas à le doser, ça n'a jamais de gout sucré)
| _________________
Dukan 1e vague : - 31 kilos
Grossesse -> septembre 2006 : j'ai presque tout repris :'(
redémarrage le 16/10/06 en pl (j'allaite) à 109 kilos
objectif : 68 kg
|
|
 |
shakia Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 37
| Posté le: 25 Aoû 2005 [15:22] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
|
| guillerette a écrit: |
- - les aromes artificiels pour éviter de se lasser.
- l'huile de parafine pour les vinaigrettes (il existe restrical une huile de parafine aromatisée à la noisette ou à l'estragon)
|
Quels aromes artificiels faut-il acheter ? J'ai regardé hier en faisant mes courses, mais ils contiennent tous du sucre non ? Donc peut-on les utiliser ? en phase d'attaque et après en phases PP et PL ?
- Concernant l'huile, on m'a dit qu'on pouvait utiliser l'huile de pépin de raisin à la place de l'huile de paraffine ?
J'attends les conseils de notre Vava préférée avant de faire des bêtises .... 
| _________________
Début de WW le 07/12/09 : 88 kg
1er objectif : 80 kg
2ème objectif : 75 kg
3ème objectif : 70 kg
après on verra déjà ! |
|
 |
vahinee Invité

| Posté le: 25 Aoû 2005 [15:27] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| je suis ta vava préférée ?, yessssss!
ben du coup tu auras la réponse...
pour les arômes.... la plupart des cyber se fournissent chez
patiwizz.com
... pour moi, j'achète ça en grande surface rayon produits pour patisserie..il en faut juste 2 gouttes..donc pas de conséquance s'ils contiennent un soupçon d'huile ou de sucre
pour l'huile de pépin de raisin, par contre.... je ne sais pas.... le docteur a rejeté toute sorte d'huile en mentionnant seulement l'huile de paraffine .. .
voilà ma SHAKIA .... et gros bisou
vava
|
|
|
 |
shakia Membre Actif

| |
 |
sidonie Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 74
| Posté le: 25 Aoû 2005 [18:44] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| l'huile de raisin contient autant de calories (lipides) que toutes les autres huiles, quasiment 900 kcal/l, donc à éviter à mon sens
| _________________
1.76 m
|
|
 |
vahinee Invité

| Posté le: 25 Aoû 2005 [20:38] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| SIDONIE tu as raison ....de l'huile c'est de l'huile
pour les arômes...c'est en PP et Pl ... ça améliore bien les choses
bisousssss
vava la préférée de SHAKIA 
| |
|
 |
guillerette Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 5
| Posté le: 25 Aoû 2005 [23:39] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| en fait il y a les extraits et les arômes artificiels.
les arômes artificiels ne contiennent pas de sucre et ceux là sont plus que très facilement utilisables.
J'en use et abuse pour pouvoir redonner un peu de sourire à ma cuisine 
| _________________
Dukan 1e vague : - 31 kilos
Grossesse -> septembre 2006 : j'ai presque tout repris :'(
redémarrage le 16/10/06 en pl (j'allaite) à 109 kilos
objectif : 68 kg
|
|
 |
shakia Membre Actif

| Posté le: 26 Aoû 2005 [15:24] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| Ok !!!! Merci beaucoup pour vos réponses !!!! 
| _________________
Début de WW le 07/12/09 : 88 kg
1er objectif : 80 kg
2ème objectif : 75 kg
3ème objectif : 70 kg
après on verra déjà ! |
|
 |
Ysaline Homant Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 24
| Posté le: 18 Sep 2005 [15:38] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| Coucou à toutes.
C'est vrai que les boucheries halal sont nettement moins chères que les autres (du moins en Belgique).
J'ai la chance d'avoir des amis musulmans et ils m'ont fait découvrir ce type de boucherie. Je n'en revenais pas !
Pour compléter la liste des courses, j'ajouterais que j'ai trouvé des sardines, du thon, du maquereau en boîte au naturel. Alors pourquoi se priver ?
Petite question : j'adore le calamar mais on ne le trouve qu'à l'huile ou à l'encre quand il est en boîte.
Est-ce que je peux le rincer et le manger ainsi ?
| _________________
Février 2004 : 70 kilos (pour 1m54)
Août 2004 : 57 kilos
Août 2005 : 47 kilos
Janvier 2007 : stabilisation au top ; "dérapages" désormais contrôlés.
|
|
 |
finette4 Membre habitué

| Posté le: 27 Sep 2005 [11:21] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| coucou les girls,
je recommence dukan après un long mois d'arrêt cet éte, j'avais bien perdu mais j'ai un mal fou à m'y remettre. Je sature avec le fromage blanc et les carré frais. Je ne sais plus quoi manger à midi, car jje dois apporter mon dèj. Du coup parfois je prend rien et je craque sur des gateaux. Les saucisses Herta de volaille c'est pas que de la volaille, ya du sucre dedans donc ca craint. La viande des grisons je sature aussi. Aidez moi je n'en peux plus, je ne sais pas quoi manger. que puis je prendre avc moi le midi??? j'ai envie de gateau, de pain, de fromage, c'est l'enfer.
bisous à vous toutes, j'ai besoin de motivation
| |
|
 |
Ysaline Homant Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 24
| Posté le: 27 Sep 2005 [14:41] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| Courage !
C'est vrai que parfois, après des mois de régime, on craque.
Apparemment, c'est le sucré qui fait envie. Moi aussi, j'ai des périodes ainsi.
Ce que je fais ? Je me prépare une confiture (prunes, fraises, abricots...) que je fais moi-même avec de l'aspartame de cuisson (Prodia). J'en prends une ou deux cuillères à café et je l'ajoute à mon yaourt maigre.
Le midi, on peut manger des surimis soit à grignoter, soit dans un petit bouillon (préparé avec un cube).
Je fais aussi des roulades de jambon de dinde ou de poulet avec des asperges.
Ou encore un filet américain (préparé avec la mayo à la paraffine) avec des oignons et des câpres.
Parfois, je remplace la mayo par un demi-oeuf.
Je prépare aussi des galettes d'avoine (mais moi je les préfère salées).
Il y a aussi la possibilité de prendre une petite tranche de saumon fumé ou alors des conserves de poisson au naturel.
Comme fromage, il y a la Tomme. On peut en faire couper une grosse tranche et faire des petits cubes.
Je prends aussi du fromage de chèvre très allégé (5%).
| _________________
Février 2004 : 70 kilos (pour 1m54)
Août 2004 : 57 kilos
Août 2005 : 47 kilos
Janvier 2007 : stabilisation au top ; "dérapages" désormais contrôlés.
|
|
 |
titoune Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 18
| Posté le: 27 Sep 2005 [15:02] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| Ysaline, les fruits et le fromage ne sont pas autorisés dans le régime dukan en phase PP/PL!!!!!
Finette, il y a plein de recettes Dukan dans les post it au début de ce forum, va y jeter un coup d'oeil! Si tu satures vraiment passe en conso provisoirement...
Et pour la motivation, c'est dans le post cybercopines de tous les régimes, nous y sommes toutes et nous y partageons nos joies nos peines nos craquages et nos réussites, n'hésitez pas à nous rejoindre!!!!
| |
|
 |
finette4 Membre habitué

| Posté le: 27 Sep 2005 [15:13] Re: les produits à acheter pour bien suivre DUKAN | |
| merci pour tes conseils. Je vais tenter mais je te promets c'est dur dur de s'y remettre. peut être suis je plus nerveuse aussi car je vais avoir mes règles.
bisous
|
|
|
 |
|