Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

enlever les poils d'animaux?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «enlever les poils d'animaux?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
aquitaine
Membre
Membre

Posté le: 17 Fév 2005 [15:03]    Sujet : enlever les poils d'animaux?

bonjour,

svp! comment sortir de dessus mon linge les poils de chats et de chien? Malgré le lavage et le brossage Malheureux (triste)

Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Mad (Fou) Exclamation

Je suis sûre que vous avez une solution!!!!!!!!
sinon je vais être obligée d'expliquer pourquoi je suis en parfait mimétisme avec ùon chien ou pourquoi je cours après une pelote de laine... Comme mon chat... Roulement de yeux Cligne de l'oeil embarrassé (oops) @ bientôt

Version imprimable de cette page
Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Avignon

Posté le: 17 Fév 2005 [15:27]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Bonjour Aquitaine,
j'ai le même problème que toi, Le linge est toujour très poilu, et la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer la brosse et de brosser très souvent ma chienne pour enlever les poils morts, car elle en met partout. Je ne crois pas qu'il y ai de solutions vraiment efficaces sur ce point.
Mais si quelqu'un a une solution miracle, qu'il se dépêche de la donner, car d'un coup, j'ai très envie de jouer à la baballe !

koala
Invité

Posté le: 17 Fév 2005 [15:39]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Les poils de chien et de chat d'incruste dans les mailles du tissus et la seule solution c'est d'utiliser du ruban adhésif pour carton. Sinon j'ai acheté un de ces rouleaux adhésifs réutilisables (où il suffit de rincer à l'eau pour enlever les poils collés dessus) et c'est assez efficace à condition que les poils ne soient pas trop longs.

Une autre manière de faire plus efficace est de ne plus acheter des vêtements attracteurs de poils même s'ils sont très beaux. Entre les fringues et les animaux il faut bien choisir l'un des deux confus (ennuyé)

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Fév 2005 [16:31]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

C'est gentil Koala pour ton astuce mais ma chienne a le poil long. A part la tondre (hors de question, elle est trop belle comme elle est), tu n'as pas une autre petite astuce ?
koala
Invité

Posté le: 17 Fév 2005 [16:52]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Si c'est long c'est une véritable horreur, j'utilise le rouleau en cahoutchouc pour débrousailler, puis avec une bande de papier scotch pour carton (roulé en anneau pour passer la main dedans) j'élimine les poils récalcitrants.

Sinon une méthode pas mal est d'enfiler les gants de cuisine en caoutchouc, l'humidifier légèrement, puis frotter les chaises et les vêtements avec (marche si tissus épais).

Avec mon ancien chien j'en avais partout chez moi même dans les nourritures (on ne sait pas comment ça a attéri là dedans). L'enquiquineuse avait l'habitude de venir se frotter contre moi alors que je venais de passer 1 heures à "épiler" ma veste noire en laine Rire (lol)

Coquillette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [17:09]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Merci Koala pour ta réponse. Je connais le même problème que toi en ce qui concerne les poile de chien. Ma Comète a le même poil que ton colley, c'est normal, car il y a du colley dedans, mais en plus, elle est noire. Donc on ne peut pas louper ses poils à la maison. Evil or Very Mad Mais je l'adore tellement que je me dis que d'avoir à ramasser ses poils n'est rien comparé à toute l'affection qu'elle me donne. Mais je peux t'assurer que tes astuces me faciliteront beaucoup le nettoyage. Encore merci beaucoup T'es Génial !
aquitaine
Membre
Membre

Posté le: 18 Fév 2005 [22:29]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

bonsoir

merci!!! Je savais que je pouvais compter sur vous!

Heureux Très Heureux
Bravo !

Mon chien est un peu déçu je n'irais pas chercher la baballe a sa place ; et le chat se méfie de moi du coup je lui semble un peu moins de sa race... Minette (Miaou)

Bisou

@bientôt

Weedllow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Indre (36)

Posté le: 17 Sep 2005 [12:52]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

bonjour,
Ce forum est un peu vieux mais j'ai une solution alors je vous la donne avec plaisir Heureux . Pour vous débarrasser des poils d'animaux sur vos vêtements rasez vos betes ! lPlongez les dans l'eau bouillante : les poils se détachent tout seul ! lol non je plaisante. pauv'tites betes..l. le caoutchouc souple est super efficace ! Il colle les poils et les sort des mailles de tous les tissus... Utilisez la semelle d'un espadrille ou une ballle qui rebondit partout ! ca marche ! Utiliser ce genre de caoutchouc on peut le trouver ailleurs (semelles souple, garraut, elastiques ... Attention !caoutchouc pas de plastique ca marchera pas !), . Experience d'une gothique (toujours en noir) qui adore les chats blanc Heureux
bizz a tous

est91
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: essonne

Posté le: 17 Sep 2005 [15:25]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Mon chien que j'adore beaucoup, voir beaucou +, n'est pas autorisé à monter sur le canapé ni dans les chambres, chacun sa place, ça limite les dégas. après il reste les poissons rouge et là je ne suis pas embêtée ........ lol lol lol Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Evelyne25
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haut-Doubs

Posté le: 17 Sep 2005 [15:46]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Un vieux truc que ma mère avait testé avec succès: une brosse entourée d'un vieux collant ou d'un vieux bas. En fait, c'est l'électricité statique dégagée par le frottement qui fixe les poils sur la brosse.

C'est d'ailleurs un truc que je devrait remettre en fonctionnement, j'ai un chat et un chien qui polluent la maison.

Evelyne

tiloo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: un p'tit coin !

Posté le: 20 Sep 2005 [11:25]    Sujet : Re: enlever les poils d'animaux?

Weedllow a écrit:
bonjour,
Ce forum est un peu vieux mais j'ai une solution alors je vous la donne avec plaisir Heureux . Pour vous débarrasser des poils d'animaux sur vos vêtements rasez vos betes ! lPlongez les dans l'eau bouillante : les poils se détachent tout seul ! lol non je plaisante. pauv'tites betes..l. le caoutchouc souple est super efficace ! Il colle les poils et les sort des mailles de tous les tissus... Utilisez la semelle d'un espadrille ou une ballle qui rebondit partout ! ca marche ! Utiliser ce genre de caoutchouc on peut le trouver ailleurs (semelles souple, garraut, elastiques ... Attention !caoutchouc pas de plastique ca marchera pas !), . Experience d'une gothique (toujours en noir) qui adore les chats blanc Heureux
bizz a tous

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «enlever les poils d'animaux?
Page 1 sur 1