Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Occuper un enfant de 18 mois??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
brez
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Fév 2005 [15:02]     occuper un enfant de 18 mois??

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

J aimerai savoir comment faites vous pour occuper vos bibous de 18 mois quand il fait mauvais dehors ??

j'ai l impression que Lilou tourne bcp en rond dingo et ne joue pas bcp seule dans sa chambre.

Par avance merci

Bise

Version imprimable de cette page
titoumame
Membre
Membre

Posté le: 17 Fév 2005 [19:26]    

Un peu de Magie coucou moi personnellement je lui montrerai pleins d'objets colorés bruyant je chanterai en lui tenant les mains et en le faisant danser sur mes cuisses enfin voilà pour l'instant J'ai la Banane !
Cléagathe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Fév 2005 [19:37]    

Papier, crayons, feutres, pâte à pain, ils aiment patouiller à cet âge. Faire des grimaces et essayer de parler, si ce n'est pas encore fait bien sur.
Invité

Posté le: 17 Fév 2005 [22:16]    

Tu peux lui faire faire des crêpes, les mains dans la farine, il adorera... en plus il se régalera pour 4 heures et toi aussi.
brez
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Fév 2005 [10:05]    

Merci pour vos reponses.

J irais lui acheter de la pate a modeler pour voir..

Bise

Hippocampe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Fév 2005 [10:35]    

Bonjour !
je pense que la pâte à modeler ou la pâte à sel serait sympa à faire avec elle.. ou alors faire un gâteau, elle sera ravie et pourra participer à certaines étapes... (gâteau au yahourt par exemple)

les comptines et les jeux de mains ont toujours du succès, lire des histoires aussi... faire le bruit des animaux... mais l'idéal je pense c'est d'alterner les jeux avec elle et aussi de la laisser s'occuper seule de temps en temps...
tu devrais essayer de reposer la question dans la rubrique "jardin d'enfants" http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=85
il y a aussi la rubrique spécial recettes de cuicine à faire avec els enfants, tu trouveras des idées de gâteaux simples (elle est encore petite cependant)mais en géénrales ils adorent aider un peu, par exemple remuer, verser le sucre... faut juste bien faire attention de pas redécorer toute ta cuisine ! Rire (lol)

la fifille
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Fév 2005 [13:47]    

J'avais une super occupation pour mes enfants quand ils étaient petits et que j'avais à faire dans la cuisine mais ne pouvait pas m'occuper d'eux: j'avais sacrifié un placard du bas dans lequel j'avais mis de vieux ustensiles (casseroles, cuillères en bois, passoire....rien de dangereux of course) et qui était pour eux: ils pouvaient ranger, et surtout déranger, empiler, désempiler. je leur donnais parfois des pâtes (sèches) ou des haricots secs ou des lentilles pour faire la cuisine. Après le jeu, on range tout dans le placard, un petit coup d'aspiro pour les débris... ça marchait vraiment bien, mais attention de placer leur placard assez loin du "theâtre des opérations" de maman sous peine de seprendre les pieds dans la vieille cocotte Rire (lol)
Si on a le temps le mieux je confirme c'est la préparation de pâte sablée par ex, avec un petit rouleau (Ikéa) et des emporte pièces plus des décos vahiné (chocolats colorés) ou des M&Ms. L'avantage des sablés c'est qu'on peut les manger très vite: 5 mns de cuisson à peine et hop, miam! Fiesta
Biiizzzz.

PS: c'est bon aussi pour un enfant de ne RIEN faire: ça ne veut pas dire qu'il s'ennuie, mais peut-être qu'il développe une vie intérieure très riche!

roinita
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Fév 2005 [11:27]    

Je suis de l'avis de toutes (bien que pour le faire patouiller la farine et autre je n'ose pas car il met tout dans la bouche confus (ennuyé) ).
Pour mon Léni, j'ai opté (du moins il a choisi Rire (lol) ) les casseroles, poêles et cuillères...Il adore me voir au fourneau et très intéressé par son environnement.
Qui sait, j'ai peut-être un futur cuisto à la maison qui fera des bons ptis plats à sa maman Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil
A cet âge, ils sont très curieux....Tu peux aussi essayer le dvd des "little people" : ce sont des personnages en pâte à modeler: c'est très coloré, très musical et ce sont des séquences de quelques minutes. Mon fils adore Je bondis de joie et pourtant c'était pas gagné!

ps: mon fils a 13mois

supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Fév 2005 [19:05]    

bonjour

j'ai un fils de 16 mois et une fille de 3 ans (qui est a la maison pieds dans le platre 1 mois) alors voila comment je les occupe (enfin surtout mon fils de 16 mois car ma fille joue seule maintenant)

il faut un maximum jouer avec car apres ils commencent tout doucement a jouer seul....mais il faut leur montrer on reste avec eux un peu moins longtemps a chaque fois et ils s'habituent avec ma fille en tout k ca marche

- aller sur des sites d'enfants avec eux, ecouter des musiques, imprimer des images de dessins animes connus et aimes pour les colories apres avec eux...(enfin gribouiller serait plus juste!!!!)

- j'ai le clavier educatif BERCH...avec les jeux nax et oyo...c'est super a petites doses...

- faire de gros puzzles en bois avec des animaux...

- cuisiner c'est un peu dur mais avec un batteur electrique et leur faire gouter regulierement

- je vais tous les mardis matin a des activites finances par la CAF "relai famille" de 9h30 a 11h30 ca a été dur au debut mais maintenant il fait comme chez lui et on apprends plein de choses a faire

Voila deja de quoi occuper un peu les enfants, par contre je les sors tous les jours meme s'il pleut!!!!! avec des bottes et des vieux habits comme cela il peuvent se salir sans craintes....
bon courage*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1