occuper un enfant de 18 mois??

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
brez
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2005 [09:42]
Localisation : Eure et loir

occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar brez » 17 févr. 2005 [15:02]

Bonjour :kikou:

J aimerai savoir comment faites vous pour occuper vos bibous de 18 mois quand il fait mauvais dehors ??

j'ai l impression que Lilou tourne bcp en rond :dingo: et ne joue pas bcp seule dans sa chambre.

Par avance merci

Bise
brez

Avatar de l’utilisateur
titoumame
Membre
Membre
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005 [11:43]
Localisation : Côtes d'azur
Contact :

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar titoumame » 17 févr. 2005 [19:26]

:fee: coucou moi personnellement je lui montrerai pleins d'objets colorés bruyant je chanterai en lui tenant les mains et en le faisant danser sur mes cuisses enfin voilà pour l'instant :banane:
Laetitia dit :titou , mamoure
bises à tous

Avatar de l’utilisateur
Cléagathe
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2004 [17:39]

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar Cléagathe » 17 févr. 2005 [19:37]

Papier, crayons, feutres, pâte à pain, ils aiment patouiller à cet âge. Faire des grimaces et essayer de parler, si ce n'est pas encore fait bien sur.
Map ELTA BA 110 et BIFINETT KH2230

Bye :kikou:

Invité

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar Invité » 17 févr. 2005 [22:16]

Tu peux lui faire faire des crêpes, les mains dans la farine, il adorera... en plus il se régalera pour 4 heures et toi aussi.

Avatar de l’utilisateur
brez
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 28
Inscription : 13 févr. 2005 [09:42]
Localisation : Eure et loir

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar brez » 18 févr. 2005 [10:05]

Merci pour vos reponses.

J irais lui acheter de la pate a modeler pour voir..

Bise
brez

Avatar de l’utilisateur
Hippocampe
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 321
Inscription : 03 oct. 2004 [11:16]
Localisation : Grenoble

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar Hippocampe » 18 févr. 2005 [10:35]

Bonjour !
je pense que la pâte à modeler ou la pâte à sel serait sympa à faire avec elle.. ou alors faire un gâteau, elle sera ravie et pourra participer à certaines étapes... (gâteau au yahourt par exemple)

les comptines et les jeux de mains ont toujours du succès, lire des histoires aussi... faire le bruit des animaux... mais l'idéal je pense c'est d'alterner les jeux avec elle et aussi de la laisser s'occuper seule de temps en temps...
tu devrais essayer de reposer la question dans la rubrique "jardin d'enfants" http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=85
il y a aussi la rubrique spécial recettes de cuicine à faire avec els enfants, tu trouveras des idées de gâteaux simples (elle est encore petite cependant)mais en géénrales ils adorent aider un peu, par exemple remuer, verser le sucre... faut juste bien faire attention de pas redécorer toute ta cuisine ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
la fifille
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 229
Inscription : 25 juin 2004 [17:40]
Localisation : Bordeaux

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar la fifille » 19 févr. 2005 [13:47]

J'avais une super occupation pour mes enfants quand ils étaient petits et que j'avais à faire dans la cuisine mais ne pouvait pas m'occuper d'eux: j'avais sacrifié un placard du bas dans lequel j'avais mis de vieux ustensiles (casseroles, cuillères en bois, passoire....rien de dangereux of course) et qui était pour eux: ils pouvaient ranger, et surtout déranger, empiler, désempiler. je leur donnais parfois des pâtes (sèches) ou des haricots secs ou des lentilles pour faire la cuisine. Après le jeu, on range tout dans le placard, un petit coup d'aspiro pour les débris... ça marchait vraiment bien, mais attention de placer leur placard assez loin du "theâtre des opérations" de maman sous peine de seprendre les pieds dans la vieille cocotte :lol:
Si on a le temps le mieux je confirme c'est la préparation de pâte sablée par ex, avec un petit rouleau (Ikéa) et des emporte pièces plus des décos vahiné (chocolats colorés) ou des M&Ms. L'avantage des sablés c'est qu'on peut les manger très vite: 5 mns de cuisson à peine et hop, miam! :fiesta:
Biiizzzz.

PS: c'est bon aussi pour un enfant de ne RIEN faire: ça ne veut pas dire qu'il s'ennuie, mais peut-être qu'il développe une vie intérieure très riche!

Avatar de l’utilisateur
roinita
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2005 [14:33]
Localisation : pas-de-calais

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar roinita » 20 févr. 2005 [11:27]

Je suis de l'avis de toutes (bien que pour le faire patouiller la farine et autre je n'ose pas car il met tout dans la bouche :? ).
Pour mon Léni, j'ai opté (du moins il a choisi :lol: ) les casseroles, poêles et cuillères...Il adore me voir au fourneau et très intéressé par son environnement.
Qui sait, j'ai peut-être un futur cuisto à la maison qui fera des bons ptis plats à sa maman :P :P :wink:
A cet âge, ils sont très curieux....Tu peux aussi essayer le dvd des "little people" : ce sont des personnages en pâte à modeler: c'est très coloré, très musical et ce sont des séquences de quelques minutes. Mon fils adore :youpi: et pourtant c'était pas gagné!

ps: mon fils a 13mois
motivée, motivée....

Avatar de l’utilisateur
supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 160
Inscription : 07 févr. 2004 [13:25]
Localisation : nancy

Re: occuper un enfant de 18 mois??

Messagepar supportrice om » 22 févr. 2005 [19:05]

bonjour

j'ai un fils de 16 mois et une fille de 3 ans (qui est a la maison pieds ds le platre 1 mois) alors voila comment je les occupe (enfin surtout mon fils de 16 mois car ma fille joue seule maintenant)

il faut un maximum jouer avec car apres ils commencent tout doucement a jouer seul....mais il faut leur montrer on reste avec eux un peu moins longtemps a chaque fois et ils s'habituent avec ma fille en tout k ca marche

- aller sur des sites d'enfants avec eux , ecouter des musiques, imprimer des images de dessins animes connus et aimes pour les colories apres avec eux...(enfin gribouiller serait plus juste!!!!)

- j'ai le clavier educatif BERCH...avec les jeux nax et oyo...c'est super a petites doses...

- faire de gros puzzles en bois avec des animaux...

- cuisiner c'est un peu dur mais avec un batteur electrique et leur faire gouter regulierement

- je vais tous les mardis matin a des activites finances par la CAF "relai famille" de 9h30 a 11h30 ca a été dur au debut mais maintenant il fait comme chez lui et on apprends plein de choses a faire

Voila deja de quoi occuper un peu les enfants, par contre je les sors tous les jours meme s'il pleut!!!!! avec des bottes et des vieux habits comme cela il peuvent se salir sans craintes....
bon courage*
allez l'om


Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autre discussions