Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes variées de gratin de pâtes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes variées de gratin de pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
diddline
Membre
Membre

L0calisation: Vichy

Posté le: 17 Fév 2005 [12:37]    Sujet : Recettes variées de gratin de pâtes

Bonjour je recherche une recette de gratin de pates super simple et economique. Moi, je melange la creme fraiche et le gruyere avec mes pates puis je mets au four. Mais j'ai envie de varier un peu ma recette sans ajouter de legumes car mon homme ne les aime pas trop. Merci d avance.
Version imprimable de cette page
Violette59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Fév 2005 [12:57]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Hello,

Pour le gratin ma mère en fait un que j'adore : elle ajoute aux pâtes une sauce béchamel, des saucisses de strasbourg coupées en morceaux, des dés de fromage vache qui rit. Et elle recouvre le tout avec du gruyère rapé pour que ça gratine.

J'espère que ceci peut t'aider

En tout cas c'est délicieux.

@+
Violette59

luce29ou06
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Fév 2005 [13:00]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

SALUT didline

Voici la recette d'un gratin que je fais régulièrement et mes trois hommes n'en laissent jamais au fond du plat.

Je précise que s'il en reste ça se conserve bien au congélateur ou qu'on peut en préparer une plus grande quantité pour en consommer un plat et en congeler un autre.

pâtes :farfalle (papillons) ou autres pâtes de ton choix

Un petit pot de crème fraîche (20cl)

Des cubes de jambon ( j'utilise un talon de jambon + économique)

Une boite de champignons de paris en morceaux

Une boite de petits pois extra fins ( ou fins) ET TOUT LE MONDE LES MANGE!!!!!!!!

après cuisson des pâtes mélanger celles-ci avec tous les autres ingrédients. Parsemer de fromage râpé ou de très fines lames d'émmenthal.

Et au four
BON APPETIT
[Luce29ou06

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 17 Fév 2005 [13:20]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

moi je fais une béchamel (mais tu peux faire ça avec de la crème), je rajoute des dés de jambon, des champignons de Paris, des dés de mozarella, mélangés tout ça avec les pâtes, hop, dans le plat avec du gruyère pour gratiner et au four.

Je fais aussi la même chose avec de la sauce tomate à la place de la béchamel et perso, c'est ce que je préfère Très Heureux !!!!

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 17 Fév 2005 [13:33]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Bonjour,

Un gratin de pâtes avec des légumes, c'est le bon moyen de lui en faire manger. Dans ma recette, ils se mélangent très bien au reste:

- 250 g de pâtes
- 200g de crevettes décortiquées
- 1 petite courgette
- 1 blanc de poireau
- 150 g de champignons
- 1 boule de mozzarella
- 100 g de crème fraîche
- beurre et/ou huile d'olive

Une courgette en tranches fines revenue dans de l'huile d'olive. Un blanc de poireau en rondelles et 150 g de champignons émincés fondus dans le beurre. Quand c'est cuit on ajoute de la crème, des crevettes, les courgettes, les pâtes et du gruyère râpé et on verse le tout dans un plat. On recouvre de tranches fines de mozzarella et on passe 5 mn sous le grill.

Tisalem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: suisse

Posté le: 17 Fév 2005 [13:53]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

alors moi je mets des fois du poulet émincé revenu à la poêle, avec de la crème, champignons, ou bien tout ce qui me reste dans le frigo !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
tricastine
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: drome provençale

Posté le: 17 Fév 2005 [14:17]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

je mets moi aussi une petite boite de petits pois et des cubes de jambon mais surtout je ne le fait pas à la bechamel mais avec une sorte de sauce blanche. Explication :
mélanger 100 ml de farine avec 100 ml d'huile, un peu de sel et de poivre.
Verser dessus 500 à 700 ml de bouillon cube très chaud en remuant. Vous verrez ça epaissi déjà. Mélanger avec les pates cuites, le jambon et les petits pois, saupoudrer de fromage rapé et au four. Ne pas laisser trop se dessecher, c'est meilleru un peu onctueux.
la quantité de liquide dépend de ce que vous avez comme pates, plus ou moins liquide. C'est excellent également avec du riz. En fait ce sont les gratins préférés de mes enfants qui préfèrent cette sauce plutot que la béchamel. Et en plus c'est moins riche !!! Cligne de l'oeil

isadangers
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Fév 2005 [22:08]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Chez nous le gateau de pates c'est du boeuf haché, du safran, du concentré de tomate, des oeufs (en fonction de la qtté de pates) et du gruyère râpé.
Au four 30min.
C'est exquis et complet; Le safran apporte une petite touche originale qui sort du simple gratin de pates.

cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Fév 2005 [23:07]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

un gratin que j'ai fait hier :
J'ai pris un oignon que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai ajouté de la viande hachée, des champignons, un reste de sauce tomate, un peu de bouillon de légumes, des herbes de provence, du gruyère rapé, j'ai mélangé tout ça avec des pâtes (ça marche aussi avec du blé), un peu de gruyère en plus pour gratiner, et j'ai mis le plat au four 20 minutes environ, en finissant, par un petit coup de grill.
Il n'en est rien resté...

elojeny
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: France

Posté le: 28 Fév 2005 [20:59]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Gratin de macaroni au thon
pour 4 pers
500g de macaronis coupés
2 boites de thon à l'huile d'olive
1 boite de concentré de tomate
1 oignon
sel/poivre/ail/chapelure

- faites cuire les macaronis. Pendant ce temps, egouttez le thon en gardant l'huile, l'ecraser dans un saladier
-Quand les macaronis sont cuits, prechauffezle four a 200°c.Chauffez l"huile dans une casserole et quand elle est dorée, rajoutez l'oignon que vous aurez emincés, ajoutez la sauce tomate ainsi que le thon.Melangez le tout. AJoutez le sel le poivre et l'ail .Melangez bien le tout et incorporez les macaronis au fur et a mesure.
-Disposez les macaronis au thon dans un plat et parsemez de chapelure ainsi su'une noisette de beurre. Passez au four pendant 15minutes

Bon apetit

elojeny
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: France

Posté le: 28 Fév 2005 [21:14]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Tu peux egalement integrer dans ton gratin de pate habituel des morceaux de steak haché ainsi que de morceau de fromage de chevre.
zaza65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: juillan65

Posté le: 07 Mar 2005 [11:54]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Salut j'ai la recette d'un gratin de pates au roquefort OUaha c'est trop bon ! Facile
(4 pers)
Flêche (Voir ICI) 400g de pates torsadées
Flêche (Voir ICI) 150G de roquefort
Flêche (Voir ICI) 20 cl de créme liquide
Flêche (Voir ICI) gruyére rapé ou parmesan

faire cuire tes pates . dans une casserole mettre la créme et le roquefort émiétté et laisser fondre a feu doux,salé ( goutte avant car le roquefort est déja salé) egoutter les pates les mettre dans un plat à gratin et ajouter la créme et le roquefort par dessus puis saupoudrer de fromage rapé mettre le plat dans le four pendant 15 mn a 200° puis allumer le grill et terminer de gratiner environ 2 à 3 MN

J espére avoir pu t'aider @+

kalokairi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: bruxelles

Posté le: 13 Oct 2005 [02:51]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

luce29ou06 a écrit:
SALUT didline

Voici la recette d'un gratin que je fais régulièrement et mes trois hommes n'en laissent jamais au fond du plat.

Je précise que s'il en reste ça se conserve bien au congélateur ou qu'on peut en préparer une plus grande quantité pour en consommer un plat et en congeler un autre.

pâtes :farfalle (papillons) ou autres pâtes de ton choix

Un petit pot de crème fraîche (20cl)

Des cubes de jambon ( j'utilise un talon de jambon + économique)

Une boite de champignons de paris en morceaux

Une boite de petits pois extra fins ( ou fins) ET TOUT LE MONDE LES MANGE!!!!!!!!

après cuisson des pâtes mélanger celles-ci avec tous les autres ingrédients. Parsemer de fromage râpé ou de très fines lames d'émmenthal.

Et au four
BON APPETIT
[Luce29ou06

J'en ai fait aujourd'hui et c'était très bon!!
Merciiii

latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 14 Oct 2005 [16:54]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Gratin de pâtes au poulet

Nbre de personnes : 6
Tps prépa : 20 min
Tps cuisson : 55 min
Ingrédients :
+ 4 blanc de poulet
+ 300 g de macaroni
+ 60 ml d'huile d'olive
+ 1 oignon haché
+ 1 carotte coupée en petits dés
+ 3 tranches de bacon hachées
+ 2 courgettes hachées
+ 440 g de soupe de tomates en boite
+ 90 g de crème fraiche
+ 185 g de gruyère râpé
Ustensiles :
+ 2 casseroles
+ 1 plat à gratin
Conseils : Pas de suggestion.

Préparation :
1- Préparer le poulet. Préchauffer le four à 180°C. Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter.
2- Emincer le poulet en longues lanières, puis en cubes. Chauffer l'huile dans une casserole à fond épais. Saisir le poulet à feu vif, jusqu'à ce qu'il soit doré mais pas complètement cuit. Egoutter sur du papier absorbant. Ajouter l'oignon, la carotte, et le bacon. Remuer 10 minutes à feu moyen. Ajouter la courgette et la soupe. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Retirer du feu.
3- Mélanger les pâtes, le poulet la sauce à la tomate et la crème fraîche. Saler et poivrer. Etaler le tout dans un plat à gratin et parsemer de fromage. Enfourner 20 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée.

Gratin de pâtes

Nbre de personnes : 2
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients :
+ 100 g de lardons
+ 160 g de pâtes
+ 130 g de gruyère ou d'emmental râpé
+ 1 oeuf
+ 1/2 pot de crème fraîche épaisse
+ Noix de muscade
+ Sel, poivre
Ustensiles :
+ 1 casserole
+ 1 plat allant au four
Conseils : Si vous aimez les plats bien dorés ajoutez une couche de gruyère avant d'enfourner le plat.

Préparation :
1- Préchauffer le four à thermostat 7.
2- Faites cuire les pâtes à votre convenance et égoutter les.
3- Faites cuire et dorer les lardons en prenant soin de les égoutter de leur graisse.
4 Dans un plat mélangez la crème fraîche, l'oeuf, le gruyère, la noix de muscade. Salez et poivrez à votre convenance. La préparation est assez épaisse.
5- Mélangez les pâtes, les lardons et la préparation à base de gruyère et de crème fraîche.
6- Enfournez le tout dans le four pendant environ 1/4 d'heure à thermostat 7.

Je te mets des recettes de pâtes que tu peux très bien mettre au four en rajouter un peu de crème fraiche et bien sur le gruyère râpé Cligne de l'oeil

Pappardelles au saumon fumé

Ingrédients :
300g de parppardelles
200g de saumon fumé
40g de beurre
2 Cs d'huile d'olive
1 bouquet d'aneth
1 pincée de piment séché
50g de parmesan râpé
Sel

Préparation :
Dans une assiette, taillez les tranches de saumon en lanières d'1cm de large. Mélangez-les avec l'aneth ciselé, le piment et l'huile d'olive.
Dans un faitout, faites cuire les pâtes dans de l'eau salée.
Egouttez les pâtes, remettez-les dans le faitout.
Ajoutez le beurre en parcelles et remuez sur feu très doux jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Incorporez les lanières de saumon et leur huile de marinade. Mélangez délicatement. Couvrez et laissez reposer 2 minutes afin que le saumon fumé tiédisse doucement.
Servez avec le parmesan râpé

Tagliatelle au mascarpone

Ingrédients :
+ 500 g de tagliatelle
+ 2 barquettes de mascarpone
+ 1 dl de vin blanc doux
+ 1 oignon et 200 g de lardons

Préparation :
1- Faites revenir l'oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive ensuite le retirer de la poêle. Faites revenir les lardons dans la poêle sans ajouter de graisse puis retirer.
2- Mettre à bouillir de l'eau dans une casserole pour cuire les pâtes. Lorsque les pâtes sont cuites les disposer sur les assiettes.
3- Remettre dans la poêle les oignons et les lardons et déglacer avec le dl de vin blanc. Laisser frémir pendant 30 secondes. Ensuite ajouter le mascarpone et mélanger le tout vigoureusement le temps de délayer le mascarpone à feu doux.
4- Servez directement la préparation sur les pâtes.

ceva59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: NORD 59

Posté le: 29 Déc 2005 [13:22]    Sujet : Re: Recettes variées de gratin de pâtes

Posté le: 17 Fév 2005 [12:57] Sujet : Re: Varier mon gratin de pates????!!!!

--------

Hello,

Pour le gratin ma mère en fait un que j'adore : elle ajoute aux pâtes une sauce béchamel, des saucisses de strasbourg coupées en morceaux, des dés de fromage vache qui rit. Et elle recouvre le tout avec du gruyère rapé pour que ça gratine.

J'espère que ceci peut t'aider

En tout cas c'est délicieux.

@+
Violette59

g fais ce gratin hier soir, c'était super bon, toute la famille c'est régaler !

Merci VIOLETTE...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes variées de gratin de pâtesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2