Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

besoin de conseils pratiques (R&B)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.besoin de conseils pratiques (R&B)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
startine.l
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 16 Fév 2005 [22:08]    Sujet : besoin de conseils pratiques (R&B)

bonjour à tous, je suis une de celles que vous appelez "mapeuse" depuis à peine une semaine . mais déjà je dois dire que j'en suis dingue et que
MA MAP (machine à pains) A MOI, ELLE EST TERRIBLE ! comme la votre me direz vous à en croire ce qui est dit sur ce SUPER forum, plein d'idées et d'astuces pour lesdébutantes, pleins de recettes et qui, à en croire le nombre des messages, est fréquenté par des mapeuse gagateuses comme moi !
A dire vrai, je suis heureuse d'être gaga de cette super invention bouhouhouh et j'en suis fière . A en croire mes cobbayes qui testent mes recettes (mes collègues de boulot notamment !) la maladie est plutôt contagieuse et j'espère que personne n'y trouvera de remède !!!!!!! : T'es Génial ! j'en arrive à présent aux questions que je me pose:

1_ METTRE DES MORCEAUX :je viens de faire un cake salé au jambon et gruyère: j'ai eu un peu peur d'y mettre des morceau trop gros et j'ai mixé grossièrement mon jambon et mon gruyère . ai-je eu raison ou peut on mettre du gruyère rapé sans pb.je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet dans le forum . j'ai eu peur que ça ne colle avec le gruyère

2_de même est -il indispensable de mettre les ingrédients que l'on rajoute au bip sonnore ou peut on mettre tout dès le début ( je pense notamment au recettes que l'on veut programmer )

3_ LES OEUFS :de même, pour les préparation à base d'oeuf, je me pose la question de la programmation . pour le lait la solution est trouvée avec le lait en poudre, mais avec les oeufs ? dois-je nalors annuler l'idée d'une telle préparation, style un gateau tout chaud au retour d'une ballade ?

4_ENCORE LES OEUFS :autre question pour les oeufs, est-il idispensable de les battre avant de les mettre dans la préparation et pourquoi?

5_ RECETTES GATEAUX ET PROGRAMME :je voudrai réaliser des gateaux sucrés avec ma Map ( R&B) les enfants en rafollent ! mais j'ai trouvé que très peu de recettes sur les préparations de gateaux sucrés . si vous avez quelques recettes, je suis prenante ! D'autre part, j'ai une recette de gateau au chocolat, et on me dit de le mettre sur le programme " gateau " ; à quoi cela correspond-il sur une R&B . le temps de cuisson est -il suffisant avec le programme cake ; oubien avec le programme sucré mais le temps de cuisson n'est -il pas trop long

6_PROGRAMME CAKE :pour le programme cake, il n'y a pas de possibilité de faire varier le poids sur la R&B . cela veut-il dire que l'on peut diminuer les proportion pour avoir des préparations mois importantes sans que ça influence la cuisson

7_ PROGRAMME CONFITURE :j'ai lu sur le forum que l'on pouvait faire du riz au lait sur le programme confiture ! j'en suis restée BABA . peut être qu'un jour les Map feront aussi le café !!! (jok!) c'est extra ce que l'on peut faire avec une telle merveille, que l'on trouve chère, soit! mais quand on voit le résultat !
peut être y a -t-il encore d'autres merveilles que l'on peut réaliser avec le programme confiture ? si vous le savez, je compte sur vous !

8_ PATES FRAICHES :j'aurais voulu également faire mes pates avec ma map, nottament pour faire mes raviollis, mes pates fraîches . quelqu'un aurait -il la recette de base pour faire des pates fraiches

voilà tout cela est un peu long mais j'espère que j'aurai de multiples réponses . Ma Map est devenu mon nouveau joujou du moment et j'espère que ça va continuer . Ce forum en tout cas m'a motivée et je dirai même que j'y passe beaucoup de temps depuis 1 semaine ce qui m'évite de broyer dur noir !!!! en fait au lieu de rendre gaga, elle a plutôt un effet guérisseur cette machine !!

bonsoir à tous et à toutes, et n'oubliez pas
J'ATTENDS VOS REPONSES TRES NOMBREUSES !!!!!!! [/quote]

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 17 Fév 2005 [14:04]    Sujet : Re: nouvelle mapeuse , besoin de conseils pratiques (R&

coucou! et salut Startine!...

Je suis super contente que tu ouvres cette discu, car figures toi que moi je l'ai depuis... 2 jours!... et j'ai plein de questions!...
Ce sont les mêmes que toi... en gros Rire (lol) .

J'ai trouvé aussi une recette de biroche tressée (les pros la reconnaitront Cligne de l'oeil ) mais je trouve ma pâte assez fluide... pas vraiment en forme de boule. Cela lève en ce mmt... je flippe un peu et passe devant en regardant l'évolution toutes les 2 minutes!!! à 4 h j'ai fait exprès d'inviter du monde alors... pourvu que ça marche!...

J'attends avec toi si certaines gentilles Toinetteuses veuillent bien nous aider!...
PS je susi complètement gaga de cette machine, la folie!...
Bizzzzzz

startine.l
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 18 Fév 2005 [00:53]    Sujet : Re: nouvelle mapeuse , besoin de conseils pratiques (R&

merci pour ces réponses ; j'avais peur que personne ne m'écoute, mais non, sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour répondre !!! Très Heureux

je ne pourais pas répondre pendant quelquetemps car je vais devoir m'absenter ! et aussi laisser ma machine au repos, snif !!!! enfin elle le mérite aussi car je lui en fais voir de toutes les couleurs !!!
j'espère qu'à mon retour je pourrai lire plein de messagessssss qui vont me rendre encore plus dingue de ma R&B

à très bientôt

cat59
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2005 [06:26]    Sujet : Re: nouvelle mapeuse , besoin de conseils pratiques (R&

coucou!!
moi j'ai une r&b et j'en suis très contente.

1/ je ne bats pas les oeufs avant de les mettre
2/j'ai trois programmes pour trois differentes grosseur de pain
3/oui il est important de mettre les ingredients au bip, pour qu'il ne se transforme pas en bouilli !!! moi pour pain aux pepites de choco, je congele les pepites pour pas qu'elles fondent sinon cela donne pas un pain aux pepites mais un pain marron assez boffff

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.besoin de conseils pratiques (R&B)
Page 1 sur 1