Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Empanadilla de patates douce

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Empanadilla de patates douce

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Croquettes de purée au fromageRecette : Purée à la moutarde à l'ancienneRecette : Hachis  parmentier aux pommes de  terre vitelotteRecette : Gratin  dauphinoisRecette : Gratin de pdt et de carottesRecette : Pomme de terre des vendangeursRecette : Poêlée de pommes de terre, poivrons et saucissesRecette : Pommes duchesse au pâtisson
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2005 [19:23]     Empanadilla de patates douce

Salut le forum,

Beaucoup d'entre vous font pousser les patates douces, mais qui les cuisine et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Fév 2005 [20:12]     Re: Empanadilla de patates douce

bonsoir nicole

moi je les fait simplement au four, je les lave et je les met comme ça dans le four, tu les fait rotire, et quand elles sont moles c'est pret!!!
on les mange en dessert, chaudes ou froide, pour nous c'est un vrais vice.

tu peut aussi, une foie roties dans le four en prelever la chaire et faire des empanadillas ou des chaussons, c'est delicieux.

bizzz

nicole2b
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2005 [20:36]     Re: Empanadilla de patates douce

rosedesvents a écrit:

tu peut aussi, une foie roties dans le four en prelever la chaire et faire des empanadillas ou des chaussons, c'est delicieux.

bizzz

Merci pour ta réponse.

Mais qu'est-ce-que c'est les empanadillas ????

Donc la patate douce est utilisée pour les desserts ?

A+

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [13:55]     Re: Empanadilla de patates douce

nicole2b à ecrit
Citation:
Mais qu'est-ce-que c'est les empanadillas ????

c'est une galette pliee en 2 en forme de demie lune avec des choses dedans, ça peut etre suré ou salé.

empanadilla de patate douce

pour la pate:

1/4 de litre d'eau de vie (tu peux remplacer par de l'anis)
1/4 de kl de sucre
1/4 de litre d'huile
1/2 kl de farine

pour la farce:

1kl de patate douce
1 zest de citron
canelle

1 ou 2 oeuf batu en omelette
sucre

tu fait la pate en melangent tous les ingredients et tu travaille jusqu'a l'obtention d'une pate fine et homogene.
puis tu en fait de petites boules de la grosseur d'une boule de golf et tu les aplatis pour qu'elle soient ronde et epaisse de 3mm de façon a pouvoire les farcire.

faire la farce: laver et cuire les patates douce, une foie refroidis, les eplucher et les passer au press puree; la puree obtenue tu la met dans une casserole avec le zest du citron et la canelle, et tu remus sans cesse jusqu'a ce que ce sois cuit et bien melangé.

une foie refroidi la farce, tu met au centre de tes ronds de pate, une cuillere a café de farce puis tu plis tes rond de pate en 2 tu les passe dans un oeuf batu en omelete puis dans du sucre et tu enfourne jusqu'a ce que ta pate soit cuite

voilà ça peu paretre laborieux mais c'est asser simple a faire et surtout c'est BONNNNNNN

bizzz a+

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Fév 2005 [20:01]     Re: Empanadilla de patates douce

hum, perso j'en mange au moins deux fois par semaine, et je les utilise dans toutes les recettes à la place des pommes de terre!

En purée, un vrai délice. Pour une quantité Q de patates douces, tu mets Q/2 d'un autre légume et tu mixes après cuisson avec un peu de crème et/ou de beurre, un pur délice!

Ca marche très bien avec les carottes et le poivron Cligne de l'oeil

Sinon, effectivement, comme les pommes de terre: en gratin (patates douces/ pommes / crème c'est top), en poelée (patates douces/ courgettes / raisins secs c'est top), simplement cuites au four...

En dessert je n'ai jamais essayé.

Caro.

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2005 [20:11]     Re: Empanadilla de patates douce

Citation:
mais ai-je bien lu : 1/4 de l d'eau de vie (à 50° !!!!!!!)?

oui
Rire (lol) ça peu paraitre bizare mais quand l'alcohol cuit tout s'evapore donc plus d'alcohol, mais tu peut toujours remplcer par de l'anis, parso, je trouve ça meilleur
1/4 de litre c'est 250cl ça peu paretre enorme mais bon c'est la dose, si tu ne veux pas tu peut toujours couper la poire en 2, moitier alcohol moitier eaux.

voilà, essaye c'est vraiment bon Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

bizzzz a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Empanadilla de patates douce
Page 1 sur 1