Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pigeons envahissants

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Glublutz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Fév 2006 [17:52]    

Bonjour,
Pour information, l'eradic corbeaux (et tous les autres produits contenant du chloralose) tuent les oiseaux et ne font pas que les endormir (ils s'endorment et meurent d'hypothermie). On peut avoir cette impression parce que "ça ne marche pas à tous les coups" (dans certains cas, un oiseau peut effectivement survivre et se réveiller), mais dans la plupart des cas, le produit est mortel. Faut-il aussi rappeler que le pigeon sauvage est protégé, et sa destruction interdite ? Sans compter que l'empoisonnement intempestif peut aussi toucher d'autres espèces protégées (comme les moineaux, qui paraissent insignifiants mais sont en voie de disparition).
Mieux vaut donc recourir aux méthodes d'effarouchement comme la diffusion du cri du faucon pèlerin (ça fait un bruit horrible mais ça ne marche pas trop mal).
Une méthode souvent efficace (aussi pour les merles dans les cerisiers...) : suspendre des CD (ça brille, ça bouge avec le vent), ou des boules de Noël à facettes.
Et si c'est juste un problème de fientes sous le nid, on peut clouer une planchette sur le mur pour "intercepter".
Bon courage en tout cas pour ce problème pas forcément facile à gérer !

Version imprimable de cette page
hendy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Fév 2006 [20:45]    

Dans mon secteur il se vend des chouettes ou hiboux, de grosseur naturel et qui dérange fortement car ils éloignent les corneilles (au chalet),
je suis certains que dans ton secteur cela pourait fonctionner.
Moi je veux en placer un près du fil électrique pour voir si les écureils sont dérangés par sa présence. IL semble que si tu peux le faire bouger une fois lors de son passage, il ne revient jamais

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2