125 gr de noix de coco râpée
- 185 gr de sucre
- 70gr de chocolat en morceaux
- 2cs de cacao
- 5cl de rhum
- 125gr de farine
- 2oeufs
- 60gr de beurre
- le jus d'une demi citron
- sel
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation:
Confiture de coco: faire fondre la noix de coco avec les 125 gr de sucre jusqu'à ce que cela fasse un caramel clair et mettre le citron
Mélanger 60 gr de sucre avec le beurre et le chocolat en poudre
Rajouter le chocolat fondu puis les oeufs un à un
Rajouter farine + levure chimique + 2 pincées de sel + la moitié de la confiture de coco
Mettre le tout dans des petits moules au 3/4 et rajouter par dessus la confiture de coco
Faire cuire au four 15 mn th 180°C (6)
Posté le: 20 Fév 2005 [09:15] Re: Muffins au chocolat, rhum et confiture de coco
oui, ils son,t rès vite faits.
Pour gagner en simplicité, j'ai fait fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau 1mn au micro-ondes dans un petit bol.
cela va devenir LE dessert du pique-nique "sac à dos" montagne.
Pour les conserver 2 ou 3 jours bien frais, mettez-les dans un sachet en plastique hermétique
Posté le: 20 Fév 2005 [16:18] Re: Muffins au chocolat, rhum et confiture de coco
.voilà, j'ai fais les muffins..mais j'aurais qqs questions ..pour ma confiture de nx de coco, ça a doré, j'ai touillé souvent, faut pas que ça devienne liquide ????...le cacao, ça apporte quoi ?? ...pour ta cuisson, tu mets sur chaleur tournante ?? ...j'en ais fais 13, mais on les as trouvé un peu sec, mais cela dit, ils sont déjà tous mangé !! .;merci de répondre à mes questions betes !
Posté le: 20 Fév 2005 [17:35] Re: Muffins au chocolat, rhum et confiture de coco
Salut Griottine,
Et bien, j'ai trouvé cette recette dans un vieux magasine, et comme toi, j'ai fait au début des petits cristaux de caramel et de noix de coco.
c'était bon, et ce n'était pas sec du tout
peut-être est-ce parce que je les ai mis sur chaleur tournante. Les premiers, je les ai fait cuire 5mn de plus que prévu alors que j'avais bien fait préchauffer mon four.
Les autres, impec. Tu as bien mis 5 cl de rhum ?
Je pense en fait qu'il faut préparer la confiture de coco comme un caramel, c'est à dire avec 3 ou 4 cuillères à soupe d'eau.
Chez nous ces petits muffins sont devenus une vraie maladie...
Je voulais en faire aujourd'hui encore, mais mon petit mari a acheté un
énorme
gâteau au chocolat pour mon anni.
La prochaine fois, j'en poste avec des airelles...demain s'il ne fait pas beau...
Salut Griottine (je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo me donne faim...)
Posté le: 21 Fév 2005 [09:01] Re: Muffins au chocolat, rhum et confiture de coco
merci pour l'explication...la prochaine fois, je mettrais donc 3-4 c d'eau avec ....pr la cuisson j'avais mis à chaleur tournanteet TH comme indiqué...mon mari m'a juste demandé de rajouter du chocolat...oui oui j'ai bien mis 5 cl de rhum...agricole !!!
mon pseudo vient de ma petite chienne westie que j'avais appelé Griotte, celui ci était déjà pris ici, donc je l'ai rallongé en Griottine....et les griottes à la goutte ... ..merci ..a ++
Posté le: 23 Fév 2005 [15:11] Muffins au chocolat, rhum et confiture de coco
Salut salut,
alors voilà, j'en ai refait, mais cette fois j'ai mis 4cs d'eau dans la confiture de coco, et la consistance est exactement la même: des petits cristaux de caramel agglomérés de noix de coco, que mon fils (5ans) mange comme des bonbons.
Cependant, cette "poudre" de caramel est plus facile à maitriser avec un peu d'eau.
A mon avis, comme cette confiture (qui n'en est pas une finalement) ressemble à du pralin...je me demande si ces muffins...vous voyez ce que je veux dire les gourmands?...la semaine prochaine, je me lance donc dans la confection de muffins pralinés...ouaih ....photos